Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 12 Déc 2015 22:07

ngc1976 a écrit:Oups oui c'est "ultime fontière", je corrige :thks:


C'est vrai que la phaser fait pensser a une pièce de plomberie mal bricolé !!!! :o :o

Méme avec zéro Budget on pouvait faire mieux, les Light saber de star Wars ne sont en faite que des piéces de récupération, certains sont de vielles poignées de flash .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:30

J'adore l'espèce de bouteille de soda peinte fixée avec deux gros bouts de scotch enroulés autour du 2è raccord de plomberie, trop pratique pour viser... On voit même que le bout du canon est un raccord à boulon :mdr:

Tout dans la conviction des acteurs ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Déc 2015 16:56

J'ai trouvé des infos sur le cout de la remastérisation en HD de TNG

9 millions de $ pour la premiére saison.

Tout est expliqué en anglais

http://thewertzone.blogspot.fr/2015/03/ ... ot-hd.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:33

les films"impaires" ont toujours été moins bon que les "paire"
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:54

Et le showrunner de la nouvelle série est...

Bryan Fuller (Hannibal, Dead Like Me, Pushing Daisies, Wonderfalls et quelques coups de main sur Heroes).

Fuller a toutefois fait ses débuts en tant qu'auteur sur Star Trek : il a écrit deux épisodes de Deep Space Nine avant de contribuer régulièrement à Voyager (avec quatre-cinq épisodes par saison).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:43

Sledge Hammer a écrit:Et le showrunner de la nouvelle série est...

Bryan Fuller (Hannibal, Dead Like Me, Pushing Daisies, Wonderfalls et quelques coups de main sur Heroes).

Fuller a toutefois fait ses débuts en tant qu'auteur sur Star Trek : il a écrit deux épisodes de Deep Space Nine avant de contribuer régulièrement à Voyager (avec quatre-cinq épisodes par saison).

bien , bonne chance a lui !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Fév 2016 1:56

Nicholas Meyer (réalisateur et scénariste de Star Trek II : La Colère de Khan, Star Trek VI : Terre inconnue, scénariste de Star Trek IV : Retour sur terre) sera auteur et producteur consultant sur la nouvelle série. Ce qui a été plutôt accueilli positivement...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Fév 2016 6:10

J'attendrai de regarder pour me faire une idée... c'est pas forcément une bonne nouvelle pour moi mais faut voir...

@Sledge Hammer: à propos de ST Entreprise, il me semble que tu avais expliqué que Bakula était intervenu sur certains épisodes, voire en avait même réécrit certains... Si c'est bien ça je me demande dans quelles proportions.

(fans de ST Enterprise s'abstenir)

Une chose est sure ce type me gache complètement le plaisir de regarder cette série, qui devrait plutôt s'appeler "les aventures de Super Bakula: Star Trek". En effet alors que dans les autres séries Star Trek l'esprit d'équipe, le partage etc bref la communauté et la synergie sont mises en avant, dans Enterprise pratiquement tout gravite autour du Super-capitaine. Pire, les histoires se dénouent presque toujours de la même façon: grâce à son intelligence et à ses qualités de médiateur, Archer trouve toujours le moyen de résoudre un conflit. A tek point que les autres membres de l'équipage seraient bien en peine sans leur capitaine... qui par ailleurs est absolument exemplaire, sur tous les points.

Spoiler: Ainsi non content de sauver la planète Terre, d'être choisi pour voyager dans le temps et ainsi sauver aussi le futur (où on apprend que le fondateur de la prochaine fédération star fleet n'est autre que... bah oui, encore Archer, carrément!), de résoudre des conflits séculaires entre différentes espèces, etc etc le capitaine du vaisseau enterprise ne fait pratiquement jamais un pas de travers. C'en est surréaliste, et quand bien même il feindrait une apparente erreur ce ne sera que pour en dévoiler ensuite la solution, là où tous les autres membres de l'équipage butaient comme des brêles...

Enfin Bakula pousse le modèle du scout à son paroxysme, adoptant en toute circonstance l'attitude que chacun d'entre nous devrait apparemment avoir... enfin de son point de vue... Il suffit de couper le son quand il est sur la passerelle: torse bombé, bras se balançant sous le poids de ses si beaux muscles (presque aussi beaux que leur propriétaire - eh oui Archer est aussi un tombeur évidemment), sourcils relevés etc etc pour avoir envie de le taper très fort même à terre. Et quand on remet le son, la pire scène pour moi reste celle où il se retourne vers son supérieur (il faut bien une hiérarchie, même pour lui...) et réplique "y'a-t-il autre chose monsieur?" censé susciter l'admiration devant son sens des responsabilités et sa pseudo-abnégation... mais quelle tête à claques...

Les autres ne sont que des faire valoir: quand Archer explique à Trip, il rappelle qu'il est aussi un super ingénieur (fils de l'inventeur de la dernière technologie de distorsion - tout de même ^^), quand il enseigne à T'Pol il redevient un haut stratège doublé d'un super scientifique, idem pour la tactique, la médecine etc... en toute modestie (naturellement) Archer semble presque omniscient.

