Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, wookie et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 07 Oct 2014 17:59

Les premières saisons de Next gen Blu ray sont dans les 20 £ sur amazon UK , la ça a un peu remonté , en France les prix sont extrêmement abusés.

De toutes façons l’intégrale arrive en Décembre , elle ressemble a celle de Star trek Classic on dirait , si c'est le cas ça sera des discs sur un carton .

http://www.blu-ray.com/movies/Star-Trek ... ay/113673/

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:30

le probleme c'est que tu risque de te retrouver avec un vfq ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:55

N3° a écrit:le probleme c'est que tu risque de te retrouver avec un vfq ...


Du moment qu'il y a des sous titres français, surtout que la VF de Next gen est proprement catastrophique (les acteurs récitent leur textes en essayant juste d’être synchro ), et surement une des raisons que la série a fait un flop lors d'un diffusion sur une chaine de la TNT.

J'ai lu que Jimmy a fait redoubler la série, qu'est ce qu'il devait mauvais le toute premier doublage .

Et sur Star trek Classic la seule Vf est Québécoise .

Les discs blu ray semblent être les même pour l'europe, les Usa et UK .

Une article sur le doublage ,a une époque c'était fait a la chaine, traduit rapidement avec des acteurs ne sachant pas le plus souvent de quoi ils parlaient !

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5282
Dernière édition par jhudson le 09 Oct 2014 21:54, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:28

Merci pour le lien. très intéressant.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:54

Pyjam a écrit:Merci pour le lien. très intéressant.


Je suis tombé dessus par hasard , je ne savais pas que TF1 prévoyait de la diffuser .


J'ai acheté il y a peu l'intégrale de Star Trek classic en Blu ray , une promo a 55 euros sur Zavi (ça n'a pas durer longtemps cette promo) !

Image

Le blu ray permet de choisir entre les SFX d'époque ou celles refaites, juste en appuyant sur la touche angle de la télécommande .

Les 4 saisons d'Enterprise sont aussi sorties en blu ray (vf et Stf), ça a mis du temps pour une série produite en HD, l'intégrale ne devrait pas tarder.

DS9 devrait être la prochaine série , mais ils ne savent pas s'ils auront assez de budget pour refaire les trucages qui sont bien plus nombreux dans DS9 ,et ils utilisaient quasiment plus de maquettes alors que c'était encore le cas avec Next gen , donc beaucoup des trucages en Video SD inexploitable en HD .

Un lien d'un forum ou ils expliquent cela .

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=2388
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2014 15:24

jhudson a écrit:
N3° a écrit:le probleme c'est que tu risque de te retrouver avec un vfq ...


Du moment qu'il y a des sous titres français, Perso j'ai une aversion pour les "vo"




Et sur Star trek Classic la seule Vf est Québécoise .
Pas vraiment , c'est une VFI

Les discs blu ray semblent être les même pour l'europe, les Usa et UK .
Les films de tng sont en vfq (import usa), franchement pas agréable avec leurs accent a l’américaine ... (coffret noir) http://www.amazon.fr/Star-Trek-Generati ... B002I9Z8GM


http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5282
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:27

N3° a écrit:
jhudson a écrit:
Du moment qu'il y a des sous titres français, Perso j'ai une aversion pour les "vo"


Et sur Star trek Classic la seule Vf est Québécoise .
Pas vraiment , c'est une VFI

Les discs blu ray semblent être les même pour l'europe, les Usa et UK .
Les films de tng sont en vfq (import usa), franchement pas agréable avec leurs accent a l’américaine ... (coffret noir) http://www.amazon.fr/Star-Trek-Generati ... B002I9Z8GM


http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5282


Certaines séries sont tellement mal doublée, je me demande comment on peux supporter cela a une Vo (avec STF si possible) avec des acteurs qui jouent vraiment bien ,mais je ne veux pas relancer le débat sur le sujet , du moment qu'on ne me les impose (les VF) pas ce n'est pas un probléme pour moi !

Les canadiens ne supportent pas les Vf parisiennes , ce qui est amusant vu que les Français disent la même chose de leur VF . :mdr:

Tu veux dire quoi par VFI , Version française internationale ?

C'est pourtant un doublage Québécoise dans la grand tradition et donc pas fait pour le marché Français a l'origine.

Ces doublages français et Québécois n'existent pas pour s'adapter a tel public , vu que les acteurs de doublages canadiens prennent un accent Français, mais juste économique, il faut bien que les acteurs de doublage de chaque pays aient du travaille .

Les canadiens ne supportent pas les Vf Parisienne ,ce qui est amusant vu que les Français disent la même chose de leur VF.

Il y a que Star trek classic a été diffusé très tard en France pour que ce soit redoublé en France comme c'est le cas de pas mal séries, doublé 70 épisodes d'un coup aurait couté trop cher , étrangement les autres séries Star trek n'ont pas de Versions québecoise , sauf les films !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Oct 2014 8:57

Oui c'est vrai , il n'y a que les films qui sont touchés ...

vfq = vf accentué (tabernacle) :wink:
vfi = version française sans accent .
vf = version française ...pas parisienne :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Nov 2014 4:12

Les coffrets Next generation blu ray les moins cher

Sur Amazon Italie , les coffrets 6 et 7 sont a 40 € chaque et a moitié prix les autres!!

Vf et STF Francais bien sur, c'est les mêmes discs

On se dit que Paramount ne fait vraiment rien pour promouvoir Star trek en France

http://www.amazon.it/s/ref=nb_sb_ss_i_1 ... Cdvd%2C298
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:31

merci !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:00

N3° a écrit:merci !!!


De rien !

Je viens d' acheter les 5 premiéres saisons, sur Ebay il y avait un lot des 5 coffrets italiens ,je trouvais un peu louche le très bas prix et j'ai vu que c'était les prix pratiqués aussi par Amazon .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2014 22:02

il me manque juste la derniere saison ... et a 69e , gloups quoi !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:16

N3° a écrit:il me manque juste la derniere saison ... et a 69e , gloups quoi !


Ca baissera au même prix dans quelques mois.

Il parait que certaines saisons ont des problémes , car Paramount a sous traité pour certaines saisons , tu sais quel genre de probléme c'est ?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:21

je les aient pas encore regarder , j'attends d'avoir l'integrale
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Nov 2014 1:46

J'ai donc reçu les 5 premiéres saisons en coffrets Italiens , comme je m'en doutais c'est exactement les mêmes discs vendu en France ou en Angleterre ,Allemagne et Espagne , c'est du Paramount pur jus pour les pictures discs, vu qu'il n'y en a pas !! :mdr:

Il y a une piste son anglaise 7.1 et 2.0 qui reprend le mixage d'origine

J'avais vu the Next generation lors de sa premiére diffusion sur Jimmy (chaine qui va disparaitre l'année prochaine) en 1996 donc çà remonte a des années ,ça a été diffusé en France 9 ans après la diffusion US .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message