Sledge Hammer a écrit:jhudson a écrit:Oui ce n’était pas le meilleur , Mad Max 3 ou comment tuer une licence dans l’œuf, les 2 premiers étaient des films fauchés R Rating, le 3iéme avait un budget conséquent, donc obligation de sortir un films PG 13, la méme chose est arrivé a Terminator, Robocop et autres, apparemment aucun producteur n'a compris que les échecs viennent de la, ce sont a la base des histoires violentes qui perdent tout intéret une fois édulcoré .
Encore une fois, tu prends les choses à l'envers...
George Miller avait une idée d'histoire autour de gamins prisonniers, mais il n'arrivait pas à boucler son histoire ou à trouver un producteur. Du coup, il a transformé ce script en épisode de Mad Max, histoire que le projet se monte. C'est pour ça que la première partie est tellement atypique, et que l'on a droit aux obligatoires poursuites dans la deuxième.
Et il y a en plus le fait qu'il a été assez ébranlé par la mort accidentelle de son associé et producteur quelques mois avant le début du tournage, ce qui fait qu'il n'était pas hyper-motivé, et n'a pas non plus forcément donné son meilleur.
Autres exemples : Die Hard 2 et Die Hard 3 reposent sur des bouquins ou des scénarios originaux qui n'étaient pas conçus à la base pour McLane (Die Hard 3, c'était un script pour L'Arme fatale). Le Retour de l'Inspecteur Harry, c'était un polar psychologique que Clint Eastwood avait envie de tourner, mais le flic n'était pas Harry Callahan. Après le bide de Honky Tonk Man (Warner lui avait apparemment retiré sa place de parking attitrée au studio), il avait préféré jouer la sécurité, d'où toutes ces scènes au début, dont celle avec le "Go ahead, make my day."
Quant aux épisodes de la saison 7 de The Walking Dead, qui auraient été remaniés à la suite de la réaction au premier, c'est peu vraisemblable, parce que, pour une série du câble, la production est généralement bien avancée dans la saison quand la diffusion commence. C'est d'ailleurs une des méthodes pour faire baisser les coûts de production, par rapport à ce que peut se permettre un vrai network : on termine d'abord l'écriture de l'ensemble de la saison, on planifie la durée pendant laquelle on a besoin de tel ou tel décor on tourne la saison d'une traite (parfois même avec des scènes d'une épisode dans un ordre différent), sans avoir besoin de faire des pauses d'une ou de plusieurs semaines pour laisser tout le monde se reposer, comme quand il y a 22 épisodes à assurer, et on fait ensuite travailler les effets spéciaux en continu là aussi sur la post-prod. La coupure en deux moitiés n'est qu'une astuce marketing d'AMC pour mettre un gros cliffhanger et couvrir, avec quatre salves, toute l'année, entre ça et Fear the Walking Dead.
Ce qui peut en revanche se faire quand il y a des avis négatifs sur le ton de la série, c'est adapter le montage, pour que telle ou telle scène soit moins gore, en jouant sur les ambiances. Ou éventuellement revoir les derniers scripts.
Mais, par exemple, on sait d'ores et déjà qu'une actrice régulière va jouer dans la nouvelle série Star Trek, celle dont le tournage a commencé en janvier, et pourtant son personnage est toujours dans The Walking Dead.
Tu déconnes . Me suis toujours demandé ce que venaient foutre des gamins chez MadMax, mais en fait c'était censé être l'histoire principale .
Pour cette saison je me demande quelle pause pouvait être nécessaire. L'histoire a été tellement hachée que même les acteurs principaux n'ont pas dû jouer dans la moitié des épisodes (certains ont même avoué ne plus jamais se croiser durant le tournage).
Tourner la saison d'une traite constitue tout de même un risque énorme. Déjà à cause des spoilers, et ensuite parce qu'il est impossible d'adapter la narration en fonction de la critique.