Cette parfaititude en est surréaliste et trop peu crédible, on a l'impression de regarder des vieilles séries... et surtout c'est difficile de ne pas penser que c'est Bakula qui a voulu tout ça. Genre "attendez les gars je vais vous montrer les ficelles pour faire une bonne série". J'ai même parfois l'impression de regarder un épisode de code quantum se déroulant dans l'espace... Et le tout semble tellement loin de l'esprit Star Trek que j'aimerais bien savoir ce qu'il en est vraiment...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Fév 2016 7:36

Pour Enterprise, la premiére saison diffère vraiment des saisons qu'ils vont suivre, a l'origine ils voulaient faire une série bien plus légère et ça se sens dans cette premiére saison le manque d'ambition.

Et après est venu le 11 Septembre 2001...
Dernière édition par jhudson le 27 Fév 2016 12:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2016 10:38

moi je suis fan de TOUT les Star trek :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:33

J'aime bien Archer / Bakula. Je le trouve de loin préférable à l'insupportable Benjamin « je suis le prophète de tout un peuple, et le plus grand stratège de la galaxie » Sisko, et mémé Janeway tellement débile qu'elle a formé une alliance avec les Borgs pour tenter un génocide (un génocide !!!) contre l'espèce 8472, la seule race de la galaxie capable de battre les Borgs. :roll:

Pas étonnant si les Borgs ont épargné Janeway : ils n'ont rien trouvé qui vaillent la peine d'être assimilé ! :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:48

Je n'ai pas vu un seul épisode d'Enterprise, et je n'ai donc aucune idée de ce que Scott Bakula aurait demandé sur la série.

J'ai simplement entendu parler du projet que Berman et Braga avaient pour la saison 1 d'Enterprise (à part prendre une année de break après Voyager avant de s'y remettre), qui était de faire une année se passant sur Terre, pendant la construction du NX-01, alors qu'il y a des oppositions à la lancée d'un programme d'exploration spatiale. UPN n'a pas voulu déconcerter le public et a imposé que ça commence dans l'espace. Ça figure dans les documentaires du premier coffret Blu-ray.

L'autre histoire que j'ai entendue sur Enterprise, c'est qu'il est apparemment possible de mesurer l'audience de la série en observant jusqu'à quel point les uniformes portés par les actrices sont moulants ou décolletés. Plus l'audimat les mettait au bord d'être annulés, plus on demandait aux actrices de suggérer du nichon.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Fév 2016 14:36

Pyjam a écrit:J'aime bien Archer / Bakula. Je le trouve de loin préférable à l'insupportable Benjamin « je suis le prophète de tout un peuple, et le plus grand stratège de la galaxie » Sisko, et mémé Janeway tellement débile qu'elle a formé une alliance avec les Borgs pour tenter un génocide (un génocide !!!) contre l'espèce 8472, la seule race de la galaxie capable de battre les Borgs. :roll:

Pas étonnant si les Borgs ont épargné Janeway : ils n'ont rien trouvé qui vaillent la peine d'être assimilé ! :mdr:


:mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Fév 2016 14:38

Sledge Hammer a écrit:Je n'ai pas vu un seul épisode d'Enterprise, et je n'ai donc aucune idée de ce que Scott Bakula aurait demandé sur la série.

J'ai simplement entendu parler du projet que Berman et Braga avaient pour la saison 1 d'Enterprise (à part prendre une année de break après Voyager avant de s'y remettre), qui était de faire une année se passant sur Terre, pendant la construction du NX-01, alors qu'il y a des oppositions à la lancée d'un programme d'exploration spatiale. UPN n'a pas voulu déconcerter le public et a imposé que ça commence dans l'espace. Ça figure dans les documentaires du premier coffret Blu-ray.

L'autre histoire que j'ai entendue sur Enterprise, c'est qu'il est apparemment possible de mesurer l'audience de la série en observant jusqu'à quel point les uniformes portés par les actrices sont moulants ou décolletés. Plus l'audimat les mettait au bord d'être annulés, plus on demandait aux actrices de suggérer du nichon.

Ca m'etonne pas , l'actrice est une véritable bombe !
Mais il ne faut pas oublier que cela a toujours été le cas dans ST , les tenues dans la old series etaient plus que "hot" , et les gonz' superbes .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mar 2016 12:39

N3° a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Je n'ai pas vu un seul épisode d'Enterprise, et je n'ai donc aucune idée de ce que Scott Bakula aurait demandé sur la série.

J'ai simplement entendu parler du projet que Berman et Braga avaient pour la saison 1 d'Enterprise (à part prendre une année de break après Voyager avant de s'y remettre), qui était de faire une année se passant sur Terre, pendant la construction du NX-01, alors qu'il y a des oppositions à la lancée d'un programme d'exploration spatiale. UPN n'a pas voulu déconcerter le public et a imposé que ça commence dans l'espace. Ça figure dans les documentaires du premier coffret Blu-ray.

L'autre histoire que j'ai entendue sur Enterprise, c'est qu'il est apparemment possible de mesurer l'audience de la série en observant jusqu'à quel point les uniformes portés par les actrices sont moulants ou décolletés. Plus l'audimat les mettait au bord d'être annulés, plus on demandait aux actrices de suggérer du nichon.

Ca m'etonne pas , l'actrice est une véritable bombe !
Mais il ne faut pas oublier que cela a toujours été le cas dans ST , les tenues dans la old series etaient plus que "hot" , et les gonz' superbes .


Puisqu'enfin on parle de choses sérieuses, il y a un gros mystére sur T'Pol qui a vu son tour de poitrine bien diminué entre la fin d'une saison et le début de la suivante.

On nous a visiblement pas tout dit sur les Vulcaines (je pense que Jolene Blalock a viré ses implants, c'est l'unique explication! )
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message