En 2014, on aura eu un très grand nombre de lancements ( pratiquement une centaine post177477079.html#p177477079 ) avec son lot d'annulations
Ici les meilleurs audiences
http://www.upfrontsusa.com/2015/01/deco ... -2014.html
On trouve par ex Resurrection en 6eme place qui risque pourtant fortement de ne pas être reconduite pour une 3eme saison ou Intelligence pourtant 11eme et déjà officiellement annulé...
C'est encore plus violent pour les sitcoms comiques avec un taux d'annulation supérieur à 90% ! Sur les 16 sitcoms lancées en 2014 sur les grands networks ( ABC, CBS, FOX, NBC, UPN et WB ), une seule devrait revenir pour une saison 2 ("Black-Ish").
On débute l'année avec le retour de Jack Bauer pour une saison qu'on devrait appeler 12 et non 24 ... Carton pour la chaine (FOX), c'est la 2eme meilleure audience de la chaine. La 1ere est Gotham, on y reviendra. Et la 3eme est une surprise puisque ce n'est rien de moins que la 10eme (!!) saison de Bones
10eme saison que n'atteindra pas How I Met Your Mother qui s'arréte à la 9eme avec une audience record pour le final...
Record également pour The Walking Dead qui est officiellement la série la plus regardée de l'année toutes chaînes confondues, TWD devance des émissions de divertissement comme The voice ou American Idol et n'est devancé que par des programmes sportifs, dont l’indétrônable Superbowl.
Content qu'une de mes série fétiche, à savoir The good wife, cartonne avec près de 10M de spectateur par épisode, après 5 saisons c'est une des rares séries dont l'audience ne s'mousse pas, au contraire, elle est en progression ( +500K spectateurs en moyenne )
On notera aussi la renaissance de Homeland qui se réinvente après la disparition à l'écran d'un des 2 personnages centraux lors des premières saisons. Après un départ timide, la série a vu son audience progresser régulièrement.
Avec The Flash, CW touche enfin le jackpot. La chaine a souvent largement essayé de rentabiliser ses séries phares avec des spin of, sans trop de succès ( The original, spin de The vampire diary a fait un bide ). Ce spin-off de "Arrow" est la nouveauté la plus regardée de l'histoire de la chaine.
Après 2014, les prévisions excitantes pour 2015 avec pour moi en tout premier 12 Monkeys l'adaptation du film de Terry Gilliam dont je suis un grand fan...
oe-series/12-monkeys-t30056985.html
On reste dans la SF avec The Last Man on Earth, on est en 2022 après la fin du monde : Phil Miller un américain à priori ordinaire parcourt les Etats-Unis à la recherche d'autres survivants.
Dans le même esprit que The flash, Netflix devrait proposer cette année une adaptation de Daredevil après, il y a quelques annéesn une adaptation cinématographique assez déceveante ( quoi que la version Director's Cut sortie en DVD était assez interessante )
oe-series/daredevil-2015-saison-1-t30056988.html
Après le succès de Breaking Bad, tout le monde parle évidement du spin of Better Call Saul ( démarrage le 8 février 2015 sur AMC), mais étonnement Battle Creek la nouvelle série de Vince Gilligan ( créateur de Breaking Bad ) fait très peu de remous alors qu'en plus de Gilligan, on a David Shore, le créateur de House, à l'écriture et à la réalisation
Autre spin of qui fait parler, bien que pas toujours en bien, Agent Carter, la série dérivée de Agent's of SHIELD.
oe-series/agent-carter-2015-saison-1-t30056987.html
Perso, je laisserai une chance à la série et serait devant la diffusion du pilote.
Et encore un spin of avec CSI: Cyber, dans la série des autres CSI ( "Les experts" en français ), mais cette fois sur la cybercriminalité.
oe-series/csi-cyber-2015-saison-1-t30056991.html
Plus original, Empire explore le monde du Hip-Hop
post178382235.html#p178382235
Sources :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/01 ... S-32280322
Et vous, quels sont vos souvenirs séristiques de 2014 et vos attentes pour 2015 ?
