Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 83 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 26 Déc 2016 20:12

Intéressant de connaître l'identité du possesseur de botes que l'on voit à la fin.. apparemment le mystère devrait être rapidement levé au début de la suite.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2016 9:26

Ca va pas faire plaisir à tout le monde.

http://m.slate.fr/story/132737/televisi ... xtor=RSS-2
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Jan 2017 3:46

Je trouve effectivement que les walking dead affichent toute la série durant les qualités du camp républicain et une certaine défiance vis à vis de celles des démocrates.
Toutefois, dans leur critique des idées humanistes que l'on peut qualifier "de gauche", par exemple celles d'une Andrea ou surtout Dale, je trouve que les auteurs ont fait preuve de beaucoup de tact : tous deux sont attachants et pas du tout des pourris, mais montrent à leur manière que leurs idéaux ne marchent pas.
Le destin de leurs personnages a été considérablement bouleversé par rapport à ceux de la série afin qu'ils représentent pour l'un l'attachement irréductible aux idéaux humanistes, pour l'autre la possibilité de diriger une communauté et infléchir les décisions d'un taré par la séduction et la diplomatie plutôt que par la violence.
Echec dans les deux cas.
Et ensuite, bien entendu et surtout Alexandria, emblématique de l'utopie pronant une civilisation d'individus certes dirigés par des types intelligents, cultivés, humanistes, batissant des défenses, mais dirigée par un pouvoir central, passant sur la perversité de certains de leurs membres car jugés "indispensables" pour leurs compétences (ex : le chirurgien violent) ou parce qu'ils sont membres de la famille dirigeante (ex : le fils incompétent), refusant la violence et ne poussant pas leurs membres à l'autonomie ni à la résilience.
Mais là aussi les dirigeants d'Alexandria sont dépeints comme des individus parfaitement honorables et attachants...mais qui se trompent et le paieront de leur vie :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:01

Au bout de 6 épisodes la série a perdu 6 millions de spectateurs US, c'est la preuve que cette 7iéme saison avait un GROS Problème !

Je met en doute que les spectateurs de la série soient majoritaire républicains, soit disant que ça leur rappelle leur peur de l'immigration ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:20

Ben oui elle avait un gros problème : elle est toute moisie :mdr: .

Non franchement si pour l'épisode de reprise ils ne réussissent pas à réduire en cendres la moitié du Sanctuaire des nazes, ça va être bien difficile de se passionner pour la suite :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Jan 2017 20:42

poilau a écrit:Ben oui elle avait un gros problème : elle est toute moisie :mdr: .

Non franchement si pour l'épisode de reprise ils ne réussissent pas à réduire en cendres la moitié du Sanctuaire des nazes, ça va être bien difficile de se passionner pour la suite :-? .


Pourrie plutôt !!! :siffle:

Pourtant le premier épisode avait tenu ses promesses, par la suite ils ont trop compté que sur Negan !

Vu les critiques et la baisse de l'audience, ils sont obligé de réagir !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:14

Le premier épisode était déjà pourri, la suite n'a fait que confirmer :-? .

Surtout nous avons eu lors du premier épisode des événements irréversibles
(la mort de 2 personnages principaux qui étaient appréciés du public et qui n'avaient rien demandé, et aussi la confirmation définitive que Rick est un gros naze)
. Ca va être compliqué de corriger le tir maintenant. Negan et ses tenues de YMCA on s'en fout, ceux qui suivent la série sont avant tout passionnés par les héros qu'ils suivent de longue date. C'est assez incroyable que les scénaristes l'aient à ce point oublié.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Jan 2017 22:17

Pour la réaction je crois que c'est trop tard car tous les épisodes ont déjà été tournés.

Il ne reste plus qu'à tenter de nous persuader que la suite sera d'un autre niveau. Or
comme Negan le fossoyeur de la série a été confirmé pour la saison 8, je vois peu de raisons d'espérer :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Jan 2017 1:17

poilau a écrit:Le premier épisode était déjà pourri, la suite n'a fait que confirmer :-? .

Surtout nous avons eu lors du premier épisode des événements irréversibles
(la mort de 2 personnages principaux qui étaient appréciés du public et qui n'avaient rien demandé, et aussi la confirmation définitive que Rick est un gros naze)
. Ca va être compliqué de corriger le tir maintenant. Negan et ses tenues de YMCA on s'en fout, ceux qui suivent la série sont avant tout passionnés par les héros qu'ils suivent de longue date. C'est assez incroyable que les scénaristes l'aient à ce point oublié.


Je suis d'accord sur
la mort de Glenn, mais ils ne pouvaient pas changer cela car ça aurait impliqué d'autre changement dans la suite et ils se sauraient trop éloigné du comic


Par contre je pense le contraire pour Rick, il reste égal a lui même ,il essaye de faire le mieux possible, mais la ça le répugne, je pense qu'il courbe l' échine en attendant une faiblesse de la bande a Negan


Avant ils tuaient les personnages, maintenant ils les oublient carrément !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2017 9:49

A aucun moment dans cette première partie de saison on a vu Rick ne serait-ce qu'effleurer l'idée d'un plan B. C'est aussi ce qui a grandement contribué à la baisse de niveau. Il me semblait pourtant que dans la BD Rick n'avait pas perdu l'idée de combattre, c'est bizarre qu'ils n'aient pas respecté l'histoire sur ce point alors qu'ils marquent plutôt la BD à la culotte depuis Alexandria.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Jan 2017 17:28

la version française est pour quand?
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 25 Jan 2017 22:36

Sans doute pas avant la fin de la diffusion en VO, donc pour cet été sur OCS.

J'aime revoir la série en VF, elle apporte vraiment un plus par rapport à la version originale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Jan 2017 22:55

Certes, mais en version portugaise c'est encore mieux. Plus authentique.
Pirotto
 
  • offline

Message » 25 Jan 2017 23:30

poilau a écrit:A aucun moment dans cette première partie de saison on a vu Rick ne serait-ce qu'effleurer l'idée d'un plan B.


Oui c'est assez étonnant, après un premier épisode, l'un des plus dur toutes saisons confondues sans aucun doute, qui annonçait une saison avec une forte tension, au final on s'ennuie les épisodes se contentent de dépeindre un monde triste et dur qui courbe l'échine face à un groupe qui règne en maitre et sème la terreur mais sans aucun réel rebondissement pendant 6 épisodes.

Heureusement le 8ème remonte le niveau et Rick à une petite étincelle mais c'est un peu normal pour un épisode de mi saison, mais pour les intermédiaires, bof.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Jan 2017 23:49

Pirotto a écrit:Certes, mais en version portugaise c'est encore mieux. Plus authentique.


Ca m'étonnerait :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message