Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 18 Juin 2014 8:44

Keron a écrit:Le héros principal est mannequin de métier. Ceci expliquant cela. Et Floki est dans un personnage inspiré de Jack Sparrows. Pour le reste, ils sont loin du défilé de mode :)


Et ledit héros quitte dans la saison 2 le petit sourire en coin qu'il n'arrêtait pas d'arborer dans la saison 1, ce qui n'est pas pour me déplaire, ca montre qu'il a un jeu d'acteur qui évolue 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:36

poilau a écrit:
jhudson a écrit:Par contre ,je trouve cette saison bien meilleure que la premiére, on voit enfin ou les scénaristes veulent en venir, il y avait des trucs vraiment étranges dans la premiére saison qui menaient un peu nul part !

@jujulolo

Je trouve qu'on a bien plus de scéne de barbarie (comme une exécution publique digne d' Hannibal) que des scénes de sexe dans cette série , et on sens que certaines actrices ont signé des contrats de non nudité comme Katheryn Winnick !


Merdum, inutile de regarder la suite alors :-? :hehe: .

Remarque, la plus grande invraisemblance dans le scénario c'est encore Ragnard qui change de femme. Son ex étant autrement plus belle et charismatique.


J'ai pensé la même chose ,mais il se sépare d'elle a regret , avoir des héritiers mâles étaient le plus important a l'époque !

Katheryn Winnick était une des rares actrices dans Love, et autres drogues a ne pas être au moins Topless (Anne Hathaway éclipsant TOUTES les autres actrices de toutes façons ) , elle était "nue" dans une scéne bien caché par le corps d'une autre jeune femme !

Ca se sens bien trop quand les actrices ont des clauses de non nudité ,mais ça peux changer avec le temps !

par contre Travis Fimmel se fait bien voler la vedette par Linus Roache dans cette 2iéme saison et pas qu'un peu (il faut dire qu'il fait moins psychopathe que l'ensemble des autres personnages :mdr: ) ,d'ailleurs l'acteur qui joue l'autre roi vu dans la première saison prend un peu de charisme en jouant avec lui !
Dernière édition par jhudson le 18 Juin 2014 11:34, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 18 Juin 2014 9:46

Keron a écrit:Le héros principal est mannequin de métier. Ceci expliquant cela. Et Floki est dans un personnage inspiré de Jack Sparrows. Pour le reste, ils sont loin du défilé de mode :)


En parlant de Sparrow et de mode depuis la sorti des films, dans les autres films et séries venus par la suite et Vikings ne dérobe pas ,ils attachent maintenant le bout de leur ceinture de la même façon en faisant un noeud, je n'avais jamais vu cela avant Sparrow , surtout dans des films de pirates de la grande époque .

Un détail que j'ai remarqué, car je collectionne des proders (figurines et autres) tirés de films .

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 18 Juin 2014 14:50

jhudson a écrit:[q

Remarque, la plus grande invraisemblance dans le scénario c'est encore Ragnard qui change de femme. Son ex étant autrement plus belle et charismatique.


J'ai pensé la même chose ,mais il se sépare d'elle a regret , avoir des héritiers mâles étaient le plus important a l'époque !

[/quote]


Ben il y en a une qui est une guerriere et l'autre qui est une reine, fille de Brunehilde et de siegfried (celui qui a tué fafnir)...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2014 15:37

jujulolo a écrit:
jhudson a écrit:

Remarque, la plus grande invraisemblance dans le scénario c'est encore Ragnard qui change de femme. Son ex étant autrement plus belle et charismatique.


J'ai pensé la même chose ,mais il se sépare d'elle a regret , avoir des héritiers mâles étaient le plus important a l'époque !




Ben il y en a une qui est une guerriere et l'autre qui est une reine, fille de Brunehilde et de siegfried (celui qui a tué fafnir)...


Son père a tué un dragon, ils étaient drôlement crédule a cette époque ,un peu plus tard c'était direct la camisole ...

