Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2 et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 12 Mar 2017 22:52

Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:Oui ce n’était pas le meilleur , Mad Max 3 ou comment tuer une licence dans l’œuf, les 2 premiers étaient des films fauchés R Rating, le 3iéme avait un budget conséquent, donc obligation de sortir un films PG 13, la méme chose est arrivé a Terminator, Robocop et autres, apparemment aucun producteur n'a compris que les échecs viennent de la, ce sont a la base des histoires violentes qui perdent tout intéret une fois édulcoré .


Encore une fois, tu prends les choses à l'envers...

George Miller avait une idée d'histoire autour de gamins prisonniers, mais il n'arrivait pas à boucler son histoire ou à trouver un producteur. Du coup, il a transformé ce script en épisode de Mad Max, histoire que le projet se monte. C'est pour ça que la première partie est tellement atypique, et que l'on a droit aux obligatoires poursuites dans la deuxième.

Et il y a en plus le fait qu'il a été assez ébranlé par la mort accidentelle de son associé et producteur quelques mois avant le début du tournage, ce qui fait qu'il n'était pas hyper-motivé, et n'a pas non plus forcément donné son meilleur.

Autres exemples : Die Hard 2 et Die Hard 3 reposent sur des bouquins ou des scénarios originaux qui n'étaient pas conçus à la base pour McLane (Die Hard 3, c'était un script pour L'Arme fatale). Le Retour de l'Inspecteur Harry, c'était un polar psychologique que Clint Eastwood avait envie de tourner, mais le flic n'était pas Harry Callahan. Après le bide de Honky Tonk Man (Warner lui avait apparemment retiré sa place de parking attitrée au studio), il avait préféré jouer la sécurité, d'où toutes ces scènes au début, dont celle avec le "Go ahead, make my day."

Quant aux épisodes de la saison 7 de The Walking Dead, qui auraient été remaniés à la suite de la réaction au premier, c'est peu vraisemblable, parce que, pour une série du câble, la production est généralement bien avancée dans la saison quand la diffusion commence. C'est d'ailleurs une des méthodes pour faire baisser les coûts de production, par rapport à ce que peut se permettre un vrai network : on termine d'abord l'écriture de l'ensemble de la saison, on planifie la durée pendant laquelle on a besoin de tel ou tel décor on tourne la saison d'une traite (parfois même avec des scènes d'une épisode dans un ordre différent), sans avoir besoin de faire des pauses d'une ou de plusieurs semaines pour laisser tout le monde se reposer, comme quand il y a 22 épisodes à assurer, et on fait ensuite travailler les effets spéciaux en continu là aussi sur la post-prod. La coupure en deux moitiés n'est qu'une astuce marketing d'AMC pour mettre un gros cliffhanger et couvrir, avec quatre salves, toute l'année, entre ça et Fear the Walking Dead.
Ce qui peut en revanche se faire quand il y a des avis négatifs sur le ton de la série, c'est adapter le montage, pour que telle ou telle scène soit moins gore, en jouant sur les ambiances. Ou éventuellement revoir les derniers scripts.

Mais, par exemple, on sait d'ores et déjà qu'une actrice régulière va jouer dans la nouvelle série Star Trek, celle dont le tournage a commencé en janvier, et pourtant son personnage est toujours dans The Walking Dead.
Il s'agit de Sonequa Martin-Green, qui joue Sasha, et qui va être le premier rôle de Star Trek: Discovery. Ça a été annoncé en décembre Officiellement, le personnage est toujours dans The Walking Dead, mais ça m'étonnerait que CBS ne lui ait pas fait signer un contrat en exclusivité, surtout que Sasha est pour le coup un personnage qui ne manquerait pas à grand monde.
Donc, il est très probable qu'elle va mourir d'ici à la fin de la saison, qui était déjà quasiment bouclée à ce stade, que l'actrice savait donc qu'elle serait disponible et libérée de son contrat sur cette première série, et qu'elle a pu être engagée pour Star Trek: Discovery sans qu'il y ait des clauses qui soient invoquées par AMC.


Tu déconnes :o . Me suis toujours demandé ce que venaient foutre des gamins chez MadMax, mais en fait c'était censé être l'histoire principale :wtf: .

Pour cette saison je me demande quelle pause pouvait être nécessaire. L'histoire a été tellement hachée que même les acteurs principaux n'ont pas dû jouer dans la moitié des épisodes (certains ont même avoué ne plus jamais se croiser durant le tournage).

