Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Starfall (2015) - saison 1

Message » 13 Juin 2015 15:58

Image

Début : 1er août 2015

Starfall is a live-action science-fiction space opera, set in a galaxy dominated by aliens that consider humans to be barbaric, unstable, second-class citizens that are only suitable for slavery. Lieutenant-Captain Will Hunter and his crew drive the series, as they fight against this oppression and discrimination, in their quest to explore and survive.





Site web : starfalltheseries
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 17:26

Tu désires plus que tout de la bonne SF et je te comprends :friend:
Bonne idée de lorgner du coté des séries.
Je me demande ce que va donner celle-ci, mais en attendant, tu as vu Babylon V, Battlestar Galactica, Dr Who, bref les classiques ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2015 17:48

J'ai vu tous les classiques 3 ou 4 fois. Comme dit le créateur de Starfall, ça fait des années qu'on n'a pas eu un space opera.
Ça manque vraiment. Et là, d'un coup, on a 3 Star Truc qui démarrent cet été, plus The Expanse cet hiver, Hyperion et Mars la Rouge à venir, et Nolan qui veut adapter Fondation. Et toujours le remake de Space 1999 bloqué quelque part dans l'hyperespace.

Sur le papier, Starfall semble pouvoir combler mes attentes. En tout cas, je suis en phase avec le créateur.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 17:58

J'ai parfois l'art des questions débiles mais au moins l'honnêteté de le reconnaitre, désolé :oops:
Je n'avais pas entendu parler de Starfall avant ton post.
Ce qui est étonnant ici dans le pitch de départ, c'est que les humains sont considérés comme une race barbare juste bonne...à être réduite en esclavage :wtf:
Etonannt parce que dans la plupart des civilisations humaines, la barbarie est précisément représentée entre autre par l'esclavage.
Ou alors le statut d'un l'esclave est-il différent du notre, presque enviable ?
Ce serait un postulat de départ peut-être un poil trop ambitieux voir subversif :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:05

J'aime bien ce point de départ parce que ça correspond un peu à ma réponse au paradoxe de Fermi : l'entrée du club galactique est interdite aux Humains... même tenus en laisse. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:17

Je préfère la réponse "les distances sont trop grandes et ne peuvent être comblées par quelque technologie que ce soit".
Cela pourrait s'entendre au sens du vide spatial, trop immense entre les civilisations pour qu'elles puissent entrer en contact ou encore du fait que l'on ne puisse pas s'entendre tout court car les différences entre les formes de vie seraient un abime absolu pour la communication.
Cela dit l'entrée du club galactique est interdite aux Humains... même tenus en laisse car ils sont trop "barbares, cons, égocentriques et surtout collectivement totalement fous et suicidaires..." n'est pas pour me déplaire non plus :lol:
Mais visiblement, le reste de l'univers pratiquant l'esclavage n'est visiblement pas très raffiné non plus :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:53

Pyjam :love: :love: :love:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:18

More about the plot :

The series, created by John Ellis, is set in a post-apocalyptic version of our Sol system. The apocalypse came in the form of a race of aliens who conquered Earth and raided Humanity (and some other alien races) for slaves. Eventually the alien Empire underwent political reform, choosing to style itself a benevolent republic, rather than a conquering empire, so the slaves are declared free. In practice, however, this “freedom” is anything but complete, as both humans and other

Alien races who were formerly enslaved are now tossed haphazardly back into the world as freedmen, and the world doesn’t quite know what to do with them. Humanity is more or less divided into three sets at this point: the ones who wish to revolt against the republic and get the conquering aliens out of the Sol system altogether; the ones who are content to assimilate into this new, blended society; and the ones who just have no idea what to do.


Image


The action is set on a ship, the Ardri Jennet, which patrols the boundaries of the Sol system and tries to ensure that the freedmen are actually, you know, free. She is captained by William Hunter (played by Damien Puckler). Puckler told us, “Hunter is a tormented soul who began his life with true ideals and has seen them challenged and destroyed. He would easily chose to live in solitude, far away from any other beings, but life always throws him back into the position of responsibility … to be a leader, to take charge and make vital decisions. It’s that inner conflict between his idealistic compassionate heart and his experience of the real world and how to approach it, that makes the character truly captivating.”

