Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 63 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 17 Fév 2015 0:45

Oui épisode sympa.

Et moi qui ne connais pas la BD, très étonné par la chute. Le gars avec son faux air d'ange et ses vêtements repassés qui rapplique tout sourire au devant d'un groupe affamé et armé jusqu'aux dents. Soit il est totalement inconscient (mais j'en doute, sinon ça ferait longtemps qu'il ne serait plus de ce monde), soit il est encore plus tordu que tous les maniaques que le groupe a déjà croisés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2015 3:35

Diffusion de l'intégrale de The Walking Dead sur série club le dimanche soir par tranche de 3 épisodes et pas de rediffusion !

La premiére saison de 6 épisodes se laissent regarder mais franchement j'ai du mal a comprendre l’engouement qu'a suscité la série a l'époque !

Bin oui ,je n'avais vu aucun épisode avant !

Mais ça se gâte vite dés les 3 premiers épisode de la saison 2 , que d'histoires pour une fillette qui disparait que les scénaristes n'ont d’ailleurs pas vraiment rendu attachante auparavant , le personnages n'étant que la fille d'un personnage un peu plus important, bref ça touche le spectateurs car c'est une gamine, et après on enchaine sur un autre gosse blessé cette fois , c'est le niveau zéro de l'inventivité scénaristique, facile d'émouvoir en mettant des gosses en difficultés, a quand un chien blessé et perdu qui agonise mordu par un zombie!!!


Heureusement que Daryl Dixon (le seul personnages a avoir une vraie personnalité complexe pour le moment, les autres étant assez unilatéraux et bien trop prévisibles ) fait des références marrantes sur le passé douteux de son frère, car c'est d'un ennui même les zombie ne sont que moyennement menaçants !

J'ai bien aimé la pierre visiblement en mousse que Rick Grimes presse tellement que la pierre se plisse (véridique)!!!

On sens que le budget est inexistant et que l'histoire s'en ressent dans ce début de saison , les lieux sont souvent les mêmes pendant de nombreuses scénes ,et des zombies la nuit ça évite de trop fignoler le maquillage!

Deplus ils s'acharnent sur les zombies alors qu'un bon décapitage en règle serait autrement plus efficace, seul Daryl les élimine avec efficacité et rapidement ,on dirait vraiment que c'est le seul personnage sensé, car les autres dans le genre" je m'appitoie sur moi même" ils sont Très forts!!

Les scénaristes ne sont pas vraiment pressés de nous expliquer comment le monde a peu être envahi aussi vite par des zombies ,ni des raisons !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2015 9:22

Bienvenue au club :wink: . Si ça peut te rassurer, moi non plus je n'ai pas trouvé la saison 1 (que j'ai vue pour l'essentiel à postériori) si passionnante que ça. La saison 2 par contre, et malgré un budget toujours aussi faible, est bien plus intéressante.

Par contre si tu cherches des explications sur pourquoi le monde est devenu comme ça, tu risques d'être déçu, le scénario se focalise sur autre chose.

Principalement comment s'adapter, s'organiser et surtout conserver son humanité dans ce nouveau monde. Moi aussi lors de la première diffusion j'avais exactement le même avis pour Sophia. Pourquoi risquer sa vie à rechercher une gamine qu'ils connaissent depuis 1 mois à peine et qui est sans doute morte. Puis au fur et à mesure tu te rends compte qu'ils ne le font pas uniquement pour elle, ni même pour sa mère, mais pour eux. Pour se donner une raison d'être encore là, pour rester des êtres humains doués d'altruisme et de bons sentiments et pas des animaux uniquement animés par l'instinct de survie, pour se dire que même si le monde est devenu un gros tas de merde, ils sont encore capables d'être émus par le sort d'une gamine, pour se prouver que le groupe est fort et ne laisse jamais l'un de ses membres seul face à l'adversité, ou encore tout simplement pour éviter de penser à autre chose. Je crois que c'est tout ça qu'il faut comprendre dans la quête de Sophia, qui sinon n'a effectivement pas grand chose de très rationnelle.


