Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Wire - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 22 Jan 2011 0:33

Je trouve que rien ne fonctionne dans cette scène. La phase d'étranglement est trop courte pour tuer quelqu'un. Il devrait se suicider de nuit dans sa cellule plutôt que de jour dans la bibliothèque. Il devrait se pendre au plafond plutôt qu'à une poignée de porte. etc.

Ça, et O. qui ne boite pas lors de sa dernière scène quand il achète le paquet de clopes sont les deux moments faibles de cette série autrement remarquable.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2011 1:26

O. qui ne boite pas lors de sa dernière scène


Parce que O. est en fait Keyser Söze :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 1:31

ogobert a écrit:
O. qui ne boite pas lors de sa dernière scène


Parce que O. est en fait Keyser Söze :mdr: :wink:


Vu comme ça, OK... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:39

Bonsoir bonsoir,

J'ai déjà vu cette série géniale, donc tout va bien, je voulais juste m'offrir le coffret DVD pour... et bien replonger dans ce qui est à mon sens la meilleure série TV disponible aujourd'hui.

J'aimerai prendre ce coffret:

http://www.amazon.fr/Wire-1-5-Complete- ... 329&sr=8-1

L'import anglais, quelqu'un peut me confirmer la présence des sous-titres français ? (Je m'en fiche de la piste audio).

C'est écrit qu'ils sont présents sur Amazon mais ils se trompent parfois, je préfère être sûr, je pourrai prendre le coffret français mais plus cher et surtout "Sur écoute", bien que sympa ça le fait moins que "The Wire"...

Merci de votre aide. ;)
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:37

J'ai offert ce coffret import à mon frère, et il y a bien les sous-titres en français. L'image est en 4/3, comme l'original.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:32

Joli cadeau :)
Super,

Merci de ta réponse, je passe commande.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:39

Th75 a écrit:Surpris de ne pas découvrir de sujet sur cette formidable série... Ou alors j'ai mal cherché?
Une des meilleures séries que j'ai vues. A l'opposé de l'hystérique et formidable "The Shield" ou de l'hystérique et un peu idiote "24 heures", Sur Ecoute est plus austère a un rythme très lent et ne développe qu'une intrigue principale dans toute la saison, en créant des personnages très profonds et subtils. Les acteurs y sont tous, TOUS, magnifiques! même les gamins et ados de la cité, qui sont impressionnants et stupéfiants de justesse.
Les scénaristes ont l'intelligence de créer des vrais personnages et non des stéréotypes ce qui les rends souvent bouleversant (cf le toxico indic) ou fascinants (par ex le boss de la cité). On a l'impression que les auteurs nous laissent venir, échappant au volontarisme de la plupart des séries qui veulent maintenir l'audience jusqu'à la pub! Là, on entre dans l'histoire en "douceur", progressivement, il n'y a pas de héros imposé directement, et souvent même on ne voit pas venir certains personnages principaux qui finissent par nous surprendre.
Je n'ai trouvé aucune faiblesse dans les deux premières saisons de cette série. Elle est pour moi déjà un classique, au sens le plus noble du terme.
The Wire est absolument passionnante!


+ 100, j'en suis actuellement au milieu de la saison 4, on se croirait vraiment dans un documentaire en train de suivre des reporters telle l'immersion est totale. Tous les acteurs de cette série et dieu sait qu'il y a en sont tous excellents sans exception.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2013 19:52

La saison 4 est particulièrement impressionnante. Alors que la série avait débuté en mettant en avant l'enquête policière, celle-ci passe complètement à l'arrière-plan dans cette 4è saison, et pourtant c'est la plus passionnante de toutes.

Il est vrai que tous les acteurs sont si bons, quel que soit leur age, qu'on se demande toujours s'ils sont acteurs où s'ils ont toujours vécu dans ce milieu.

