Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Pacific

Message » 20 Juil 2010 9:46

Série américaine en 10 épisodes créée en 2010, produite par Steven Spielberg, Tom Hanks, et Gary Goetzman en association avec HBO Films, Playtone, Dreamworks et Seven Network.
Première diffusion aux U.S.A. le 14 mars 2010

Avec : James Badge Dale, Joseph Mazzello, Jon Seda

Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.

A l'origine, le budget était estimé à 100 millions de dollars américains (120 millions de dollars australiens).
Mais au final, la série a un budget de plus de 150 millions de dollars américains (200 millions de dollars australiens), avec environ 134 millions de dollars australiens dépensés en Australie et la série est probablement la plus chère jamais réalisée en Australie.
Le Herald Sun estime que la série a permis de générer 4 000 emplois et 180 millions de dollars australiens pour l'économie australienne.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:48

Je pense qu'un post peut être créé concernant cette qualitative série, tant au niveau des combats reconstitués que des nombreux moments de tendresse hors champs de bataille.

John
Dernière édition par Rapoutzi le 20 Juil 2010 11:31, édité 1 fois.
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:28

Je vais essayer de trouver un episode pour voir, le sujet est interessant.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:48

The Pacific > Saison 1 / le 2 septembre sur Canal Plus !
Image

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 83523.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Juil 2010 13:27

J'ai vu la saison complète, et j'ai été un petit peu déçu par rapport à Frères d'arme, ceci est aussi dû à la "différence de guerre" entre celle du continent européen et celle du Pacific. On a pas la continuité dans l'histoire comme dans frères d'arme, mais cela reste quand même très intéressant et de bonne qualité :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:03

OK..bon à savoir :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Juil 2010 21:12

J'ai aussi vu la saison complète et j'ai trouvé la série fabuleuse, pour moi bien meilleure que BOB (que j'avais beaucoup aimé) mais aussi beaucoup plus violente (certaines scènes rappellent l'intro du Soldat Ryan). Vivement la sortie blu-ray :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2010 9:19

Saison une terminée hier soir.
Dernier épisode sans le moindre combat mais bourré d'émotion diverses.
En plus, j'ai perdu mon pari:
Spoiler : cliquer pour lire

j'étais persuadé que R. Leckie irait rejoindre la jeune fille grecque en Australie



John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:23

jat.gab a écrit:J'ai vu la saison complète, et j'ai été un petit peu déçu par rapport à Frères d'arme, ceci est aussi dû à la "différence de guerre" entre celle du continent européen et celle du Pacific. On a pas la continuité dans l'histoire comme dans frères d'arme, mais cela reste quand même très intéressant et de bonne qualité :wink:



vu et beaucoup aimé

sinon pour la continuité ca s'explique

la série est basé sur trois persos et deux bouquins (ceux de leckie et de sledge, lesquels niveau temporel ne se chevauchent que sur les deux premiers jours de la bataille de peleliu) et sur 3 ans

alors que bob ca suit l'histoire d'une compagnie d'infanterie sur 1 an et demi

moins d'approximations sur Pacific que sur bob (qui en est truffée pour dramatiser le tout probablement)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:26

djfeelip a écrit:J'ai aussi vu la saison complète et j'ai trouvé la série fabuleuse, pour moi bien meilleure que BOB (que j'avais beaucoup aimé) mais aussi beaucoup plus violente (certaines scènes rappellent l'intro du Soldat Ryan). Vivement la sortie blu-ray :)



tout pareil (maintenant pour montrer des scènes de débarquement il y a pas 36000 solutions vu qu'a chaque fois c'était plus ou moins la même situation)

exellente série

perso préférés Leckie et snafu (l'est terrible lui)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 23:27

tututpouet a écrit:Je vais essayer de trouver un episode pour voir, le sujet est interessant.



et peu abordé par chez nous (mais quelque part c'est normal)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 22 Juil 2010 7:52

tchakalakaboum a écrit:
tututpouet a écrit:Je vais essayer de trouver un episode pour voir, le sujet est interessant.



et peu abordé par chez nous (mais quelque part c'est normal)



C'est clair que pour ma part, je ne connaissais pas grand chose sur le sujet (juste au travers "les têtes Brulées" :mdr: ), ce qui fait que je me sentais moins concerné que par BOB peut être :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:50

jat.gab a écrit:C'est clair que pour ma part, je ne connaissais pas grand chose sur le sujet (juste au travers "les têtes Brulées" :mdr: ), ce qui fait que je me sentais moins concerné que par BOB peut être :wink:


Il est vrai que pour la plupart des Européens, entre Pearl Harbour et Hiroshima, que s'est il passé ?
Pourtant, la guerre fut terrible dans cette partie du monde.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:54

Quelqu'un sait quand la série sort en dvd et bluray en France ?
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:57

duracel66 a écrit:Quelqu'un sait quand la série sort en dvd et bluray en France ?



Oui moi :lol:
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 83523.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Séries