Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, Scudabear, sebacool92 et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Suits - saisons 1,2,3,4...

Message » 16 Sep 2011 20:00

Bonsoir ,

Je voulais vous faire connaitre une serie fort sympathique , tres bien jouée , fraiche et intelligente et differente des autres series du meme genre.elle est composée de 12 épisodes qui se regardent avec beaucoup de plaisir

Synopsis d'allocine : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.


Image



critique sur IMDB http://www.imdb.com/title/tt1632701/
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2011 13:03

J'ai suivi la 1ere saison et j'ai effectivement beaucoup aimé :love:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:04

Je viens de voir le 1er épisode de la saison 2 et je dois reconnaitre qu'on est monté d'un cran

Complexité de l'histoire, épaisseur des personnages, tension dans leurs relations, c'est très très bon.

Ca reste une comédie et la comparaison de Sérisier avec The good wife me parait quand même un peu "optimiste" mais ca change agréablement des feuilletons de l'été gentillets mais sans grande ambition...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 21:18

C'est reparti :D
J'ai adoré la saison 1.
Très, très bonne série.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:46

J'en suis bientôt à la moitié de la saison 2, je rejoins les quelques avis pour dire que c'est une très bonne série, un peu technique par contre. Je sais pas si on peut dire que c'est une comédie, certes il y a pas mal de second degré, mais le fond reste très très sérieux, et même si c'est un peu exagéré à mon avis ( relation associé/ avocat collaborateur ) elle donne un aperçu des relations de travail dans les grands cabinets d'avocat où pouvoir et opportunisme sont souvent les maîtres mots.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2013 20:20

Très bonne 1er partie de saison 2, je suis étonné que personne ici ne semble avoir vu la série.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2013 17:02

La grosse différence entre la première et la seconde saison est que dans la première chaque épisode partait sur une ou plusieurs affaires différentes, alors que la seconde saison part sur une seule affaire qui rebondit avec des croisements avec les histoire internes du cabinet d'avocats. Les solutions sont parfois un peu expéditives et manquent à ce titre de réalisme, cependant je le pardonne facilement car c'est à l'avantage de la progression et du rythme de la série.
En somme une série très plaisante jusque là, et un seconde saison qu'il est fortement conseillé de ne regarder qu'après avoir vu la première. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2013 15:32

C'est signé pour un saison 4 !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2014 3:36

Reprise de la saison 3 le 6 mars.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:58

Déjà deux très bons épisodes pour la reprise de la saison 3 depuis la semaine dernière, toujours pas beaucoup de bruit autour de la série ici en tout cas ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2014 1:28

J'aime beaucoup cette série, dommage qu'on en parle pas bcp, pas assez de sang et de sexe apparemment ( quand je vois les commentaires sur Banshee :roll: :roll: :roll: )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2014 2:25

Ah pas du tout la même ambiance même si je j'adore Banshee également.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2014 21:19

Bon je vais m'y mettre.
Une série de tueur.
J'adore et ma WAF aussi.
Pas compliqué, on se regarde 2 épisodes par soir et on en est à la saison 3.
On devrait finir le rattrapage et nous retrouver à attendre la saison 4.
Je trouve les personnages simple et efficace.
C'est bien joué et plein d'humour.
Cela me fait penser un peu à Ally Mc Beal.
Ils ont tous un grain de folie et c'est l'alchimie de ces grains qui est plaisant à regarder.
Mon préféré c'est louis Litt.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 19 Mar 2014 23:11

La saison 4 ne sortira pas avant septembre.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2014 20:39

Bon pour patienter, on va devoir se farcir Game of thrones alors. Pas de chance :mdr:
Plaisanterie à part, je me refais un tour sur quelques série dont Andromeda pour ceux qui se rappelle et que je trouve sympa à revoir.
Buck rogers aussi mais bon plus complexe car peu d'épisodes sont en français. Beaucoup sont en anglais et donc doit attendre d'être seul pour les voir. ma WAF est déjà pas SF si en plus elle doit se taper la série en anglais, autant demandé le divorce tout de suite... :mdr: :mdr: :zen: :zen:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Séries