Finalement la série a la même base que le seigneur des anneaux (et Game of thrones) ; L'anneau des Nibelungen ,il faut dire que c'est la mythologie des pays nordique ,avec Thor ,Odin et Loki dont Floki se sens proche, normal avec un nom pareil !
Dernière édition par jhudson le 18 Juin 2014 15:44, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 18 Juin 2014 15:38

Judhson a raison. On voit Ragnar recevoir une sorte de prophétie a un moment comme quoi il aurait d'autres fils. Son épouse ne pouvant lui en donner, et pour obéir aux dieux, il va voir ailleurs.

Sur la bio de ce roi, il semble du reste avoir encore une autre épouse plus tard.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2014 16:28

jhudson a écrit:
jujulolo a écrit:
jhudson a écrit:

Remarque, la plus grande invraisemblance dans le scénario c'est encore Ragnard qui change de femme. Son ex étant autrement plus belle et charismatique.


J'ai pensé la même chose ,mais il se sépare d'elle a regret , avoir des héritiers mâles étaient le plus important a l'époque !




Ben il y en a une qui est une guerriere et l'autre qui est une reine, fille de Brunehilde et de siegfried (celui qui a tué fafnir)...


Son père a tué un dragon, ils étaient drôlement crédule a cette époque ,un peu plus tard c'était direct la camisole .

Finalement la série a la même base que le seigneur des anneaux (et Game of thrones) ; L'anneau des Nibelungen ,il faut dire que c'est la mythologie des pays nordique ,avec Thor ,Odin et Loki dont Floki se sens proche, normal avec un nom pareil !


Vikings est une pseudo reconstitution historique.

Ragnar Lodbrok, Lagerta, Aslaug, sont des personnage semi historique.

On est juste au passage entre la mythologie des sagas et les evenements historique dont on est a peu prés sur (sur les fils de Ragnar par exemple).

Apres l'histoire est plein de personalité se declarant fils de heros.

A l'epoque tu disais que tu croyais pas en dieu tu durais une dizaine de seconde.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2014 20:46

jujulolo a écrit:
jhudson a écrit:[q

Remarque, la plus grande invraisemblance dans le scénario c'est encore Ragnard qui change de femme. Son ex étant autrement plus belle et charismatique.


J'ai pensé la même chose ,mais il se sépare d'elle a regret , avoir des héritiers mâles étaient le plus important a l'époque !




Ben il y en a une qui est une guerriere et l'autre qui est une reine, fille de Brunehilde et de siegfried (celui qui a tué fafnir)...[/quote]

Reine à l'époque ça voulait rien dire, j'ai l'impression que chaque patelin avait sa famille princière :lol: . Bref j'aurais clairement gardé l'ancienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:50

Odin lui a promis des fils. Sa femme ne pouvait pas lui en donner. Il doit obéir aux dieux picétou :)

Lui il voulait garder les deux. Il avait bien raison :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2014 23:16

Il avait déjà un fils non?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Juin 2014 7:18

Oui mais il était dit qu'il devait en avoir d'autres;

Et à cette époque, pour assurer sa descendance, il valait mieux en avoir plus d'un.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Juin 2014 10:16

Keron a écrit:Oui mais il était dit qu'il devait en avoir d'autres;

Et à cette époque, pour assurer sa descendance, il valait mieux en avoir plus d'un.


La mortalité enfantine était assez énorme, il a d’ailleurs perdu sa premiére fille !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 02 Juil 2014 23:26

jhudson a écrit:
Keron a écrit:Le héros principal est mannequin de métier. Ceci expliquant cela. Et Floki est dans un personnage inspiré de Jack Sparrows. Pour le reste, ils sont loin du défilé de mode :)


En parlant de Sparrow et de mode depuis la sorti des films, dans les autres films et séries venus par la suite et Vikings ne dérobe pas ,ils attachent maintenant le bout de leur ceinture de la même façon en faisant un noeud, je n'avais jamais vu cela avant Sparrow , surtout dans des films de pirates de la grande époque .

Un détail que j'ai remarqué, car je collectionne des proders (figurines et autres) tirés de films .

Image

Ca me semble super classique pourtant. Tiens, regarde James Purefoy dans Chevalier (2 ans avant Pirates des Caraïbes) :
Image
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:29

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Juil 2014 19:28

au moins on lui a appris à tenir un arc :bravo:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message