Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
11%
beaucoup.
6
67%
à la folie !
2
22%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2,3.

Message » 04 Jan 2016 19:57

Je n'ai rien contre le pitch. C'est l'ambiance dans laquelle je n'ai pas envie d'être plongé. Dans le premier épisode, toutes ces têtes d'enterrement... et ce club de fumeurs silencieux... non merci !

Aussi, je ne sais pas si c'est une série à mystère, mais comme j'ai lu que le mystère de la disparition ne sera jamais expliqué, ça ne me donne pas davantage envie.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 04 Jan 2016 22:03

Le mystère n'est qu'accessoire (enfin, à mon sens). Bref, si tu le sens pas maintenant peut être que plus tard... Sinon c'est ton choix ;)

Edit : je sais pas si tu as aimé le film Sunshine, pour moi c'est un truc de dingue, pas seulement l'histoire, mais l''ambiance, c'est un film que je me repasse 3/4 fois par an. Pour moi Leftovers c'est mon sunshine en série ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2016 23:00

Sunshine : Il y a de bons aspects dans le film, mais en tant que gros amateur de science-fiction j'ai beaucoup de mal avec (l'absence) de base scientifique solide. À la limite, je veux bien qu'il existe une physique inconnue qui pourrait expliquer l'extinction du Soleil, mais ça n'effacerait pas l'idée grotesque qu'on pourrait relancer les réactions avec une bombe. Autant attendre d'un moustique qu'il soulève un autobus.

Et si tout le processus implique une nouvelle physique, ce serait bien de le dire et de l'expliquer un peu. C'est supposé être un film de SF après tout. Un peu de science n'aurait pas fait de mal. Le pire c'est qu'à l'époque du film ça avait déjà été fait par Stephen Baxter dans son roman Ring (Accrétion, en français). Peut-être qu'en lui filant une grosse prime, on aurait pu lui acheter l'idée. Mais j'aurais néanmoins préféré une adaptation de Ring qui est un roman grandiose. Mais pourquoi faire appel à des auteurs de SF professionnels pour écrire des histoires de SF pour le cinéma ? Je vous le demande. J'ai vraiment des idées bizarres... :roll:

Sinon, pour ce qui est de l'ambiance, c'est vrai qu'elle est plutôt réussie. Enfin, je ne parle pas de l'ambiance de désolation face à la perspective de la disparition de l'Humanité (ça m'a laissé froid car je ne crois pas à la menace), mais plutôt de l'ambiance de thriller du film et des relations entre les personnages.

J'ai le même problème avec Children of Men : l'espèce humaine est devenue stérile. Ah bon, pourquoi ? Mais un enfant est né ! Ah bon, pourquoi ? Le bébé ne sera pas en sureté dans le seul pays de la planète avec encore un semblant d'ordre. Il faut l'évacuer vers un pays du tiers monde. Ah ouais, c'est sûr... Si on veut que j'avale l'histoire, il faut faire un petit effort pour justifier son cadre.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Jan 2016 1:34

En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur cette remarquable critique.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Jan 2016 22:49

Pyjam a écrit:Je n'ai rien contre le pitch. C'est l'ambiance dans laquelle je n'ai pas envie d'être plongé. Dans le premier épisode, toutes ces têtes d'enterrement... et ce club de fumeurs silencieux... non merci !

Aussi, je ne sais pas si c'est une série à mystère, mais comme j'ai lu que le mystère de la disparition ne sera jamais expliqué, ça ne me donne pas davantage envie.


Comme tu le disais pour le pilote c'était no future ( on se demandait d’ailleurs pourquoi presque tout le monde voulait en finir) et la série se prenait un peu trop au sérieux, mais dans la 2iéme saison le ton a bien changé , c'est plus ironique et ça passe bien mieux .

Difficile de comparer la premiére saison avec la 2iéme, ou il arrive pas mal de choses délirantes au personnage principal , parfois on se demande si c'est la méme série, l'humour dans la premiére saison était juste amené par le père du héros , et on le voyait peu.