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Séries : bilan 2014 et perspectives 2015
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48651
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
En ce qui me concerne, en haut du podium et de loin, il y a Game Of Thrones, ensuite il y a bien sur The Walking Dead, et mon coup de coeur et une réelle surprise Penny Dreadfull
Je retiendrais dans les séries qui ont fini cette année:
- True Blood, avec des personnages fort et charismatique
- How I Met Your Mother, très bonne série humoristique, mais qui a fini par trainer en longueur et dont il était temps d'en voir la fin.
- Californication, avec un excellent David Duchovny, qui malheureusement n'a pas le succès qu'il mérite, mais dont l'interprétation m'a le plus marqué cette année
Je suis plus série Fantastique, j'ai du mal à adhérer aux séries policière car je trouve que c'est toujours la même chose, donc cette année on vu Helix, une 1er saison plutôt agréable, mais j'ai un peu (voir beaucoup) peur pour la 2éme saison
The Last Ship, si deuxième saison il y a je ne suis pas sur que je la suivrais.
Les séries que je regarde et qui sont ne sont pas terminées sont:
- The Vampire Diaries
- The Originals, qui pour moi est meilleur que The Vampire Diaries.
- Teen Wolf, qui n'a rien d'orignal mais qui se laisse regarder
- The Walking Dead
- Defiance (il faut que j'attaque la Saison 2)
- Arrow
- Homeland, il faut que j'attaque la saison 4 et voir comment il relance l'intérêt sans la présence d'un des personnages principaux des 1éres saisons
Les séries que j'ai sous le coude mais que je n'ai pas encore regarder:
- Constantine
- Gotham
- The Flash
- The Knick
- The Strain
- Z Nation
Pour 2015 bien sur j'attend avec beaucoup d'impatience les nouvelles saison de
- Game Of Thrones
- The Walking Dead
- Penny Dreadfull
Et j'espère découvrir de nouvelles séries.
Je retiendrais dans les séries qui ont fini cette année:
- True Blood, avec des personnages fort et charismatique
- How I Met Your Mother, très bonne série humoristique, mais qui a fini par trainer en longueur et dont il était temps d'en voir la fin.
- Californication, avec un excellent David Duchovny, qui malheureusement n'a pas le succès qu'il mérite, mais dont l'interprétation m'a le plus marqué cette année
Je suis plus série Fantastique, j'ai du mal à adhérer aux séries policière car je trouve que c'est toujours la même chose, donc cette année on vu Helix, une 1er saison plutôt agréable, mais j'ai un peu (voir beaucoup) peur pour la 2éme saison
The Last Ship, si deuxième saison il y a je ne suis pas sur que je la suivrais.
Les séries que je regarde et qui sont ne sont pas terminées sont:
- The Vampire Diaries
- The Originals, qui pour moi est meilleur que The Vampire Diaries.
- Teen Wolf, qui n'a rien d'orignal mais qui se laisse regarder
- The Walking Dead
- Defiance (il faut que j'attaque la Saison 2)
- Arrow
- Homeland, il faut que j'attaque la saison 4 et voir comment il relance l'intérêt sans la présence d'un des personnages principaux des 1éres saisons
Les séries que j'ai sous le coude mais que je n'ai pas encore regarder:
- Constantine
- Gotham
- The Flash
- The Knick
- The Strain
- Z Nation
Pour 2015 bien sur j'attend avec beaucoup d'impatience les nouvelles saison de
- Game Of Thrones
- The Walking Dead
- Penny Dreadfull
Et j'espère découvrir de nouvelles séries.
- julianf
- Messages: 14936
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
ogobert a écrit:Avec The Flash, CW touche enfin le jackpot. La chaine a souvent largement essayé de rentabiliser ses séries phares avec des spin of, sans trop de succès ( The original, spin de The vampire diary a fait un bide ). Ce spin-off de "Arrow" est la nouveauté la plus regardée de l'histoire de la chaine.
