Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 17 Oct 2017 13:42

jujulolo : puis-je supposer que tu as glané ces informations en relisant mes posts des pages précédentes de ce sujet ? :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2017 13:52

A zut, t'en a parlé avant?
J'avoue que je n'ai pas lu tous le thread.
sinon j'en avait entendu parler et les infos sont sur wiki.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:22

Le parcours du type est assez connu. Cependant, les révélations sur lui ne sont pas à l’origine de la carrière d’Obama.
L’Illinois est un État très démocrate, mais en 1998 un Républicain avait été élu de justesse à un des deux postes de sénateur. Il avait ensuite perdu l’appui du parti (trop d’initiatives anti corruption), et on pouvait donc s’attendre à ce que le siège soit repris par un Démocrate, surtout vu les tendances au niveau national. Le retrait de Jack Ryan et la nomination en catastrophe d’un autre candidat ont cependant permis a Obama de réaliser un score quasi-vénézuélien.
Et on peut dire aussi qu’avec Trump, il n’y a jamais eu de président noir aux USA.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:28

N3° a écrit:
Mr Eric a écrit:via Netflix, vous l’avez en 4K ? Impossible pour moi d’avoir mieux que 1080p :hein:


Oui , il passe directement en 4k HDR


Va falloir vous mettre d'accord :mdr: je n'ai aucun problème pour voir les séries 4k sur netflix, sauf discovery qui est indiquée HDR uniquement (et j'ai des gros doutes aussi sur le hdr...) et les infos me donnent bien 1080p uniquement. Je passe via une tv Samsung avec netflix intégré.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:09

ah bin le HDR est flagrant pourtant , la 4k j'ai pas de probleme ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:11

Si vous avez un grand salon et des amis aussi dingues que vous:

(désolé du niveau intellectuel des intervenants)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:27

C'est sympa comme idée et presque du niveau de la simulation vue dans l'épisode de Discovery :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:24

Pyjam a écrit:Je suis relativement satisfait de ce qu'ils font, malgré les évidentes faiblesses.
Je n'aurais pas vu l'intérêt d'une énième série Star Trek en mode bisounours.



Vu que 99% des series actuelles sont noirs, deprimante et abondent de crime,de torture et de violences en toute sortes j’espérais naivement qu'il nous ferrait un star trek, pas ce qu'on est en train de voir.

On en est au 5eme épisode et on a déjà droit aux scènes de torture (le passage obligé des series US depuis quelques années : le sexe c'est mal il faut pas le montrer mais la torture c'est normal... ). Ce genre de violence il a du y en avoir dans 2 ou 3 episodes sur les centaines d''episode des star trek.

Alors la serie se laisse voir . Mais ca a rien a voir avec un star trek.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:22

Mr Eric a écrit:
N3° a écrit:Oui , il passe directement en 4k HDR


Va falloir vous mettre d'accord :mdr: je n'ai aucun problème pour voir les séries 4k sur netflix, sauf discovery qui est indiquée HDR uniquement (et j'ai des gros doutes aussi sur le hdr...) et les infos me donnent bien 1080p uniquement. Je passe via une tv Samsung avec netflix intégré.


C'est que la série est en 2K dolby vision pas en 4K , car moi aussi je n'ai que du 1080p et du Dolby Vision.

Le HDR et Dolby vision ne sont pas des technique liés au 4K, on pourrait très bien faire des Blu ray Normal en HDR a condition que le lecteur soit compatible.

La série été produite en Dolby vision on ne voit que cela, ça doit passer en HDR10 si l'écran n'est pas compatible Dolby vision et surement que les effets sont moins visibles car c'est moins performant.

Samsung ne veux pas payer la licence Dolby vision , donc leurs écrans ne le seront jamais, alors que c'est le standard que les studios de Cinema utilise maintenant depuis 2 ans !

Fox qui tourne ses films en Dolby vision ne veux pas par contre payer la licence pour ces Blu ray UHD, donc ca ne sera qu'en HDR10 .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:48

jujulolo a écrit:
Pyjam a écrit:Je suis relativement satisfait de ce qu'ils font, malgré les évidentes faiblesses.
Je n'aurais pas vu l'intérêt d'une énième série Star Trek en mode bisounours.



