Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Flash - saison 1

Message » 22 Aoû 2014 10:13

Image


Nouvelle série TV prévue le mardi 07 octobre sur CW !

Créée par: Greg Berlanti, Andrew Kreisberg (2014)
Avec: Grant Gustin, Candice Patton, Rick Cosnett plus
Nationalité: Américaine
Genre: Aventure, Drame, Action

Synopsis

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:07

J'ai finalement jeté un oeil, c'est plutot "moins pire" que je pensais même si ca reste quand même très moyen pour rester soft.

Le plus décevant c'est qu'il y a du potentiel et que c'est évoqué dans la série, par exemple les "méchants" le sont rarement, en fait ce sont aussi des victimes de l'accident à Star Lab. Les personnage y font référence une fois ou 2, et puis les problèmes moraux s'évanouissent tout de suite après et c'est parti pour un combat à super vitesse farci d'effets spéciaux ( pas trop mal fait en général ceci dit ).

Il y a d'énormes incohérences structurelles sur lesquelles il faut accepter de passer ( genre un batiment qui a explosé n'est pas interdit au public parce qu'il risque de s'effondrer, un lab technique ultra sophistiqué est parfaitement géré par 2 ados et un handicapé, et accessoirement qui paye les factures d'électricité, l'ex boss de Star Lab ayant "tout perdu" dans l'accident )...

Si on ajoute des problèmes de continuité, ca fait beaucoup ( genre une scéne se passe en plein jour, la scéne juste après est en pleine nuit, alors qu'il est sensé n'y avoir que quelques minutes entre les 2 ).

J'ai lu pas mal de comparaison avec Smallville et j'avoue y avoir pensé, il y a en commun une espéce de naiveté qu'on trouve dans les histoires pour "enfants".

Et comme visuellement c'est pas mal fait ( décors, prises de vue, effets spéciaux ) c'est regardable si on peut mettre son cerveau en pause à la limite de l'expérience psychanalytique :ane:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 18:02

j'ai pas dépassé le pilote ... j'ai 25 ans de trop je pense ...
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Jan 2015 17:49

Vu que le pilote, ça fait très Smallville le coté méchants qui ont des pouvoir a cause de l'accident du labo ( ça remplace la kyptonique ), on dirait qu'on a des scénaristes sans idées innovantes !

Ca se laisse regardé c'est déja cela ,mais ça jure avec la noirceur d'Arrow dont la série Flash est lié !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:17

Les accidents de labo et les super-héros, c'est une vieille histoire d'amour ( genre Spiderman mordu par une araignée irradiée accidentellement pendant une expérience ) :oldy:

Mais effectivement, le point commun avec Smallville, c'est que la création du héros et des méchants qu'il combat vient du même événément : l'accident de labo pou Flash, la pluie de météorites par laquelle Kal El est arrivé sur terre dans Smallville ( les méchants sont même surnommés "meteor freaks" ).

Et dans les séries ou tout commence par un orage, les anglais de Misfits sont bien plus marrants...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2015 16:14

Très a la mode les radiations de toutes sortes chez Marvel dans les années 1960, Stan Lee adorait l'idée ,rayons cosmiques, gamma, atomique, ect...

Mais un seul et unique événement qui donne des pouvoirs a presque tout le monde c'est un belle facilité scénaristique qu'on voit principalement dans les séries tv, on avait déjà eu cela avec No ordinary family, et souvent on retrouve les mêmes scénaristes aux commandes de Smallville et Flash ...
Dans Arrow c'était une drogue le Miraculu , ça passait un peu plus car les scénaristes s'en servaient a des fins plus complexes ,ca rendait celui qui l'utilisait psychopathe et avait a l'origine surtout un pouvoir guérisseur, les pouvoirs et la santé mentale défaillante étant des effets secondaires .

