Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam, Squall777 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Honourable Woman - 9 épisodes

Message » 07 Juil 2015 19:36

série UK de Hugo Blick
avec Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea, Lubna Azabal...

Nessa Stein, fille d’un marchand d’armes, hérite de la compagnie de son père. Elle change alors son activité, se retrouvant mêlée à une conspiration.
Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle est obligée de repousser la troisième phase d'un ambitieux projet en cours depuis des années consistant à connecter la Cisjordanie à un réseau de fibres optiques. C'est alors que Kasim, le fils d'une amie proche de Nessa, est kidnappé, et de mauvais souvenirs remontent à la surface.

sujet polémique s'il en faut ...
j'en suis à 2 épisodes pour l"instant et j'apprécie !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 07 Juil 2015 20:38

Je n'ai pas accroché :-?
Mais bon en règle générale les films ou séries politiques ne sont pas ma tasse de thé.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Juil 2015 20:44

Sujet interessant en tout cas, je note

the-honourable-woman-h1.jpg


Trailer VO et VF




Dispo sur Amazon UK
http://www.amazon.co.uk/Honourable-Woma ... able+woman

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:14

l'épisode 3 a près de 10mn en moins en VF :roll: :grr: que l'épisode en vost.... :o
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:56

Le créateur Hugo Blick s'est visiblement inspiré en partie de Homeland (les premiéres saisons) le générique avec les voix de certains acteurs ressemble beaucoup a celui de Homeland dans son concept.

D'ailleurs lors de sa premiére diffusion les média l'ont qualifié de Homeland UK.

Et aussi du film Incendies de Denis Villeneuve ( histoire et narration) , Lubna Azabal (une actrice belge, elle a un accent français qu'elle a un peu du mal a cacher ) qui comme par hasard se retrouve dans la série.

On a un peu du mal a accrocher au premier épisode, car on se demande ou veux en venir l'auteur, après on commence a comprendre , car il y a énormément de personnages , la série n'hésite pas a s'attarder sur eux longuement , et chacun va trouver sa place par la suite, une des séries des plus complexement écrite que j'ai vu ces derniers temps .

Dés les premiéres images avec sa voix of j'avais peur d'avoir affaire a une série prétentieuse, Maggie Gyllenhaal a pris un accent anglais (très "upper class") plus vrai que nature.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juil 2015 19:00

yasathi a écrit:l'épisode 3 a près de 10mn en moins en VF :roll: :grr: que l'épisode en vost.... :o


Je crois qu'il y a un remontage en 9 épisodes de plus de 50 minutes que diffuse Canal + , alors que la série a été diffusé en 8 épisodes de 60 minutes.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

The Honourable Woman - mini série 9 épisodes

Message » 21 Juil 2015 9:56

A priori pas de suite : C'est une mini série de 9 épisodes.

http://www.20minutes.fr/television/1640 ... soir-canal
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2015 14:12

et c'est suffisant ...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Juil 2015 15:54

Tout a été dit dans cette premiére saison (Homeland devrait en prendre de la graine ),j'ai trouvé que c'était une sacré bonne série, avec une bonne monté en puissance .

Le personnage joué par Maggie Gyllenhaal en aura bien pris plein la figure.

C'est une série fortement féminine, la plupart des personnages sont des femmes qui ont un impact dans l'histoire, surtout haut placé et de pouvoir , surement que Hugo Blick a voulu montrer plusieurs type de caractère féminin, de la traitrise a une figure christique.

Dans les séries anglaises les Américains sont souvent les méchants , prés a justifier les pires choses pour arriver a leur fin, et seul les anglais dans cette série ont un peu de noblesse, peut être la seule critique qu'on peu émettre.

Mais en personnage masculin il y a quand même Stephen Rea qu'on avait pas vu aussi en forme depuis longtemps, et l'étonnant Igal Naor (Shlomo), que j'avais déjà vu dans House of Saddam (série trop BBC pour vraiment convaincre sur un sujet pareil ) qui ne m'avait pas trop impressionné, on retrouve aussi un autre acteur Philip Arditti (le tueur défiguré ) qui jouait un des fils de Hussein , un psychopathe pire que son père , comme quoi il y a des types de rôles que des acteurs ont bien du mal a se défaire.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2015 16:32

la responsable du MI6 est une fuc king manipulatrice...pas trop noble !

Stephen Rae se démène... et j'adore les plans sur les couleurs des chaussettes (lui et le frère de Nessa)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:19

yasathi a écrit:la responsable du MI6 est une fuc king manipulatrice...pas trop noble !

Stephen Rae se démène... et j'adore les plans sur les couleurs des chaussettes (lui et le frère de Nessa)


J'ai bien aimé le détective privé (avec une coiffure improbable) qui sait tout sur tout, alors que les services secrets ne savent rien ,on sens que le personnages sert a faire avancer l'histoire au dépriment d'une certaine crédibilité, tellement il est décalé avec le reste , et on ne le voit jamais au travaille, mais toujours assis une serviette en cuir sur les genoux apportant des dossiers a lire , dont on se demande d' ou il les sort !

La série a un coté pince sans rire rarement atteint !

Il y a une scéne avec Schlomo qui joue avec 2 enfants, qui est un clin d’œil d'une scéne du parrain avec Brando qui fait un peu pareil !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 21:38

Plutôt sympa avec comme trame de fond le conflit israelo-palestinien
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:24

Salvor Hardin a écrit:Plutôt sympa avec comme trame de fond le conflit israelo-palestinien


Surement la mauvaise conscience anglaise, car l' Angleterre a une bonne part de responsabilité la dedans après la 2iéme guerre mondiale.

La série Le Serment de Peter Kosminsky parle justement de cela.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries