Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek : Petit guide...

Message » 22 Juin 2015 4:37

Ah? Bizarre, jamais entendu parler :lol:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Juin 2015 10:38

Boc21 a écrit:En général, je n'aime pas regarder un film ou une série autrement qu'en VO (sauf effet nostalgie des séries vues en VF dans mon adolescence :oops: ) mais pour les Star-Trekks post Kirk là vraiment, jfhudson a raison d'insister : on est carrément face à un sabotage ou alors à un désastre industriel :grr:
C'est bien simple : le travail de doublage est le plus lamentable qu'il m'ait été donné de constater, au point de parfois en passer 5 minutes en VF après avoir vu l'épisode en VO rien que pour rigoler en famille :lol:
Je ne comprends même pas comment on peut-être aussi nul sauf en le faisant exprès (voila pourquoi le mot "sabotage" a été lancé).
Globalement, pour en revenir à mon sentiment sur Star-Trekk, je suis très attaché à la série classique avec Kirk et ses deux compères, apprécie également vivement certains épisodes de next génération, aime bien Voyager, mais alors avec Deep Space nine je suis plus mitigé : certes plus sombre, plus adulte, mais franchement moins Star-Trekk tout simplement : où sont les nouveaux mondes étranges, les nouvelles civilisations, la mission pacifique d'explorateurs de l'infini ?
Je haïs purement et simplement "Enterprise" qui pourtant démarrait très bien et a un générique magnifique, en raison de sa guerre temporelle saoulante et pour le fait de voir cet équipage faire parfois des choix éthiques particulièrement lamentables et révoltants.

Mon classement perso :

1. série classique
2. Next génération
3. enterprise saison 1
4. Voyager
5. Deep space Nine
6. Enterprise à partir de la saison 2

Apparement, j'ai été le seul ici à apprécier les débuts des humains dans l'espace, leurs erreurs, la nécessitté de perdre leur arrogance mais aussi leurs qualités, à savoir l'intégrité, notamment avec les andoriens.
Et à ne pas avoir du tout apprécié le moment où la série devient plus dynamique :-?


Moi aussi je regarde qu'en VO STF.

Surtout que les films cinema ont eu un doublage soigné enfin pour les tout premiers que j'ai vu.

Les séries (sauf la premiére avec Kirk ) avec un tel doublage n'ont presque aucune chance auprès du grand public qui ne regarde qu'en VF, hormis sur Jimmy elles ont été peu été diffusé ailleurs.

A mon avis les doublages ont été fait avec de budget minimum, les acteurs se contentant d’être synchrone avec les mouvements des lèvres des acteurs qu'ils doublent, ce qui donne de débit assez spécial dans les dialogues qui sonne faux ,possible qu'ils aient engagé de jeunes acteurs qui n'avaient aucune expérience dans le doublage juste pour moins les payer.

Deep Space nine mitige les fans qui trouvent que ça ne respecte pas la philosophie de Roddenberry, personnellement ces histoires avec les dieux Extraterrestres étaient plus que limite et est le point faible ,car vers la fin ça deviens quasiment les enjeu principaux de la série, et Sisko étant le prophète , ça craint des histoires pareils , je pense que ça viens d'un des scénaristes (Michael Piller) qui a mis de la religion un peu trop dans les séries dont il a participé en tant que Showrunner

D'un autre coté les acteurs récurrents sont vraiment bon et on ne peux pas leur enlever que leurs personnages ont du caractère, ce qui donne du charme a la série.

Je trouve la musique du générique bien pénible et lancinante avant qu'ils refassent une réorchestration qui la rende plus supportable.

L'éthique de la série Enterprise est montré volontairement comme proche de notre époque donc douteuse ,c'est une série post 11 Septembre, elle souffre d'avoir des personnages secondaires et récurrents bien plus faible en caractère que les autres séries.

Je trouve par contre qu'a partir de la saison 2 la série deviens plus intéressante, la premiére saison se voulait être juste une série de SF sans grande ambition particuliére et vu que ça se passait bien avant les autres séries, ils n'étaient absolument pas obligé de reprendre la philosophie de Roddenbery , les auteurs le disaient clairement a l'époque.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:13

J'ai vu tout les star trek : films ou série.
Je n'ai pas trop de classement car ils sont trop différents et souvent reflets de leur époque.
Bien évidemment, la série initiale reste un classique, même si cela a beaucoup vieilli . Difficile d'avoir des critiques, car c'est devenue une série culte . Un serie culte s'apprécie même pour ses défauts ...

