Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Torchwood - saisons 1,2,3,4

Message » 16 Aoû 2011 14:28

Les 2 premières saisons étaient pas mal, mais la 3D est dune telle noirceur que ça tranche avec les saisons précédentes.

Je te conseil de voir aussi doctor who, la première saison est cucul mais après c'est que du bonheur
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:27

Je profite que les épisodes sont en vente à 99 centimes sur iTunes pour découvrir Doctor Who. Comme je me méfie, je ne télécharge que les épisodes les mieux notés sur imdb.com et geos.tv (ce sont les mêmes, heureusement). Même parmi les meilleurs, on trouve le meilleur et le pire. La bonne nouvelle, c'est que Steven Moffat qui a écrit les meilleurs épisodes est aussi l'auteur du scénario du Tintin de Spielberg. Ce qui est vraiment une bonne nouvelle car il a écrit quelques épisodes tout à fait remarquables. Pour en juger, je vous recommande :

3.10 : Blink (Les anges pleureurs) — Unanimement considéré comme le meilleur épisode de la série, c'est à peine si l'on y voit le Docteur, et il n'y a pas d'humour débile, ni de gros monstre en malabar. L'épisode joue sur la peur, l'émotion, le surréalisme de certains situations. Brillant (et pourtant sombre).

4.8 + 4.9 : Silence in the Library + Forest of the Dead (Bibliothèques des ombres, partie 1 et 2) — Épisode double de grande qualité où le Docteur enquête sur la disparition de tous les occupants de La Grande Bibliothèque du 51è siècle qui contient tous les livres de l'Univers. Un épisode riche en idées intéressantes.

1.9 + 1.10 : The Empty Child + The Doctor Dances (Drôle de mort + Le docteur danse) — Encore un épisode horrifique à l'atmosphère sombre et envoutante.

Pas mal de bonnes choses également dans la saison 5, dont une rencontre émouvante avec Van Gogh joué par un acteur prodigieux, et un final épique où non content de sauver l'Univers (comme d'hab'), le Docteur sauvera aussi le Temps, et même la Réalité ! :lol: Plus gros bill, tu meurs, et pourtant si l'on pardonne les quelques failles de l'histoire (voire de l'Histoire, ah ah!) on assiste à un épisode fait de l'étoffe des plus grands contes. Mais il faut avoir vu le reste de la saison pour apprécier.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:24

Il te faut aussi voir le formidable The Girl in the Fireplace ;)

Et bien d'autres de grande qualité également...
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:38

euh... sinon je crois qu'il y a un sujet dédié, non ? :idee:
ps : Les épisodes de nowell sont sympas aussi. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 21:10

Comme je me méfie, je ne télécharge que les épisodes les mieux notés sur imdb.com et geos.tv (ce sont les mêmes, heureusement).


Y'a effectivement une discussion dédiée : viewtopic.php?f=63&t=29838312

Sinon, juste un mot sur ce point, même si je reconnais qu'il y a des épisodes + faibles que d'autres, une des forces de Dr Who, c'est sa continuité, tout ce qui se passe dans un épisode peut en influencer un autre, 3 ou 4 épisodes après.

Et si tu n'a pas vu l'épisode d'origine, tu ne comprendra pas tout ce qui se passe ( c'est suffisamment bien fait pour que tu comprenne quand même globalement l'épisode mais tu perds des choses ), l'exemple absolu si j'ose dire étant par ex le dernier épisode de David Tennant mais on peut citer l'histoire de River Song par ex, qui s'étend en filigrane sur 3 saisons...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Sep 2011 6:41

Fin de la saison 4, elle ne m'a pas super emballé mais elle est pas mal comme même. Trop de question sans réelle réponse, faut surement que je rematte la saison.

Je n'ai pas aimé les nouveaux perso, surtout le gars....mais on va devoir s'y habituer....
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:42

Bonjour,
J'ai enfin pu voir The miracle day, la dernière (?) saison de Torchwood.
Remarquable, tout bonnement.
Retrouvé Captain Jack et Gwen a été un grand moment, particulièrement avec les enjeux de cette 4ème saison.
J'ai rarement vu/lu une œuvre qui a abordé aussi intelligemment le sujet de l'immortalité.
Certaine répliques sont sans aucun doute devenues cultes "i'm Welsh", par exemple :mdr:
Le casting était plutôt réussi, la fin laisse la porte ouverte à une suite : qu'attendent les producteurs ?
P. S. Il me semble que le compagnon de Russel Davies est trèsmalade et que c'est peut-être l'une des raisons de l'arrêt de la série.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Séries