Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The team - Saison 1 - Sur ARTE

Message » 23 Oct 2018 13:17

Très bonne série policière européenne (copro allemande/danoise/belge/autrichienne !), diffusée sur ARTE en 8 épisodes assez denses avec l'acteur Lars Mikkelsen (frère de l'immense Mads).
L'intrigue policière est plaisante à suivre, nerveuse, complexe et à suspense mais on se surprend à y préférer les turpitudes plus ou moins à grosses ficelles des protagonistes, qui ont chacun dans leur besace tous les problèmes de leurs vies cabossées, problèmes qui comme par hasard, ont pu se créer dans dans un passé commun ou ont un rapport avec l'intrigue policière. Les allers-retours incessants entre les différents pays concernés (Danemark, Belgique, Autriche, Allemagne) donnent un coté "nous sommes tous des européens" qui m'a bien plu.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2019 21:06

J'ai préféré de loin la saison 2, la premiére je m'en souviens vaguement tellement ça m'a peu marqué.

Cette 2 iéme saison a complètement renouvelé le casting , chaque personnage est bien devellopé et attachant ...

On sens une forte influence danoise dans l'écriture .

L'histoire est aussi bien plus intéressante , une des séries les plus violentes que j'ai vu ces derniers temps !

C'est vraiment imprévisible et bien rythmée, le méchant est un sadique hargneux de la pire espèce .

Une vraie réussite !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message