Mutant x c'était un peu pareil, ils avaient des pouvoirs a cause d'un projet de mutation génétique (fortement inspiré des Mutants Marvel qui avaient des parents exposés aux radiations), bref ils ne compliquent pas la vie pour trouver des origines, alors qu'un vrai super héros et vilains ont leurs propres origines diverses , les origines de leur pouvoir définissant parfois même le personnage!

Oui même les Misfits (dont je n'ai vu que la dernière saison), mais l’intérêt de la série était ailleurs.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:05

jhudson a écrit:Très a la mode les radiations de toutes sortes chez Marvel dans les années 1960, Stan Lee adorait l'idée ,rayons cosmiques, gamma, atomique, ect...

Mais un seul et unique événement qui donne des pouvoirs a presque tout le monde c'est un belle facilité scénaristique qu'on voit principalement dans les séries tv, on avait déjà eu cela avec No ordinary family, et souvent on retrouve les mêmes scénaristes aux commandes de Smallville et Flash ...
Dans Arrow c'était une drogue le Miraculu , ça passait un peu plus car les scénaristes s'en servaient a des fins plus complexes ,ca rendait celui qui l'utilisait psychopathe et avait a l'origine surtout un pouvoir guérisseur, les pouvoirs et la santé mentale défaillante étant des effets secondaires .

Mutant x c'était un peu pareil, ils avaient des pouvoirs a cause d'un projet de mutation génétique (fortement inspiré des Mutants Marvel qui avaient des parents exposés aux radiations), bref ils ne compliquent pas la vie pour trouver des origines, alors qu'un vrai super héros et vilains ont leurs propres origines diverses , les origines de leur pouvoir définissant parfois même le personnage!

Oui même les Misfits (dont je n'ai vu que la dernière saison), mais l’intérêt de la série était ailleurs.


Il y a peut-être une raison à cela, il faut remettre dans le contexte où on est post second guerre mondiale, et surtout en plein guerre froide... dont la peur du nucléaire et de ses conséquences sont omniprésentes.
Tout comme on est en pleine explosion scientifique en tout genre, avec la peur des ses dérives :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:36

Salut,

The Flash est en ce moment tout simplement ma série préférée. Je pense que cet opus représente un des rares cas où le spin off surpasse le titre original (Arrow), qui est lui-même excellent. Chaque épisode apporte son lot de mystères et d’aventures. C’est définitivement un titre que je recommande à tout le monde. À plus.
Lucas Grvois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2014 0:47
  • offline

Message » 13 Fév 2015 21:34

J'en suis au 13ème épisode et ça devient de plus en plus intéressant, l'intrigue de fond se tisse et surprend. Une bonne série une fois les premiers(s) épisodes passés ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:11

Bon ben mon enthousiasme vient de retomber avec le 14è épisode... série trop orientée ado, l'intrigue tombe comme un cheveu sur la soupe :/
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Avr 2015 7:39

L'épisode 17.
Mark Hamill qui lance le célèbre "I'm your father".
Rin que ça, vaut le détour.


John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 04 Avr 2015 10:06

Rapoutzi a écrit:L'épisode 17.
Mark Hamill qui lance le célèbre "I'm your father".
Rin que ça, vaut le détour.


John


Ca ma fait bien sourire aussi !
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 04 Avr 2015 11:25

Ah tiens merci je l'avais pas reconnu, excellent! Ils ont fait une petite pause après l'épisode 14, le 15 tente de rattraper le coup du précédent et ça redevient assez sympa à regarder en série apéritive... Je trouve l'ensemble de ces épisodes très inégal à tout point de vue (tout comme le casting), y'a du bon et du moyen genre les "solutions" qu'ils trouvent pour aider Barry Haleine quand il l'a mauvaise (attention super jeu de mots :oops: ).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:23

merci je l'avais pas reconnu


Moi non plus :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2022 18:43

Je commence la serie, c'est pas trop mal, un peu jeune le casting mais pourquoi pas. Nostalgique de l'ancienne serie TV....
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message