Vu que 99% des series actuelles sont noirs, deprimante et abondent de crime,de torture et de violences en toute sortes j’espérais naivement qu'il nous ferrait un star trek, pas ce qu'on est en train de voir.

On en est au 5eme épisode et on a déjà droit aux scènes de torture (le passage obligé des series US depuis quelques années : le sexe c'est mal il faut pas le montrer mais la torture c'est normal... ). Ce genre de violence il a du y en avoir dans 2 ou 3 episodes sur les centaines d''episode des star trek.

Alors la serie se laisse voir . Mais ca a rien a voir avec un star trek.


C'est surtout que montrer un téton féminin est le comble du mal a la TV US , des actrices vont jusqu' a mettre dans leur contrat qu'elles ne veulent pas qu'on les voit a l'écran ,si bien sur c'est diffusé sur une chaine du cable premium beaucoup plus tolérant sur la nudité !

Comme Discovery est sur le service de VOD de CBS, il y a plus de liberté c'est donc plus violent, a savoir jusqu'ou va cette liberté c'est vague , mais ils peuvent dire "Shit" ce qui est une premiére dans une série Star trek , mais courant sur les chaines du cable Basic.

En gros la censure varie entre les chaines de ces 3 groupes:
-Celles des Networks (ABC-CBS-NBC)
- Celles du cable basic (FX-AMC-SYFY)
-Celles su cable Premium (HBO-Showtime- Starz)

Et maintenant les plateformes de Streaming/ VOD qui produisent leur propres séries, en général ils ont une liberté totale!

Cette censure est sur 3 points (ce sont des choses évidentes quand on regarde beaucoup de séries, d’après la censure on peux deviner pour quel groupe la série a été produite)
-Certains mots ne peuvent pas être prononcer surtout le mot "Fuck" et ses dérivés, et "Shit" sur les Networks.
-Sur la violence, quasiment toutes les chaines sont devenues de plus en plus laxiste sur le sujet, c'est le seul point ou la censure a évoluer.
-La nudité ca n'a pas évolué d'un point (on dirait même que c'est devenu pire), on peux montrer des fesses et uniquement cela (et encore), quand vous voyez des actrices que de dos pour des scénes de sexe , bien venu sur les chaines du base Basic qui abusent de ce genre de scéne !


Je comprend ton raisonnement, mais on est dans un monde ou des dingues se font sauter dans des endroits peuplés pour tuer le plus de gens possible , difficile de faire des séries qui ne reflètent pas ce cas de violence généralisé et de parano, la guerre est devenue civil !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:59

jhudson a écrit:
Je comprend ton raisonnement, mais on est dans un monde ou des dingues se font sauter dans des endroits peuplés pour tuer le plus de gens possible , difficile de faire des séries qui ne reflètent pas ce cas de violence généralisé et de parano, la guerre est devenue civil !


c'est pas trop le sujet du thread mais le monde est certainement moins violent qu'il l'etait il y a 70 ans.

par contre les films/feuilletons la scene de torture est devenu le truc sans lequel une serie ne peut pas exister.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:55

Le monde moins violent qu'en 47 ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:35

Ben oui les années 40 à 60 ont été plus violente que les 10 dernières années.

guerre mondiale, guerre de corée, du vietnam , d'indochine, d'algerie, guerre froide.....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:02

Tu pouvais faire le tour de Paris gamin dans les métros en bois avec la porte qui pouvait s'ouvrir à tout moment, seul, sans être le moins du monde emmerdé. La violence quotidienne, l'incivisme, l'ignorance même des autres face à une violence, ce n'était pas le cas hier il me semble.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2017 16:39

dans les années 60 tu pouvais te faire virer de chez toi; la france et accueillir par la CGT comme un criminel de guerre si tu etais pied noir.
Tu pouvais mourir pendant la guerre d'algerie ou la guerre d'indochine.
Face a ca l'incivisme même si c'est pénible c'est un problème mineur....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message