Tourner la saison d'une traite constitue tout de même un risque énorme. Déjà à cause des spoilers, et ensuite parce qu'il est impossible d'adapter la narration en fonction de la critique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mar 2017 2:50

Tourner une série, c'est comme n'importe quel gros projet. Il faut gérer un budget, éviter les modifications qui renchérissent la production, etc.

Sur une série destinée à un grand network (ABC, CBS, NBC, Fox plus The CW), on travaille généralement plus ou moins en flux tendu : on a plus ou moins une intrigue générale ou une série de situations pour l'ensemble de la saison, on écrit les scripts pour les faire avancer au fur et à mesure (brainstorming, premier jet, rewriting, tour de table, version définitive), on passe une semaine à répéter et à tourner l'épisode, on le fait passer en post-prod, et quatre ou cinq semaines après le tournage, il est diffusé. Et les cachets sont généralement assez élevés. Ce qui est aussi la contrepartie de l'incertitude. La chaîne peut décider de revoir son ordre à la baisse ou à la hausse (quand une série débute et n'est signée que pour une demi-saison), ça impose aux scénaristes d'avoir une fin toute prête au cas où, de délayer éventuellement, etc. Et les acteurs peuvent ne plus retourner sur le plateau la semaine d'après.

Les chaînes du câble basique n'ont pas les mêmes rentrées publicitaires pour rivaliser avec les networks (quoique The Walking Dead fasse une très grosse audience) et la solution, c'est de signer pour une saison d'un nombre bien défini d'épisodes très en amont de façon ferme, comme ça, la prod peut préparer tout ce qui est logistique, on peut tourner des scènes d'un deuxième ou d'un troisième épisode en parallèle ou tourner un épisode par tranches suivant les disponibilités des acteurs ou des décors (cf. les multiples pays de tournage pour Game of Thrones, même si du câble premium). Si la série se plante, il n'y aura de toute façon que douze ou treize épisodes maxi à écouler si c'est la première saison, donc ça n'est pas la mort. En plus, là où les networks vendent les emplacements publicitaires un par un sur une de leurs séries, le câble vend généralement des packages (une ou deux diffusions pendant un épisode inédit, trois ou quatre pendant des redifs d'autres trucs en journée).

Donc, ces chaînes prennent en connaissance le risque d'un flop relatif au niveau audience, surtout pour une nouvelle série, et c'est aussi pour ça que pour The Walking Dead, il y a eu six épisodes la première année, 13 la suivante, et que c'est après que ça s'est stabilisé à 16, une fois qu'on était sûr que c'était un beau carton. Et la saison 8 est déjà commandée de toute façon, là aussi histoire de laisser les producteurs s'organiser avec un budget donné très en amont. Et puis, ils ont de la visibilité sur chaque saison, rien qu'à cause des comics qui donnent déjà la ligne générale et qui ont continué à se vendre.

De toute façon, pour te confirmer que je ne raconte pas que des conneries, j'ai trouvé la date de la soirée pour célébrer le bouclage de la saison 7. C'était le 12 novembre, il y a quatre mois, alors que la diffusion avait commencé le 23 octobre, trois semaines plus tôt.

http://www.ebay.com/itm/Walking-Dead-Se ... 7675.l2557

L'année d'avant, c'était le 18 novembre, etc.

Donc, non, ils ne peuvent pas changer l'intrigue générale, à moins de faire retourner des scènes, ce qui serait très très coûteux (ce qu'on peut faire à la limite pour une série de network dont le tournage est en cours). En revanche, on peut encore faire des choix au niveau du montage, pour raccourcir ou allonger des scènes, choisir des angles ou des prises qui modifient les réactions ou l'ambiance générale, etc. C'est ce que les producteurs disaient en réponse aux critiques sur le premier épisode de la saison. Ils ont bien un peu de marge pour modifier des détails, mais ils ne peuvent pas revoir toute la saison en catastrophe.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Mar 2017 9:53

Oui je ne suis pas trop étonné, des photos volées prises du dernier épisode ont fuité sur le Net il y a déjà plusieurs semaines de cela.