Comment des êtres humains — mes semblables ! — peuvent-ils regarder The Flash ? Agents of SHI... c'est Shakespeare en comparaison.
- Pyjam
- Messages: 3900
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
- Localisation: À l’Ouest
Question que je me pose souvent
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48651
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Gotham c'est mieux tout de même. Au moins il y a quelques acteurs qui savent jouer dedans.
- Pyjam
- Messages: 3900
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
- Localisation: À l’Ouest
Vu que je possède The Flash et Gotham, il va falloir que je me fasse mon propre avis...
D'habitude je ne suis pas trop friand des séries adaptant l'univers des Comics ou Marvel... c'est pour cela qu' Agent of Shields ne m'attire pas particulièrement
D'habitude je ne suis pas trop friand des séries adaptant l'univers des Comics ou Marvel... c'est pour cela qu' Agent of Shields ne m'attire pas particulièrement
- julianf
- Messages: 14936
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
Gotham est la série de la Fox qui a fait la meilleure audience de la chaine !
Après, faut voir en perspective par rapport aux parts de marché des chaines, The flash, la meilleure audience CW est 1/2 de l'audience de Gotham ( grosso modo 5 millions vs 10 millions )
pour les audiences brutes, cf le lien que j'ai donné
http://www.upfrontsusa.com/2015/01/deco ... -2014.html
Après, faut voir en perspective par rapport aux parts de marché des chaines, The flash, la meilleure audience CW est 1/2 de l'audience de Gotham ( grosso modo 5 millions vs 10 millions )
pour les audiences brutes, cf le lien que j'ai donné
http://www.upfrontsusa.com/2015/01/deco ... -2014.html
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48651
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Rien depuis Deadwood
a la rigueur
game of thrones me détend
le reste des versions déclinées de Dallas, que ce soit le truc des zombies jusqu'au viking
a la rigueur
game of thrones me détend
le reste des versions déclinées de Dallas, que ce soit le truc des zombies jusqu'au viking
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7105
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
Logique, vu que Dallas a inventé la série moderne .
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Pyjam a écrit:ogobert a écrit:Avec The Flash, CW touche enfin le jackpot. La chaine a souvent largement essayé de rentabiliser ses séries phares avec des spin of, sans trop de succès ( The original, spin de The vampire diary a fait un bide ). Ce spin-off de "Arrow" est la nouveauté la plus regardée de l'histoire de la chaine.
Comment des êtres humains — mes semblables ! — peuvent-ils regarder The Flash ? Agents of SHI... c'est Shakespeare en comparaison.
C'est comme pour toutes les séries : les premiers épisodes sont de qualité plus ou moins varibale. Puis l'univers, les presonnages et les arcs se mettent en place, et soit on accroche, soit on passe à autre chose.
Je regarde Agents of SHIELD, Gotham et The Flash. Pas pour les mêmes raisons et pas les mêmes soirs. Ca dépend de l'humeur.
- Nav
- Messages: 210
- Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
- Localisation: Montpellier
Palmares de l'année et de mes attentes :
1. Docteur Who
2. Game of thrones
3. Sherlock (on peut rêver)
4. The Walking Dead
Notez que je ne crache pas sur les autres séries, je ne les ai simplement pas regardées et suis donc bien incapable de vous dire si elles me plaisent ou non.
Je n'ai même pas encore visionné spartacus
1. Docteur Who
2. Game of thrones
3. Sherlock (on peut rêver)
4. The Walking Dead
Notez que je ne crache pas sur les autres séries, je ne les ai simplement pas regardées et suis donc bien incapable de vous dire si elles me plaisent ou non.
Je n'ai même pas encore visionné spartacus
- Boc21
- Messages: 1459
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
Série de l'année pour moi : Penny Dreadfull. Tout est bon dedans, Eva Green est excellente (à l'aulne d'une Adjani dans ses scènes de possession c'est dire), une bonne histoire, des personnages bien campés, des images très travaillées. Bref, la série dont j’attends la suite avec le plus d'impatience.