Quant à Daryl, il te semble être le personne le plus sensé, et la raison en est toute simple : c'est parce qu'il a toujours vécu de cette façon, son adaptation est donc des plus aisés. C'est aussi un autre thème abordé en filigrane dans la série, l'apocalypse va bouleverser la hiérarchie sociale, permettant à certaines personnes de se révéler.
Dernière édition par poilau le 20 Fév 2015 0:12, édité 3 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Fév 2015 11:12

Pour ma part, je regarde la saison 5 en vostfr diffusé actuellement sur RTS1 (Radio Télévision Suisse)
ce mercredi, c'est l'ep 4 :bravo:


sinon, pour ce qui est de la Saison 1, elle était pas si mal pour 6 épisodes ! sinon j'aurais par croché pour les suivantes.. :mdr:

J'avais découvert la série un peu plus tard, vu que je me suis fait les 3 premières saisons à la suite ! :hehe: :mdr: :ane:

précisément du 17 janvier au 24 janvier 2014 :ane:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:25

vu épisode 10 hier :zzzz:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Fév 2015 16:57

baloub a écrit:Un truc que je n'ai pas pigé sur l'épisode d'aujourd'hui (n°10)


On peut reconstituer ce qui s'est passé : le groupe a continué à faire pression certainement pendant des heures, en se relayant, ça a suffi et l'effort s'est même progressivement allégé, ce qui a permis à certains de dormir. Je pense qu'ils ne se sont servis que de la force brute (surtout après le discours de Rick sur le fait qu'ils étaient eux-mêmes des morts vivants et qu'ils devaient penser en morts vivants pour tenir).
Le matin, ils ouvrent la porte de la grange où les zombies voulaient se réfugier et ils ont l'explication de ce que les zombies sont devenus : des arbres sont tombés pendant la nuit et les ont empalés.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Fév 2015 20:44

pnauts a écrit:vu épisode 10 hier :zzzz:


Sans la chute, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Et surtout une fois encore on ne nous explique pas comment ils en sont arrivés à une situation à ce point extrême.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2015 2:10

Un épisode qui a tenu toutes ses promesses :bravo: , avec un beau concentré de tout ce qui fait de WTD la meilleure série actuelle :thks: .
Dernière édition par poilau le 24 Fév 2015 14:14, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2015 2:24

La meilleure série actuelle surement pas, on est très loin derrière Banshee. En revanche, très bon épisode qui rattrape un peu les deux précèdents.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:22

metallicam a écrit:La meilleure série actuelle surement pas, on est très loin derrière Banshee. En revanche, très bon épisode qui rattrape un peu les deux précèdents.


Pfff,tout ça parce qu'y a du cul :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2015 12:18

Pas trop de cul dans Banshee mais vraiment moyen comme serie, vite vue vite oubliée.
TWD est autrement ambitieuse et incomparable.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Fév 2015 12:24

J'ai personnellement une autre analyse:

Il y a des spectateurs qui aiment "the walking dead".
Il y a des spectateurs qui n'aiment pas "the walking dead".
Il y a des spectateurs qui aiment "Banshee".
Il y a des spectateurs qui n'aiment pas "Banshee".
Il y a des spectateurs qui aiment the "the walking dead" et "banshee".
Il y a des spectateurs qui n'aiment ni "the walking dead" ni "Banshee".

Mais cela n'engage que moi

John :siffle:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 24 Fév 2015 12:59

Ca c'est de l'analyse ! Comme à la grande époque...

J.P. Sartre : "A midi j'ai mangé de la dinde. C'est bon la dinde."

A. Camus : "Moi j'aime pas ça c'est trop sec. Je préfère le poulet."

:ane:
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 13:53

Avec rapouztzi on peut directement fermer le forum :siffle:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Fév 2015 14:13

De Banshee je n'ai vu que les scènes de cul :lol: :siffle: . Faudra que je vois un ou deux épisodes pour me faire une idée. Ca passe sur Canal?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message