His crew are an assortment of races and ideologies, which makes for plenty of potential for drama and excitement. Ellis gave us a sneak peek at the personalities. “Hanso Baash (played by Bill Oberst Jr.) is a brilliant engineer with extremely low self-esteem. Throughout the show he will come up with solutions to insurmountable problems, never once thinking they’ll work — even after they do. This lack of confidence comes from being raised among a people (he’s of a race called the Quulsa) dominated by females, where males have no rights and are little more than sperm donors. He’s a bit of a rebel by even being aboard the Jenny, but constantly frazzled by self-doubt.

“Shingh-ah (played by Ellen Dubin), is one of the last members of her race (the Selsky), who have been hunted to extinction because of a singular ability they have (no, I’m not going to tell you!). She’s aboard the Jenny to hide in plain sight–she’s determined to stay off everyone’s radar for her own protection. Yet she is bonded to the crew, and will fight for them and with them against every foe.”


“I take inspirations from almost anything. Tolkien to Alien; Dumas and Verne; Michael Connelly and Elmore Leonard. Pink Floyd, Rush and the Moody Blues. My own life has been a wealth of insight and thematic ideas. And my faith is always present and guiding me.”

“I have always been a huge fan of Star Wars, Battlestar Galactica, Star Trek, and the like. Starfall embodies all of these and more. It’s the ultimate sci-fi opera with deeply developed characters … each battling their own inner conflicts while dealing with life as a crew member of the Ardri Jennet. It’s a fascinating scenario with fascinating stories!”


Where will Starfall be available?

“Our original plan is to self-distribute online, and build a fan base large enough to support our continued independence. Even should a deal Starfall 1be offered by a third party, we’re determined to maintain creative control.”


Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:24

C'est une série indépendante qui sera diffusée sur le net si j'ai bien compris. Je ne sais pas comment elle va se financer, à part kickstarter. Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de moyens.

Image

Le type au second plan, avec une serpillière sur la tête, est supposé être un alien... :-?
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 20:10

:ko:

Bon faut voir, mais c'est vrai que c'est pas rassurant... Par contre les projets en crowdfunding ne sont pas forcément gages de qualité au rabais, notamment quand les gains dépassent les sommes demandées. Techniquement, Kung Fury ou Video game high school sont plutôt bien foutues.

Mais là a priori si ça sort en août elle est déjà plus ou moins financée, sinon l'autre avantage avec kickstarters and co c'est que les contributeurs devraient faire virer la serpillière :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Juin 2015 4:32

Réellement Pyjam, je suis déçu, à priori, par ce concept...
Je préfère le tiens...
Un univers Sf où la race humaine est réellement, concrètement considérée et traitée même pas comme des esclaves, mais comme des animaux familiers :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juin 2015 9:20

Et si ça se trouve les E.T. viennent déjà régulièrement voir la Terre, mais un peu comme quand on va au zoo pendant les vacances... A la limite s'ils nous ont connus entre les années 50 et 70 ils auront connu le moins mauvais de l'espèce humaine :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Juin 2015 9:23

Pyjam a écrit:Le type au second plan, avec une serpillière sur la tête, est supposé être un alien... :-?


Non c'est la nana à côté avec son décalcomanie entre les sourcils :)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:26

C'est une série indépendante qui sera diffusée sur le net si j'ai bien compris.


C'est ce que j'allais demander...

En regardant un peu, ca bouillonne pas mal autour des webseries : http://www.meswebseries.fr/box_office

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:26

ngc1976 a écrit:
Pyjam a écrit:Le type au second plan, avec une serpillière sur la tête, est supposé être un alien... :-?

Non c'est la nana à côté avec son décalcomanie entre les sourcils :)

Les deux sont des aliens.

ngc1976 a écrit:Et si ça se trouve les E.T. viennent déjà régulièrement voir la Terre, mais un peu comme quand on va au zoo pendant les vacances...

Fort possible. D'ailleurs, il existe un cas de rencontre du 3è type où un cultivateur français a surpris deux aliens en train de cueillir de la lavande dans son champ. Probablement un couple d'amoureux. :wink:

ngc1976 a écrit:A la limite s'ils nous ont connus entre les années 50 et 70 ils auront connu le moins mauvais de l'espèce humaine :wink:

En fait non. C'est plutôt le pire moment. Je connais un peu l'ufologie et cette période correspond à un pic des observations, principalement au-dessus des sites nucléaires, parce que — selon ceux qui savent — nous risquions à tout moment de nous exploser la gueule à l'arme nucléaire.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries