Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu les trois saisons et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
3
50%
à la folie !
3
50%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

The strain (horreur) - saisons 1,2,3,4.

Message » 19 Fév 2015 0:02

Vu les 2 premiers épisodes, la base est pure et simplement le Dracula de ‎Bram Stoker et tout y est !

Le cercueil plein de terre ou s'abrite une créature (ressemblant plus a Nosferatu qu'a Dracula) qui tue tout monde dans un avion (un bateau dans le roman) en les vidant de leur sang , un genre de Van Helsing qui récolte le métal argent surement mortel pour les morts vivants , les demi morts qui vont surement être a la solde d'un monstre pendant le jour, dont le but est de remplir le monde de morts vivants a ses ordres!

Tout cela financé par un riche malade qui espère avoir la vie éternelle , mais qui a coup sur va devenir la marionnette de la créature .

Bref du recyclage, je m'étonne que dans la série personne ne fasse le rapprochement , sauf s' ils vivent dans un monde ou Stoker n'a pas existé.

Que Stoken ne soit pas mentionné dans le générique est un peu limite, Dracula étant dans le domaine public ca ne leur aurait rien couté de le préciser !

Ca se laisse regardé mais c'est zéro coté inventions, même Helix essaye d’être plus original que cette histoire de vampire a peine déguisée !

Et on se passerait bien des états d’âme du personnage principal avec sa famille.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:15

Série issue des romans "La lignée" et ses suites (ça me déchire le fondement de parler de romans pour ça) de Guilermo del Toro qui aurait du rester à la réalisation. Non, un roman n'est pas un scénario, encore moins un synopsis et non tous les clichés ne sont pas bons à mettre soit dans un bouquin soit dans une série.
PS, ces bouquins m'ont d'autant plus déçu que j'ai adoré le Labyrinthe de Pan et que je suis un grand fan des Hell Boys.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:22

Le premier épisode m'a beaucoup plus, notamment la mise en scène et la réalisation très cinéma (je trouve).
Le deuxième épisode manque de rythme et de tension : Ça retombe un peu comme un soufflet.
A suivre...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:08

Eldudo a écrit:Série issue des romans "La lignée" et ses suites (ça me déchire le fondement de parler de romans pour ça) de Guilermo del Toro qui aurait du rester à la réalisation. Non, un roman n'est pas un scénario, encore moins un synopsis et non tous les clichés ne sont pas bons à mettre soit dans un bouquin soit dans une série.
PS, ces bouquins m'ont d'autant plus déçu que j'ai adoré le Labyrinthe de Pan et que je suis un grand fan des Hell Boys.

ed


Le labyrinthe de pan est proche du chef d'oeuvre , et c'est d'une audace rare de nos jours , d’ailleurs ils n'a pas trouvé de financement aux USA, car les producteurs voulaient changer la fin ,il ne voulait faire aucune concession!

En faite il est en train de finir Crimson Peak (qui sera R rated ,bref ca promet ), la raison qu'il n'a réalisé que le pilote de The strain , il était trop occupé sur ce film !

Il semble y avoir 2 Del toro celui qui écrit une histoire aussi original que le labyrinthe de pan, ou alors celui des histoires peu subtiles comme Cronos ,le personnage se nommait Jesus Gris (comprendre Christ) la encore une histoire de vampire avec un J Gris qui revit comme le christ , le film était surtout intéressant dans la forme et dans sa réalisation inventive et classe , mais péchait par la simplicité de l'histoire...

Pour the Strain dans certaine interview il ne cache pas que son inspiration viens de Dracula, qu'il essaye de transposer dans un monde moderne ,le probléme c'est que la série est vendue comme étant différente !

Et il y a aussi le DEL Toro qui passe des années en développement sur le Le Hobbit et qui se fait démissionné /viré pour des raisons qu'on ne peux que soupçonner, peur être un désaccord avec Jackson qui voulait tourner que sur fond vert avec des images de synthèse.
Del Toro voulait développer des créatures en animatronic en faisant de la recherche , il était naif de croire cela possible, alors que Jackson a fondé une compagnie d'image de synthèse justement pour produire des films le moins cher possible.
Dernière édition par jhudson le 19 Fév 2015 21:41, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2015 21:11

opbilbo a écrit:Le premier épisode m'a beaucoup plus, notamment la mise en scène et la réalisation très cinéma (je trouve).
Le deuxième épisode manque de rythme et de tension : Ça retombe un peu comme un soufflet.
A suivre...


Je pense pareil , l'histoire est un peu prévisible mais la mise en scéne nous emporte !

Le 2iéme épisode Del Toro n'était plus a la réalisation!

Dans le 2iéme épisode il y a des créatures féminines monstrueuses que peu de spectateurs ont vu, la Rock star avec les filles plus ou moins nues, celles topless n'avaient pas de tétons , retouche numérique (dans le premier épisode dans la morgue une retouche était très visible) ou des patchs autocollants ou des collants couleur chair !!

Le point fort de la série Corey Stoll (il s'est fait connaitre dans L&O:Los angeles) , il a été trop utilisé en personnage secondaire dans ses rôles précédents , et se fait souvent tuer en plus !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:38

Tu me donnes presque envie de voir le 1ier ep. :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

The strain (horreur) - saisons 1...

Message » 04 Mar 2015 23:29

Déjà la saison 2 aux US :



Personnellement, j'adore cette série : Horrible à souhait.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:18

Mises à part quelques énormités dues à la nécessité de montrer que la majorité des humains sont des idiots, cette série est tout à fait plaisante.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:11

J'ai finalement pris le risque de voir la première saison (risque de perte de temps ...). Bref, ça corrobore bien ce que je pensais à la lecture des bouquins, c'était plus un scénario qu'un roman :) Donc, la série se laisse regarder voire plus. Si on laisse son cerveau sur la table basse pour éviter certaines incohérences et certains miracles ; genre comment rencontrer LA hackeuse quand on est LE médecin, LE professeur et LE tueur- on se croirait dans Donjons & Dragons.
C'est gore mais américain donc pas de c.ul (comme dit plus haut les tétons sont électroniquement gommés), ce qui me fait toujours marrer et un peu frémir quand on voit que les contenus et les visualiseurs de contenus sont américains (Youtube & co) sauf Dailymotion (pour le moment).

en un mot, une série légère à regarder si vous n'avez rien de mieux sont la main.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

The strain (horreur) - saisons 1,2...

Message » 18 Avr 2015 20:43

...L'intégrale de la saison 1 est diffusée ce soir sur canal série...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juil 2015 19:48

saison 2 en cours de diffusion...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:14

Gros retournement de situation dans l'épisode 3 de la saison 2, elle part bien cette saison, pour l'instant j'adore :love:
mirror
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 20:16
Localisation: Vaucluse (84)
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 15:24

Je suis perdu là, c'est à voir cette série ou pas ?
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 17:22

themaster1 a écrit:Je suis perdu là, c'est à voir cette série ou pas ?


Les goûts et les couleurs...
Perso j'aime bien. Les vampires sont très mal éduqués et ressemblent plus à des morts-vivants qu'aux gentlemen allant se servir dans les réserves d'un hôpital ou chassant les animaux pour ne pas blesser les humains, et c'est très bien comme ça.
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d’incohérences, on peut laisser son cerveau en place. On n'allait pas nous mettre quatre ou cinq neuneux incompétents pour sauver la planète quand même ! :D
C'est gore, un peu glauque parfois et finalement agréable à suivre.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 18:59

themaster1 a écrit:Je suis perdu là, c'est à voir cette série ou pas ?


Selon moi ça vaut la peine. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries