Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, thieb_p et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 18 Oct 2017 19:40

J'avoue que j'ai été choqué quand l'amiral(e) a dit 'arrête tes conneries', là je me suis dit qu'en effet, on s'était bien éloigné des standards policés des anciens star trek. Le coup de phaseur raté sur
la klingonne aussi m'a donné à réfléchir, quel intérêt de la montrer souffrir en gueulant si longtemps à l'écran ?
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Oct 2017 20:47

Spoiler : cliquer pour lire

[le capitaine qui assome le traitre et l'abandonne en prison c'est completement a l'encontre de la philosophie ST

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Oct 2017 21:20

FreqResPlot a écrit:J'avoue que j'ai été choqué quand l'amiral(e) a dit 'arrête tes conneries', là je me suis dit qu'en effet, on s'était bien éloigné des standards policés des anciens star trek. Le coup de phaseur raté sur
la klingonne aussi m'a donné à réfléchir, quel intérêt de la montrer souffrir en gueulant si longtemps à l'écran ?


C'est un élément qui risque de ne prendre sa portée que dans quelques épisodes.

Il y a quelques petits malins qui ont fait la découverte que l'acteur censé jouer Voq, le Klingon albinos, qui était censé être l'héritier, mais qui avait été désavoué et laissé à la dérive sur un vaisseau, n'a jamais joué d'autre rôle et qu'il n'y a aucune trace sur lui sur Internet.
Il s'agirait donc d'un pseudonyme.
Or, l'acteur qui interprète désormais Ash Tyler, le prisonnier que le capitaine a délivré, en laissant Mudd à son triste sort, était au départ censé jouer un Klingon.
Donc, la théorie qui émerge serait que Tyler est en fait Voq, dont l'apparence aurait été remodelée pour lui donner l'air humain et lui permettre d'infiltrer l'équipage du Discovery. Dans la série d'origine (mais pas les films qui sont suivi ou TNG), les Klingons avaient d'ailleurs une allure humaine, avec des traits un peu brunâtres (le budget maquillage n'était pas extensible à l'infini). Quand les Klingons ont commencé à avoir une tronche plus distinctive, il y a eu quelques tentatives d'explication : cet aspect était bien le leur depuis le départ, et leur ressemblance pendant quelques années avec l'être humain était le fruit d'une expérience tentée sur des cobayes, ce genre de choses.

Donc Voq aurait tué une Klingonne pour asseoir sa crédibilité et passer pour un humain. Le fait qu'il l'ait blessée mortellement et qu'elle souffre illustrerait les sacrifices qu'il est obligé de commettre pour sa mission.
Ou sinon, si Tyler est bien Tyler, ça serait une vengeance de sa part après des mois de torture.


Côté torture, n'oubliez pas que l'un des épisodes les plus réputés de TNG, "Chain of Command" tourne entièrement autour de ça, donc ça n'est pas une nouveauté dans cet univers.

jujulolo a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

[le capitaine qui assome le traitre et l'abandonne en prison c'est completement a l'encontre de la philosophie ST



On est en guerre, donc les gens font des gestes qu'ils ne sont pas censés accomplir en situation de paix. Et on sait que Mudd va survivre, vu que c'est un personnage qui fait deux apparitions dans la série d'origine.


jhudson a écrit:C'est surtout que montrer un téton féminin est le comble du mal a la TV US , des actrices vont jusqu' a mettre dans leur contrat qu'elles ne veulent pas qu'on les voit a l'écran ,si bien sur c'est diffusé sur une chaine du cable premium beaucoup plus tolérant sur la nudité !

Comme Discovery est sur le service de VOD de CBS, il y a plus de liberté c'est donc plus violent, a savoir jusqu'ou va cette liberté c'est vague , mais ils peuvent dire "Shit" ce qui est une premiére dans une série Star trek , mais courant sur les chaines du cable Basic.

(...)