Par contre je suis toujours étonné quand on nous parle de prétendus problèmes budgétaires. C'est une série qui marche énormément sur son marché domestique, et qui s'exporte très bien. Du coup on peut se demander où passe la thune. Les acteurs ne sont pas payés comme des rock-star, et certains effets spéciaux cette saison (notamment les incrustations) sont assez comiques.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:20

C'est clair que la biche a été faite par un stagiaire... j'ai eu l'impression de voir une série des années 90 tellement c'était mal fait :ko:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2017 16:41

Episode Morgan décent. Tout juste. C'est pas encore vraiment le feu d'artifice... ils vont tout expédier en un épisode...le dernier.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 14 Mar 2017 18:09

Un épisode de remplissage supplémentaire, ce n'est plus la pomme de la discorde, c'est le melon de la discorde :zzzz: .

Non mais franchement j'étais le seul à trouver tout ça ridicule?

On veut bien croire que la fin du monde soit difficile pour tout le monde, mais rançonner un autre groupe, risquer sa vie sur la route puis lors de la transaction, user de l'essence tout ça pour ... 12 melons :o , et en prime faire un scandale quand il en manque un :lol: .


A force de vouloir faire du remplissage ça devient n'importe quoi. Bon au moins on nettoie un peu le casting.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:06

Dans l'ensemble, cette saison est franchement décevante.. on en est à l'épisode 13 plus que 3.. la 2ème moitié devait être juste l'opposé de la 1ère moitié, ben j'attends toujours. c'est mou.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 20 Mar 2017 20:48

Et encore un épisode qui sert à rien, il vont nous en dégouter de cette série :lol:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 21 Mar 2017 2:03

Avec cet épisode on a définitivement touché le fond :-? , comment une série aussi fantastique a pu à ce point sombrer :wtf: .

Mais alors le truc que je peux pas digérer
c'est la fausse traque de Daryl qui a bouffé la moitié de l'épisode à elle-seule. Franchement après la purge de cette saison, les scénaristes pensent vraiment qu'ils peuvent se permettre de se moquer du public à ce point??? :evil:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mar 2017 3:20

:cry:
Ah c'est dommage...vraiment...j'adorais cette série mais je me fie tant à ton avis que je n'irai même pas acheter cette saison là...des heures de visionage pour être juste dégouté c'est sans moi.
En plus il parait que la dernière saison de Z-nation est pourrie :-?
On dirait bien que c'est fini pour moi les zombies :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Mar 2017 9:06

Je sais pas, peut-être qu'en visionnant toute la saison en 3 soirées ça passera mieux que la purge que l'on doit subir en étant astreint au rythme de la diffusion.

Ce qui est plus inquiétant c'est que la série n'arrive plus à se renouveler, alors que c'était son point fort jusque là. Tout est ultra prévisible, et le dernier épisode en est malheureusement une parfaite illustration.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mar 2017 23:23

Ça rend encore plus ahurissant le contraste entre le premier épisode, ultra-racoleur, qui essayait de faire monter la sauce en créant un suspense totalement artificiel, et la suite, qui délaye cette même sauce. "J'y vais./J'y vais pas." x 13, des alliances qui se nouent en hyper-ralenti, etc.

Moi, ce qui m'a achevé dans le dernier épisode, c'est que le QG de Negan était dans un endroit absolument secret, soigneusement gardé, dont personne dans les domaines qu'il "occupait" ne connaissait l'emplacement.
Là, en trois épisodes, il y a trois ou quatre personnes qui, toutes par des façons différentes, ont appris où c'était.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:36

Encore un épisode totalement déconcertant, avec du baratin sans intérêt là où on aurait voulu (enfin) de l'action, et des explosions à gogo là où il aurait été plus logique d'avoir du blabla. Décidément cette saison tout est fait à l'envers. Malgré tout ça reste incroyablement prévisible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mar 2017 12:29

perso, au vu de ce qui s'annonce comme la fin prochaine de cette saison, je reste sur ma première impression. un premier épisode très bon, et puis plus rien ! le vide sidéral ! le néant !

alors je vais quand même attendre le dernier épisodes mais bon c'est trop tard, rien ne pourra rattraper une saison entière aussi calamiteuse. c'est probablement la première fois que je n'achèterais pas en blu ray une saison de walking dead !
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:41

Je regarderais le final et après je pense que je rangerais cette série au placard.

Faut pas espérer que la saison 8 fasse mieux. Negan ne sera pas mis hors état de nuire avant la fin de la saison 8, voir le début de la 9!
C'est certain, vu qu'ils suivent quand même la ligne directrice des comics: la guerre entre les sauveurs et la bande à Rick ne fait que commencer. Déjà dans le comics cette arc était long et pénible à la fin, alors dans la série...
De mémoire il y a 3 grandes batailles dont la dernière décisive. Le final de cette saison n'est que la première bataille... :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message