Et des personnages, il y en a... Quelques chiffres et comparaison avec LOST où il y a également beaucoup de personnages (mais deux fois plus d'épisodes) :

The Wire / Lost
Épisodes : 60 / 117
Personnages présents dans au moins 40 épisodes : 16 / 15
Personnages présents dans au moins 30 épisodes : 21 / 22
Personnages présents dans au moins 20 épisodes : 40 / 29
Personnages présents dans au moins 10 épisodes : 104 / 46
Personnages présents dans au moins 5 épisodes : 188 / 71

Plus de 100 personnages présents dans au moins 10 épisodes... ça laisse rêveur.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2013 20:01

Pyjam a écrit:La saison 4 est particulièrement impressionnante. Alors que la série avait débuté en mettant en avant l'enquête policière, celle-ci passe complètement à l'arrière-plan dans cette 4è saison, et pourtant c'est la plus passionnante de toutes.

Il est vrai que tous les acteurs sont si bons, quel que soit leur age, qu'on se demande toujours s'ils sont acteurs où s'ils ont toujours vécu dans ce milieu.

Et des personnages, il y en a... Quelques chiffres et comparaison avec LOST où il y a également beaucoup de personnages (mais deux fois plus d'épisodes) :

The Wire / Lost
Épisodes : 60 / 117
Personnages présents dans au moins 40 épisodes : 16 / 15
Personnages présents dans au moins 30 épisodes : 21 / 22
Personnages présents dans au moins 20 épisodes : 40 / 29
Personnages présents dans au moins 10 épisodes : 104 / 46
Personnages présents dans au moins 5 épisodes : 188 / 71

Plus de 100 personnages présents dans au moins 10 épisodes... ça laisse rêveur.


Exactement, on passe d'une série policière à une série politique qui met en avant les problèmes socio-culturels de la société américaine. C'est juste magnifique mais à la fois glaçant : ex : Prez qui apprend que les parents du gamin vendent ses vêtements dans la rue ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2013 21:09

La série a été tournée sur place à Baltimore. Du coup, pas mal de rôles secondaires ont été attribués à des acteurs, pros ou amateurs, locaux. Un des truands qui avait inspiré le personnage d'Omar a fait deux apparitions et l'actrice qui joue Snoop avait un casier judiciaire assez chargé pendant son adolescence avant de se mettre à l'écriture.

Un problème propre cependant à la saison 5 est que David Simon règle un peu trop directement ses comptes avec les gens du journal pour lequel il bossait et qu'une bonne partie des personnages de la rédaction du Baltimore Sun sont là pour lui servir de punching-ball.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 05 Déc 2013 13:05

Ce n'est pas un problème pour moi.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2013 20:02

Je viens de finir la saison 4, c'est clairement la meilleure saison de la série et ce malgré l'absence de Idris Elba ! J'espère que la 5e est du même acabit.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2013 23:27

metallicam a écrit:Je viens de finir la saison 4, c'est clairement la meilleure saison de la série et ce malgré l'absence de Idris Elba ! J'espère que la 5e est du même acabit.


La 5 est plus courte, parce que la chaîne a laissé les producteurs tourner une ultime saison pour boucler la série, qui attirait beaucoup l'attention sur la chaîne (HBO, une chaîne qui repose sur les abonnements) sans avoir pour autant une audience importante.
Comme j'y ai fait allusion il y a quelques messages, mon problème avec cette saison est que si la saison 4 était directement tirée des expériences d'Ed Burns (qui avait été prof à Baltimore avant de devenir scénariste), la 5 convoque les souvenirs de David Simon de quand il était journaliste, et ça tourne trop à mon goût au règlement de comptes contre ses bêtes noires du journal, ce que Ed Burns avait su éviter. Donc il y a quelques passages un peu trop forcés. Mais en dehors de ça, ça reste d'une excellente tenue et tu auras une forme de dénouement pour les cinq saisons qui vaut tout à fait le coup.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 11 Déc 2013 23:38

Je vais voir ça, j'attaque ce soir.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2013 16:36

De mémoire la 3 et la 5 sont les meilleures avec la 3 devant , je dirais :

1) La 3
2) La 5
3) La 1
4) La 2
5) La 4
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Séries