Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 71 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 15 Oct 2014 13:33

rien de bien extraordinaire !
ce premier épisode de la saison 5 m'a laissé une impression mitigée.
A part la scène d’exécution, c'est un peu du réchauffé ...
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:08

J'en suis à la moitié de la saison 4, et si la série se laisse toujours autant regarder la bouche ouverte, je trouve que cette saison manque tout de même d'identité par rapport aux précédentes. J'espère que la suite sera un peu différente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2014 0:48

La suite est nettement plus passionnante. On retrouve l'ambiance pesante du début.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Oct 2014 10:42

Très bon début de saison 5.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2014 23:05

Pirotto a écrit:Une bonne camomille et ça ira mieux...
Rapprocher the Walking Dead et Z nation, c'est un peu comme comparer Michelange et mon beau-frère sous prétexte que tous les deux peignent des plafonds.


Clairement, la fin de la saison 4 est vraiment pesante, oppressante même par moment. Je comprends que ceux qui recherchaient seulement un shoot&run plaisant au pays des zombies soient assez déboussolés, mais cette série entre dans une toute autre catégorie. Les morts errants ne sont qu'un prétexte pour nous parler d'humanité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:34

sympa l'épisode 4 de la saison 5.
ça donne un peu de souffle et de renouveau :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:48

On regarde décidément pas cette série pour les mêmes raisons, car c'est clairement l'épisode le plus mou que j'ai vu depuis longtemps. Enfin, c'était pas mauvais non plus, mais j'avais l'impression de voir un vieil épisode "d'Au-delà du Réel" des années 90, on a tourné en rond du début à la fin :-? . Heureusement le prochain a l'air d'un tout autre niveau.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 8:33

juste la durée d'un épisode, je trouve ça excellent ... le retour dans l'action sera d'autant meilleur :wink:
la chasse aux zombies dans les bois c'est un peu lassant, non.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:14

james2010 a écrit:juste la durée d'un épisode, je trouve ça excellent ... le retour dans l'action sera d'autant meilleur :wink:
la chasse aux zombies dans les bois c'est un peu lassant, non.


La chasse aux zombies dans les bois, on l'a quittée depuis longtemps. Je me rappelle que nous avions eu une discussion sur ce point, à mon sens les héros ne luttent plus pour survivre, mais tout simplement pour rester des êtres humains dans un monde en plein chaos qui est devenu complètement cinglé, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de l'histoire.

De par son originalité, la variété des thèmes abordés (facilitée par le fait que la série n'est pas grand public, ce qui permet aux scénaristes d'aller dans le dérangeant, voir même dans le tabou), et cette capacité de changer aussi radicalement d'atmosphère, Walking Dead s'impose pour moi comme la série de référence de la décennie 2010. J'avais préféré la deuxième partie de la saison 4, mais je ne doute pas que les scénaristes vont encore nous surprendre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:21

poilau a écrit:La chasse aux zombies dans les bois, on l'a quittée depuis longtemps.

pourtant la fin de l'épisode 3 présageait rien de bon. heureusement les scénaristes ont compris qu'il fallait "changer d'atmosphère" comme tu dis. D'où cet épisode 5 :siffle:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:32

J'ai bien aimé l'épisode 3 :oops: , il était bien plus complet que celui-ci.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2014 9:37

moi aussi j'ai bien aimé l'épisode 3 mais rien de bien nouveau !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Nov 2014 10:13

Il était original au moins dans la mise en scène, en étant tourné à la manière d'une pièce classique. Un épisode qui se suffisait à lui-même.

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Bob sur son lit de mort appelle Rick pour le remercier, tout simplement parce qu'avant qu'il fasse sa connaissance, il ne pensait plus qu'il restait encore des hommes comme lui. Un beau moment, qui résume à lui seul la série, et qui fait écho au message laissé par Abraham sur le plan.

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:40

Bon début de saison 5 ! et ça fais du bien après une saison 4 assez molle, surtout l'épisode ou l'ont suit le gouverneur tout l'épisode, ça longue marche ... ennuyante au possible . Autant il y à des épisode ou la pression est intenable mais autant Ya des trucs mou comme pas permis !

Comme le dernier ou au final on ( je ? ) comprends pas bien le but de ces gens à l'hosto ? Avoir des "esclaves" pour faire le taf ?

Et cette scène ou
Beth s'évade avec son collegue , d'accord c'est pas la plus téméraire mais après tout ce qu'elle à vécu, elle est pas capable de se débarraser de quelques rodeurs ... mouai bof. M'enfin faut bien que les autres revienne la chercher :bravo:
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 05 Nov 2014 20:40

J’ai bien aimé l’épisode dont tu parles, même si la deuxième partie de la saison 4 était bien meilleure. Mais effectivement maintenant que je suis la série épisode par épisode je comprends un peu mieux les frustrations que je pouvais lire sur le forum. Autant je trouve que l’attente fait partie intégrante du plaisir de suivre une série télé, autant un seul petit épisode par semaine c’est vraiment trop peu pour combler mon appétit. Je préfère largement le système de diffusion français par paquets de 2 à 3 épisodes, ça permet de bien remplir la soirée.

Sinon il y a des invraisemblances qui m’ont autrement plus frappé que celle-là, par exemple.

Spoiler : cliquer pour lire

Pourquoi Maggie se fout elle de la disparition de sa sœur comme de la perte de sa dernière paire de chaussettes sales, alors même qu’il s’agit du dernier membre de sa famille encore en vie? Autant elle a bravé mille morts et n’a fait aucun compromis lorsqu’il s’est agi de retrouver son Jackie Chan, autant pour Beth elle n’a pas eu le moindre mot. J’espère que ce choix scénaristique sera un peu plus expliqué dans un prochain épisode.

Pourquoi Abraham fait-il une telle scène pour partir le soir même, alors qu’après plus d’une année de chaos il n’est sans doute pas à une journée près, et surtout alors qu’il a largement plus de chances de parvenir à ses fins avec le groupe de Rick. Je ne vois que son idiotie comme seule explication. Outre le fait bien sûr que la séparation du groupe offre plus de possibilités scénaristiques pour la suite.

Pour l'hôpital, pour l'instant on voit juste que ce sont des cinglés de plus. C'est une microsociété qui s'est organisée, avec ses complots, ses luttes de pouvoir, etc.

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message