C'est bien gentil de nous fourguer encore ton laïus regrettant l'absence de nibards à la télé américaine, mais si tu avais regardé le dernier épisode de Star Trek Discovery en question (qui est le topic ici, après tout...), tu aurais eu une grosse surprise sur le langage dans la série, une surprise qui est totalement assumée par la production (la scène le souligne). C'est peut-être bien de temps en temps de regarder le truc dont on parle avant de poster 30 lignes dessus.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:25

jujulolo a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

[le capitaine qui assome le traitre et l'abandonne en prison c'est completement a l'encontre de la philosophie ST


Il n'en est visiblement pas à son coup d'essai. D'ailleurs 2 épisodes plus tôt il disait que « [les règles] sont pour les laquais. Le contexte est pour les rois. »
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:20

Tiens, un détail que je n'avais pas remarqué. Les brosses à dent utilisées à la fin n'avaient pas de poils. Enfin un truc inventé qui pourrait voir le jour plus tard comme l'ipad ou l'iphone montrés dans la première série, bien avant que Jobs décide qu'il a inventé ces outils :bravo:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:59

Tu sais que ces brosses à dent existent déjà depuis un moment et que tu peux les acheter pour la modique somme de 150€ environ ? Je me demande même si c'est pas un placement produit...

http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Hygien ... 71B0.wfr2i
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2017 9:28

Sauf que là ils ont encore des poils :). Dans ST, y'en a pas du tout. Par contre le médecin en a au menton. C'est du reste une erreur à mon sens de représenter un gay avec l'image vendue actuellement. Comme si la mode de la barbe bien taillée devait forcément être lié à l'image du gay et surtout encore portée telle dans des années. J'aurai préféré la relation gay entre l'officier scientifique bien campé et qui semble bien travaillé et l'autre gars sur l'autre vaisseau. C'était moins caricatural et aurait pu amener à des virages dans la série voyant ce gars sombré dans la mélancolie, devenir plus retranché et sombre encore. Puis retrouver l'espoir vers la fin de saison en rencontrant quelqu'un d'autre. Je sens aussi que l'on va avoir une surprise entre Michael et le Cadet Killy (insupportable celle là).
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:23

quand c'est arrivé dans l'autre épisode, j'ai plutôt compris que celui qui est mort était son/un ex, pas son actuel, sans quoi sa réaction semblait très légère pour une telle perte. Il est donc fort probable que sa relation actuelle avec le médecin était déjà existante au moment de la disparition de l'autre...mais on était pas au courant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:48

C'est la première fois il me semble que l'on voit du reste l'officier médical avec sa tunique blanche.

C'est bien en tout cas, peu à peu l'équipage se forme. C'est un peu gros qu'un tel vaisseau soit parti dans l'espace avec des officiers qui ressemblent plus à des cadets retirés dès la première année de l'académie et dont les dossiers auraient du mentionner inaptes au service. Exemple de l'officier de sécurité avec sa réaction dans l'épisode précédent. De la compétence sur la passerelle lors des simulations. Même un geek dans un jeu vidéo sera plus crédible. Etc. Sans doute une astuce pour présenter un à un ceux qui vont prendre les places importantes dans la série.
Le prisonnier libéré semble destiné à occuper la place à la sécurité.
. C'est un choix des producteurs, mais un choix grotesque et qui ne respecte par Starfleet.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2017 9:41

Mouaip ce dernier épisode me laisse carrément sur ma faim , en plus je trouve que c'est de plus en plus lourd , pâteux , lent et noir ... plus du tout du Star Trek ca AMha ...

Fausse joie : quand tu vois l'autre débile allongé avec 2 jolies trous :bravo: :lol: ....

Le jeu d'acteur manque quand même terriblement de "légèreté" et de charisme pour certains
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:16

Marrant ça, perso à chaque nouvel épisode je bande un peu plus (c'est normal docteur?) n'en déplaise aux déprimés.
Et puis on vient de découvrir que Spock
Spoiler : cliquer pour lire

avait une soeurette

, j'ai envie d'en savoir plus du coup
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:06

Ce dernier épisode est très bon. Et définitivement le personnage de Lorca est fascinant ! L'alchimie commence à se construire entre les personnages, Ash Tyler (belle trouvaille), Tillly, Burnham qui commence à perdre un peu son coté balai dans le (joli) cul.
Je suis très optimiste pour la suite.
Arsenic
 
Messages: 4606
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 23 Oct 2017 18:14

On a beaucoup moins vu les Klingons cette fois-ci. Résultat : l'épisode ne dure que 45 minutes. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:08

Peut etre le meilleur episode pour l'instant.

Est ce qu'ils ont vraiment besoin de terminer un episode sur deux sur le meme cliffhanger ?
Spoiler : cliquer pour lire

le capitaine est il vraiment mechant ?

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Oct 2017 11:21

Bon Perso j'ai un peu décroché de Voyager J'ai fini la S4
Je sature pas mal et honnetement je ne suis pas chaud pour attaquer Discovery avant plusieurs mois au moins :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message