J'y rajoute une ancienne série que j'ai découvert cette année : Dollhouse. Bien plus profond qu'elle le laisse à croire au début. Sa fin en 2 saisons finalement l'a bien aidé à ne pas sombrer dans le "trop".
Constantine, très bon aussi, enfin un truc qui tourne autour du satanisme & co qui n'est pas ni piour les teen agers, ni ridicule, ni bourré de cul/gore pour faire de l'audience.
Dans les séries légères policières, j'ai découvert avec délices Castle, je rattrape mon retard (saison 4 en cours) mais c'est léger et très sympa. Nathan Fillon est encore excellent (après Firefly et Doctor Sing Sing....)
J'ai laissé tomber NCIS, ça ne fonctionne plus à mon gout. Lassitude de ma part peut être
Tous les trucs de super héros, j'ai pas encore essayé
La fin de la saison 1 de Helix est une énorme déception. Je ne regarderai pas la suite où alors par le dieu Tipiak.
True Detective : Excellent tout simplement
J'attends aussi la suite de Sherlock aved l'immense Benedict Cumberbach et pour rester dans les séries angalises mais en virant dans le bizarre, je vais suivre aussi Black mirror et Utopia.
... et un jour je verrais Game of Thrones
ed
J'y rajoute une ancienne série que j'ai découvert cette année : Dollhouse. Bien plus profond qu'elle le laisse à croire au début. Sa fin en 2 saisons finalement l'a bien aidé à ne pas sombrer dans le "trop".
Constantine, très bon aussi, enfin un truc qui tourne autour du satanisme & co qui n'est pas ni piour les teen agers, ni ridicule, ni bourré de cul/gore pour faire de l'audience.
Dans les séries légères policières, j'ai découvert avec délices Castle, je rattrape mon retard (saison 4 en cours) mais c'est léger et très sympa. Nathan Fillon est encore excellent (après Firefly et Doctor Sing Sing....)
J'ai laissé tomber NCIS, ça ne fonctionne plus à mon gout. Lassitude de ma part peut être
Tous les trucs de super héros, j'ai pas encore essayé
La fin de la saison 1 de Helix est une énorme déception. Je ne regarderai pas la suite où alors par le dieu Tipiak.
True Detective : Excellent tout simplement
J'attends aussi la suite de Sherlock aved l'immense Benedict Cumberbach et pour rester dans les séries angalises mais en virant dans le bizarre, je vais suivre aussi Black mirror et Utopia.
... et un jour je verrais Game of Thrones
ed
- Eldudo
- Messages: 7565
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
- Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
True Detective : Excellent tout simplement
+1 en espérant une saison 2 de même calibre
Hormis les incontournables, TWD, GOT, et un degré moindre Vikings.
Sinon en attente :
- Black Sails (hum une histoire de pirates !!!)
- Gomorra (apparemment très bonne série sur la mafia italienne)
- farniente77
- Messages: 3277
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
- Localisation: Dammarie les lys(77)
Black Sails j'ai essayé, justement pour l'environnement pirates. Mais c'est vraiment trop décevant comme série.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Boc21 a écrit:Palmares de l'année et de mes attentes :
1. Docteur Who
2. Game of thrones
3. Sherlock (on peut rêver)
4. The Walking Dead
Notez que je ne crache pas sur les autres séries, je ne les ai simplement pas regardées et suis donc bien incapable de vous dire si elles me plaisent ou non.
Je n'ai même pas encore visionné spartacus
C'est déjà pas mal de suivre tout ça. Pour ma part ces derniers temps je me suis contenté de WTD, Spartacus et un peu Vikings. J'ai essayé GOT, Black Sails, Helix, The Dome, Skyfall, Revolution ... mais sans accrocher au-delà de quelques épisodes. J'ai toujours préféré suivre assidument quelques séries bien sélectionnées, plutôt qu'être boulimique.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|