De toute les séries, celles que j'ai moins apprécié c'est Voyager, mis a part l'holodocteur, et la plantureuse Borg, on s'ennuie un peu ...
Next generation, a le mérite d'avoir eu le meilleur acteur pour incarner le capitaine Picard (un français de surcroit dans la série) en la personne de Patrick Stewart. Très belle interprétation de DATA également (largement pbébiscitée) Par contre pas mal de personnages dans l'équipe peu interessants , comme Georgie.
DS9 : une série plus interessante au niveau des personnages avec de meilleurs acteurs , odo, le Dr , le chef mécanicien, le tenancier du bar ... l'intrigue est developpée au fil des saisons et le conflit s'étend à une très large échelle.
Enterprise, Bakula est irritant au début , il fait trop freluquet pour incarner le capitaine, mais petit à petit la série prend la route et deviens excellente; Mention spéciale pour Jolene Blalock qui joue T Pol (et qui est toujours incroyablement belle en incarnant Nicci dans The legend of the seeker)

Pour les films quitte à faire hurler les puristes, je préfère les derniers :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Juin 2016 7:04

Whaou faut y aller pour s'ennuyer dans Voyager :o La plupart des épisodes pourraient faire l'objet d'un long métrage, scénaristiquement du moins ;) Et Patrick Stewart, un bon acteur??? Moi il m'endort à chaque tentative de visionnage, il ne fait que réciter son texte et me donne l'impression de se demander ce qu'il fout là :/

Hier justement j'ai revu un double épisode de Voyager, s4e08-09, "L'année de l'enfer". J'ai passé un putain de bon moment, je le recommande vraiment à tout amateur de sf!

Sans spoiler, car l'intrigue commence dès le début: un vaisseau hors de l'espace-temps change l'histoire de façon à ce que des civilisations entières n'aient jamais existé. Son but officiel: restaurer la toute puissance de sa propre civilisation en éradiquant l'existence même de son ennemi. En vérité, les motivations de son capitaine sont ailleurs... cette histoire invite aussi à se demander si nous en ferions autant.

C'est vraiment une très bonne histoire, pendant 1h30 on est vraiment ailleurs ;)

Et en plus un invité de choix au casting, Kurtwood Smith, dans un rôle des plus tourmentés.

Et au passage, on constatera une fois de plus que Chakotay peut être un vrai connard ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Juin 2016 13:44

Voyager reprend le concept de la série originale, l'équipage perdu dans un univers dont ils ignorent tout, ce qui permet une liberté totale pour les scénaristes, un épisode est souvent une idée qui est développée .

Parfois je préfère cette série a DS9 qui avait de bonnes choses (les personnages), mais une station qui ne bouge pas ça n'aide pas pour la diversité des histoires, donc ça deviens assez lourd les conflits entre les cardassiens et les autres, et puis par la suite le coté religieux qui a plus que plombé la série et s'éloignant bien trop de l'esprit de ST
une fin envisagée était que tout était passé dans la tête de Sisko qui était enfermé chez les fous


Star Trek The animated series, dispo dans le collector 50 iéme anniversaire en septembre, pour le moment pas de vente séparée !

Vu que j'ai déjà les films et la série originale....

http://www.blu-ray.com/movies/Star-Trek ... ay/157430/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:47

Voyager est clairement devenue ma série préférée tous genres confondus, je l'ai tellement regardée que je ne vois plus les défauts, et maintenant je me focalise sur la multitude de bonnes idées et sur la qualité du travail des scénaristes (on trouve rarement des failles).

Je vais essayer the animated series, il y a aussi quelques films en cgi qui doivent être de bonnes histoires même si moins agréables à regarder.

DS9 j'accroche pas du tout, on est pas dans l'exploration spatiale mais au contraire bloqué dans une immense station service où je m'ennuie très vite, et les persos me soulent. D'ailleurs la série a le problème d'appuyer sur un des gros défauts de star trek où la plupart des individus d'une même race ont le même comportement (exemple les ferengis).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Juin 2016 15:26

DS9 c'est beaucoup d'intrigues politiques et autre, sur une surface assez restreinte .

Je me demande qui de Babylon 5 (que je n'ai pas vu) a DS9 a eu la premiére fois l'idée d'une base spatiale comme lieu unique d'une série , les 2 séries ont commencé a être diffusé en 1993 et je ne crois pas au hasard .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2016 17:02

Babylon 5 j'ai jamais pu dépasser le pilote, c'est typiquement la sf que je n'aime pas: tout n'y est que variations de l'être humain, comme si c'était un terreau universel. Effectivement c'est assez proche de DS9 dans le concept, et à mon avis aussi inintéressant car traité d'un point de vue terrien jusque dans les façons de penser. Les ferengi sont assimilables à une population d'humains malhonnêtes avec une sale gueule, les ocampa à une population d'humains bisounours, etc...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Juin 2016 9:26

Les Ferengis sont apparus dans Next gen, leur société est basé sur le capitalisme a outrance et c'est surement une critique , mais ils sont avant tout un apport comique dans la série !

