Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, no_on, Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

"The OA" : la série secrète de Netflix

Message » 04 Jan 2017 11:15

Va savoir, peut-être qu'elle se parfumait avec un patchouli indien qui a shooté le chien ou qu'elle l'a mordu à un endroit sensible. :ko:

Si ce film avait été fantastique, elle aurait mis la main en avant et le chien aurait pris un mur invisible, ou aurait fait Waaaf et serait aller se coucher dans sa paniette ou une autre connerie de ce genre, vu et revu 1000 fois dans toute la littérature SF, les BD, les films ou les séries depuis un siècle. Alors que là, tu n'as pas d'explication claire, c'est même volontairement inexplicable dans le déroulement : tu l'expliques comme tu veux tant que le scénario ne bascule pas d'un coté ou de l'autre.

Si tu prends l'exemple de Stranger Things que je regarde actuellement (4 ou 5e épisode), la série est sympa mais tout y est prévisible du futur rapport entre les personnages (qui va se tapper qui devinez ?), du complot d'état (ou d'un groupe de couillons irresponsables ayant pété les plombs), de l'alien tout droit sorti de sa soucoupe, d'une expérimentation douteuse ou d'une dimension parallèle voir de chez les morts vu son addiction manifeste pour le sang genre zombie (très à la mode en ce moment), de la petite fille génétiquement modifiée à coup de drogue qui lui font saigner le pif.
Tu peux couper tout de suite, on connais la fin : les méchants vont tous mourir, les enfants rentrer chez eux y compris la fille du shérif disparue (car enlevée par les méchants ?) depuis belle lurette, l'alien va repartir calmé dans sa soucoupe (après une bonne transfusion) ou dans sa dimension ou se re-transformer en mec normal ou en fille du shérif, ou mourir si c'était un méchant qui a fait une expérience douteuse. Le vagin, nid d'aliens, ou tout le monde rentre et personne ne sort, va imploser grâce aux supers pouvoirs télékinéniktamère de la petite fille et de tout ses potes qui auront trouvé la réserve de pilule qui donnent les supers pouvoirs.

Bon comme les acteurs sont sympas et que ma femme ne s'endort pas devant la série je vais la regarder jusqu'au bout. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Jan 2017 16:33

Faudrait que je finisse le pilote pour me faire une meilleure idée ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:24

J'ai vu 4 episodes et j'ai vraiment du mal a garder les yeux ouverts.
Je pense que je vais arreter la.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:39

mike5.1 a écrit:J'ai fini la saison et la fin est vraiment magnifique pour moi.

Quand le jeune est arrivé avec le fusil d'assault, çà m'a pris au ventre, c'était super bien rendu cet instant dramatique. D'un coup çà m'a fait ressentir comme çà doit être terrifiant pour ces jeunes pris au piège dans les écoles.


Par contre les avis sont mitigés sur cette série, ce que je peux comprendre. Cà va être comme avec Sense8 certainement. Par contre je pense pas qu'on puisse dire que c'est mal joué, comme je lis dans pas mal de commentaires négatifs. Au contraire.


je partage ton avis...les voir se lever et se coordonner m'a mis la larme à l'oeil !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 14 Mai 2017 20:33

Je viens de terminer la S1 de The OA

J'ai beaucoup aimé notamment les 5 premiers episodes
Après je trouve que la série perd un peu de son âme à vouloir à tout prix donner une explication rationnelle. Et la fin se délite un peu (EP7 et 8 )

Il y a quelques incohérences et quelques retournements un peu trop opportunistes. Mais rien qui ne m'a gâché l'appréciation globale

L'histoire est en effet très poignante et à fleur de peau

Elle m'a d'ailleurs rappelé l'excellent et très psychologiquement torturé anime Fantajikku Chirudoren.

Image

Un des rares japanime qui ne m'a pas laissé indemne à l'issu de son visionnage et que je recommande d'ailleurs vivement à ceux qui ne connaissent pas déjà.

Pour revenir à The OA, je regarderai sans aucun doute la suite :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mai 2017 16:54

Darkhan a écrit:Je viens de terminer la S1 de The OA

Pour revenir à The OA, je regarderai sans aucun doute la suite :D



+1 :D

Même si pas aussi sublime que Marco Polo
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Juin 2017 18:45

J'ai enfin vu cette série.

Première tentative il y a plusieurs mois et impossible de finir l'épisode 2.
Dernièrement, reprise de l'épisode 2, et après avoir réprimé une envie d'arrêter à nouveau, j'ai tenu jusqu'au 3. Puis j'ai avalé la suite sans broncher : j'étais enfin entré dedans.

Pour moi c'est un conte. Le monde dans lequel vivent les 5 personnages est extrêmement terne et dépourvu d'espoir. Mais c'est aussi un terrain propice à l'envie d'émerveillement. The OA est cet émerveillement improbable. Qu'importe que son histoire soit réelle ou non, les conséquences sur les 5, elles le sont. The OA "l'Ange Originel" est cet espoir spontané dont est capable l'homme, cette magie ordinaire qui change tout.

La scène finale est la collision du désœuvrement, de l'absence d'horizon avec cet espoir irrationnel, cette envie de magie.


Une suite, avec plaisir, mais qu'est-ce qu'elle pourrait bien être ?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 26 Juin 2017 21:23

Darkhan a écrit:Image

Un des rares japanime qui ne m'a pas laissé indemne à l'issu de son visionnage et que je recommande d'ailleurs vivement à ceux qui ne connaissent pas déjà.


Jamais entendu parlé ! :o
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juin 2017 22:24

Comme la plupart des animés japonais, ce n'est pas très connu du grand public
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2017 22:27

Il est en effet peu connu.
Je suis tombé en mode découvert un peu par hasard à l’époque mais c'est un trés bon Anime :thks:
D'ailleurs quand j'ai posté. J'ai galéré pour retrouver le titre original car perso je le connaissais aussi sous le titre "'Les Enfants de Befort" qui est la ville où commence l'intrigue
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2017 22:47

Je connais car j'ai le coffret (mais toujours pas regardé)
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2018 1:40

j'ai enfin fini cette saison 1, et ben ....voila quoi, c'est seulement ce que je vais retenir de cette serie ...j'ai enfin terminé la saison 1 .... tout le reste ... pfffiiiou , parti comme la crédibilité du show ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Mar 2019 17:47

Trailer de la saison 2 qui est dispo




j'avais regardé la saison 1 mais je me souviens plus de grand chose tellement c'était "chelou"
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:09

je m'y suis collé et au boute de deux episodes ca laise une gros doute après deux épisodes.
L'intrigue ou il y en a une, ou veut elle en venir, vrai pas vrai, pouvoir pas pouvoir etc etc
Bref le sujet est très original tout comme son traitement?
Après je suis dubitatif car cela reste confus donc à voir par la suite.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2019 21:17

J'avais bien apprécié la saison 1, mais là j'ai vraiment pas aimé cette saison 2, j'ai arrêté au bout de 4 épisodes, j'ai trouvé l'histoire moins intéressante.
Je n'ai pas du tout retrouvé l'idée de départ de la saison 1, trop de paranormal, bref, je n'ai pas vraiment tout compris.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline


Retourner vers Séries