Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, thequent et 77 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate Atlantis

Message » 14 Juil 2011 11:59

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié...

Donc, ayant plus qu'apprécier la saison1 de Stargate Universe, je me suis laissé tenté par la 1ere saison de Stargate Atlantis en rediffusion en ce moment sur NRJ12.
C'est marrant de voir comment la construction de ce spin-off est identique à Universe. Par contre, c'est beaucoup moins noir et intense dans la dramatique. C'est plus dans l'esprit des séries de SF classique, mais assez plaisant.

Je pense que je vais aller au moins jusqu'au bout de cette première saison.

En attendant vos commentaires sur les saisons qui suivent (ou sur celle-ci) sont les bienvenus. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:44

L'intégrale de la série va sortir prochainement en BluRay de l'autre côté de l'atlantique :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:46

Salvor Hardin a écrit:J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié...


En effet, on a SG1 et Universe mais pas Atlantis :lol:

Sinon concernant la série, perso j'ai bien aimé, même si la fin (de la saison 5) est décevante.
On est beaucoup plus proche de SG1 que de Universe, donc ça passe mieux pour moi.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 14 Juil 2011 19:15

Le gros problème, c'est que la série n'a pas eu un budget suffisant pour offrir un spectacle de qualité. Quand on voit certain effets spéciaux, ça fait peur. J'ai le souvenir d'un épisode où une usine s'effondre avec une modélisation 3D même pas digne de Half Life premier du nom...

Les personnages étaient attachants, mais sans fric, c'est dur de d'offrir un spectacle de qualité.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Juil 2011 10:23

J'ai le souvenir d'un épisode où une usine s'effondre avec une modélisation 3D même pas digne de Half Life premier du nom...


De mémoire le final de la saison 4...

M'enfin bon, la qualité d'une série est très loin de se résumer à la qualité de ses effets spéciaux, je préfère infiniment une bonne histoire et des effets nazes que l'inverse :oldy:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:21

ogobert a écrit:De mémoire le final de la saison 4...

M'enfin bon, la qualité d'une série est très loin de se résumer à la qualité de ses effets spéciaux, je préfère infiniment une bonne histoire et des effets nazes que l'inverse :oldy:

Pas faux, mais quand il y a les deux réunis, ça envoie du bois. Battlestar Galactica en est la preuve ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 23 Juil 2011 8:16

Bon fin de la saison 1 hier soir. Les histoires sont classiques et bien traitées, et le fil rouge du vilain ennemi "wraith" intéressant. Je comprends que cette série ait pu faire 5 saisons.
En tout cas, je continue, Lundi début de la saison2 ! :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juil 2011 9:47

Je trouve que ça devient vraiment bien à la fin de la saison 2 avec l'arrivée de Michael, et qu'ils commencent à se poser des questions sur jusqu'où sont-ils capables d'aller pour vaincre l'ennemi. On sent que le 11 septembre et Galactica ont inspiré les créateurs. Tant mieux.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message