Le seul Ferengi intéressant est Quark, et ça viens surtout du jeu toute en nuance de Armin Shimerman qui évite d'en faire une caricature, Quark semble être différent des autres Ferengi , il a assimilé d'autres choses des autres cultures !

Star trek c'est surtout l'acceptation des autres, des êtres vivants qui n'ont plus besoin de la religion comme béquille pour vivre, un concept qui n'a pas pris une ride , tellement la religion fait de dégâts a l’heure actuelle, et on essaye de nous faire croire que certaines sont plus inofensives que d'autres ,mais vu que les religions ont été inventé dans des humain, il y a eu d'autres pour forcément les remodeler comme bon leur semble , un exemple en occident on se base sur une bible en latin qui est déja une traduction, et qui dit traduction dit erreurs voulues ou non , traduction qui a rajouté une bonne dose d'antisémitisme par exemple!

Ce que je ne supporte pas dans DS9 c'est la musique du générique, c'est le niveau zéro coté harmonie, c'est lancinant, elle sera remixée par la suite pour donner une musique plus potable !

Si je n'ai pas vu Babylon 5 j'ai les DVD pourtant , je connais assez bien le style Joe Michael Straczynski, il met trop de mystico/ religieux dans ses écrits, ça passe ou pas !

Il a toujours un personnage avec une longue robe a capuche qui lui cache le visage, ça doit étre obsessionnel chez lui, il avait fini par couler la série Jeramiah 2002 .

Il a aussi écrit des comics.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:06

Oui les ferengis ont clairement un rôle comique, le problème c'est qu'ils ne sont pas drôles :/ Je ne regarde plus Enterprise, Bakkula a tout gaché et me sort par les yeux.

La musique du générique de Voyager est étonnamment mauvaise aussi, et loooongue... Je me composerais peut être ma musique à moi un de ces quatres (pas pressé vu qu'on zappe tous le générique ^^).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Juin 2016 11:10

La musique du générique de Voyager je ne m'en souviens méme plus, mais quand je repense a celle de DS9 ,arg !!!!

Enterprise c'est une série qui se veux antérieur a Star Trek, donc ils ne sont pas obligé de suivre les règles de l'univers déja établis, elles se mettent juste en place, la raison qu'on a du mal a accepter un commandant qui a parfois des méthodes contestables et puis les personnages sont moins intéressants plus ordinaires , série marquée de l’après 11 septembre comme Battlestar Galactica .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2016 12:52

C'est pas les méthodes d'Archer mais tout le personnage du capitaine. Tout gravite autour de lui dans enterprise. Et pire, la plupart des conflits sont résolus par Archer et son sens du dialogue, de la diplomatie, blabla, bref ses multiples compétences. Il parvient toujours à trouver les bons mots pour convaincre son adversaire... C'est pas du star trek ça, c'est tout le contraire à mes yeux.

Et Bakula, vas-y que j'écarte les épaules à fond, à balancer ses bras bodybuildés quand il marche, les sourcils de la justice et de l'intégrité froncés à bloc, etc etc...

Imbuvable quand devant trip il sort au docteur: "à l'infirmerie" :o

En plus il se croit trop beau ce con!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Nov 2016 1:12

Je viens de tomber sur ton petit guide ST , ngc1976 , :bravo: :bravo: :bravo:

:ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:43

Merci :thks:

Tiens je l'ai relu et j'ai changé d'avis depuis, je préfère de loin Voyager à Enterprise.

J'ai vu aussi que mon post a été modifié pis qu'on m'a rien dit :grr:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Nov 2016 15:14

ngc1976 a écrit:DS9 j'accroche pas du tout, on est pas dans l'exploration spatiale mais au contraire bloqué dans une immense station service où je m'ennuie très vite, et les persos me soulent. D'ailleurs la série a le problème d'appuyer sur un des gros défauts de star trek où la plupart des individus d'une même race ont le même comportement (exemple les ferengis).


Maintenant qu'elle est dispo sur Netflix
J'ai essayé et je n'ai pas aimé
Je n'ai pas réussis à terminé la saison 1. J'ai arrété aprés le 17e et encore en me forcant
J'ai essayé de voir si c'était pareil sur les saisons suivantes en regardant quelques episodes au hasard dans chacunes d'elle.... et non désolé mais je n'ai pas put
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message