Une série a mystére pas vraiment, c'est surtout l'histoire d'une famille dans un monde devenu fou !

D'ailleurs on ne sait pas si c'est une série de SF ou fantastique, et le héro est peut être complétement cinglé, lui et le spectateur se pose la question dans la 2iéme saison !
Dernière édition par jhudson le 08 Jan 2016 23:58, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Jan 2016 23:50

pour ma part, Sunshine est dans mon top3 :oops: (et perso, la base scientifique est largement suffisante, je regarde discovery channel si je veux mieux :wink: )

j'aime plutot pas mal/beaucoup les leftovers, mais pas au point de me rappeler l'ambiance de Sunshine.

c'etait cool d'enchainer les 2 saisons sur une dizaine de jours, elle doit etre bien relou a suivre au fur et a mesure et devoir attendre :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:03

oldboyzz a écrit:pour ma part, Sunshine est dans mon top3 :oops: (et perso, la base scientifique est largement suffisante, je regarde discovery channel si je veux mieux :wink: )

If faudra que je le revois alors. Dans mon souvenir, il n'y avait aucune base scientifique du tout ! :mdr:

Blague à part, c'était pas nécessaire de rajouter 45 minutes de film pour apporter une justification scientifique comme l'aurait fait Nolan, mais 3-4 minutes pour évoquer des particules exotiques auraient calmé les critiques des scientistes les moins forcenés, et ça n'aurait pas détruit le film aux yeux de ceux qui l'aiment déjà.

Sinon, moi aussi j'ai adoré Sunshine, mais plutôt celui-là.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2...

Message » 27 Fév 2016 23:43

...2ème saison en vf actuellement sur OCS...



...je confirme : Toujours aussi génial !

http://www.melty.fr/the-leftovers-saiso ... 58582.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2...

Message » 05 Mar 2016 21:06

...épisodes 3 et 4 de la saison 2 ce soir à 20h40 sur OCS...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2,3.

Message » 26 Mar 2016 23:59

...il y aura une troisième et dernière saison...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:58

Je me suis englouti les 2 saisons ces dernières semaines.
Pas mal, ça change, ça pose des questions, c'est traité assez subtilement, bien joué et bien filmé.
Une bonne gestion de la complexité
Un peu lent parfois mais c'est voulu
Les orientations scénaristiques faites pour ne pas perdre d'audience en cours de route ne sont pas trop lourdes et plutôt bien intégrés.
Sur le fond, il y a tellement d'aspects à traiter, de choix possibles, qu'il est difficile de ne pas avoir envie de voir tel ou tel point traité.
La saison 2 part pas mal en sucette, mais c'était inévitable et c'est plutôt réussi.
Le dénouement sera forcément décevant, mais j'attends tout de même la saison 3 avec impatience.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

The leftovers (Drame, Fantastique) - saisons 1,2,3.

Message » 20 Mai 2017 20:47

Saison 3 en cours de diffusion sur OCS :

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2017 18:59

Vo sans titre a partir du 3iéme épisode, probléme technique sur OCS sur la majorité de leurs séries qui a duré bien un mois ! :wtf:

Avant les séries en US + 24 étaient uniquement en VO sous titrés, mais les séries les moins entendues sont maintenant déjà doublé (donc en VM) car HBO n'a pas peur que ça spoile .

Mais ce ne sera pas le cas de Game of Thrones , même les critiques voient l'épisode que le jour de sa diffusion !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juin 2017 1:04

c'est fini :cry:
beaucoup aimé cette 3eme saisons et les derniers episodes, dont le dernier qui fait ce qu'il a faire sans en faire trop :mdr:

je pense que je rematerais les 3 saisons tranquilou avec plaisir.

c'est bien 3 saisons, ca fait pas delayage a rallonge :oldy:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 01 Juil 2017 23:34

...et on dirait que la musique du générique change à chaque épisode (je n'ai vu que les deux premiers pour l'instant...) ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries