Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 24 Oct 2017 11:24

C'est en effet un épisode qui m'a laissé sur le cul par sa consistance, son développement des personnages et même les effets spéciaux notamment sur les scènes extérieures.

Les premières scènes m'ont fait penser à Star Wars avec un très beau vaisseau en image de synthèse avec une ville bien réalisée en arrière plan. Idem des scènes dans la nébuleuse. Et même le visage et le visuel des Klingons m'a semblé moins plastique.

L'épisode est aussi parfaitement construit autour d'une histoire précise. Cela renforce le personnage principal. Mais dans le même temps je m'insurge contre le choix fait par les réalisateurs de ne pas avoir conservé le look vulcain de Michael autrement plus sexy et posé. C'était de suite un autre personnage.

En observant son jeu, je me demande si en fait elle ne cherche pas à singer Spock ou un androïd en accentuant ses mouvements de tête à la limite du robot ou des expressions forcées. Je n'en vois pas l'intérêt. Son passé avec son père spirituel est excellent.

Je ne suis pas surpris de voir le prisonnier libéré prendre la place d'officier de la sécurité. Je l'avais du reste annoncé quelques messages plus haut tant c'était évident.

Tout le monde semble prendre peu à peu sa place.

Après, effectivement, la question du véritable rôle du capitaine se pose. Il se dévoile à la fois humain avec Michael et quasi froid et glacial avec l'amiral. A mon avis, la vérité est ailleurs.

J'ai beaucoup aimé aussi le coup des vulcains extrémistes.

Le piège des klingons est un peu gros mais fonctionne.


Enfin la série arrive à la hauteur de mes attentes après plusieurs épisodes très maladroits. Et nous avons des héros un peu plus travaillés. Reste la cadette rousse que je peine toujours a apprécier tant elle en fait des tonnes. Ok elle a besoin de parler pour se calmer mais cela a le don de m'énerver :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2017 11:57

Ils nous refont le coup de l'épisode précédent : un important personnage se déplace accompagné d'une seule personne dans un petit vaisseau. Devinez ce qui va arriver. :-?
Dernière édition par Pyjam le 24 Oct 2017 13:20, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Oct 2017 12:36

Tu parles de l'épisode 7 à venir ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2017 13:21

Non, j'ai écrit feront à la place de refont.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Oct 2017 14:08

Il aurait en effet été logique d'amener l'USS à portée de feu et de tp et de tp le personnage sur place. Avec possibilité de le récupérer. Mais un simple message en hologramme aurait suffit. Je ne comprends pas cette notion d'ambassade physique à l'heure ou des technologies modernes permettent d'éviter tout risque.


Et c'est dommage de n'avoir rien appris sur cette nouvelle civilisation qui devait garantir la neutralité de l'échange. Pour une fois que l'on sortait du cycle Humain/klingons/Vulcains.

La bande annonce du prochain épisode me fait peur par contre. Cela semble très bestial et brutal.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Oct 2017 23:20

Puniase..". On a deja droit a l'episode sur le time loop.
Il y en a un dans chaque star trek mais d'habitude c'est a la 3eme ou 4 eme saison quand les scenariste ont besoin d'un break et qu'il faut faire un episode pas cher.
Donc episode sans aucun intérêt.
La serie a vraiment du mal a demarrer. Si ca s'appelait par star trek j'arreterai de regarder...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Oct 2017 23:24

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai failli arrêter tout de suite. Heureusement…
Spoiler : cliquer pour lire

…l'acteur qui joue Harry Mudd le fait avec un certain panache, et Tyler a l'air d'un véritable être humain.

Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 31 Oct 2017 8:57

Je me suis endormis durant l'épisode :(
Je ne suis pas fan du tout de ces boucles temporelles. C'est le vide sidéral des scénaristes qui génère généralement ce genre de plan qui n'apporte rien. Après cela fait des images gratuites avec des copier coller. Dommage d'avoir fait retomber la série après un épisode 6 impeccable.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Oct 2017 8:58

Au fait la musique du générique n'a pas changée pour reprendre le thème historique de la saga ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Oct 2017 23:08

Le générique de fin... On dirait du fringe :roll:

Épisode assez soporifique et peu rassurant effectivement. Ça sent le déphasage de téléporteur dès la première saison :/
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:12

J'imagine le pire : le téléporteur déconne et c'est la mère de Troy qui revient à la place de Michael. :hehe:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Nov 2017 0:21

Surtout que edge of tomorrow a déjà bien repris le thème récemment du coup ça sent le déjà vu à plein nez.

Le seul truc bien de l'épisode c'est la fin culcul la praline en mode happy end qui m'a immédiatement fait penser à TOS
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Nov 2017 6:36

Pyjam a écrit:J'imagine le pire : le téléporteur déconne et c'est la mère de Troy qui revient à la place de Michael. :hehe:


Nan le pire ce serait le retour de Wesley Crusher... dans le rôle du capitaine :ane:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:46

Il est déjà dans Dark Matter. Ça suffit.
Dark Matter que j'ai d'ailleurs laissé tomber pendant la saison 3 tellement c'est devenu nul.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Nov 2017 12:02

J'ai pu revoir la fin hier car je l'avais manqué la veille à cause d'un endormissement. C'est pas trop mal réalisé quand même et on suit bien l'aventure. Maintenant, cela confirme que je ne supporte pas les boucles temporelles dans les films. C'est une solution de facilité et qui ne tient pas à l'analyse si on la pousse un peu. Et la fin est... :oops:
Pourquoi laisser un tel personnage en vie ? Il est dangereux et reviendra forcément.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message