Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 53 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 12 Déc 2016 19:12

FGO a écrit:conclusion cette épisode 10 est monstrueux :o
quelle belle amorce pour la saison deux 8) C'est pour quand déjà :love:

Pas l'impression qu'on t'ai répondu et la réponse risque de te décevoir: mi-2018
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Déc 2016 2:27

Mr Eric a écrit:
poilau a écrit:
Surtout que ce sont des robots :-? .


la nudité des robots a un sens ;) par contre les scène de cul n'en ont que très peu et font plutôt partie du cahier des charges HBO :ko:


Lamentable...sincèrement lamentable...
Sauf bien entendu lorsque c'est justifié.
Exemple.
Game of throne, saison 1.
Les scénaristes, l'auteur du roman en tête, prenent la décision assez hallucinante de tout révéler : qui est le grand marionnetiste, pourquoi il agit...en la personne d'un tenancier de bordel.
Et cette révélation se fait lors d'une scène de cul, mais alors bien chaude, alors qu'il entraine et forme ses deux plus jolies prostituées à leur travail. Parfaitement à poil les minnettes.
Cette très longue scène de cul est remarquable, vraiment bien trouvée puisque le spectateur, à l'instar du tenancier de bordel en question, est censé rester parfaitement concentré sur le fil de l'intrigue qu'il révèle et rester froid devant la viande qui se tripote et couine à l'arrière plan.
Plus encore, on peut se demander pourquoi Littlefinger, ce personnage toujours secret et prudent, commet la bévue de révéler ses projets à deux de ses employés dans un tel contexte. Réponse : parce que c'est comme cela qu'il prend son plaisir...
En somme, les deux très belles femmes en action sont là pour nous dire qu'il y a plus interressant à suivre que leurs tripotages et s'identifier à ce pourri de Littlefinger :mdr:
Par contre saison deux de la même série, on voit des scènes de fesse constantes et trashs qui ne se trouvent pas plus dans le roman qu'elles n'ont aucun sens, aucun intéret dans la narration, qui de fait n'avance pas...franchement j'ai failli arretter de regarder cette série tellement elle me saoulait avec ses scènes de fesses. Où étaient les calculs politiques et les manoeuvres de Tyrions à Pot Real que l'on pouvait suivre dans le livre ?
Troqués par des gros plans parfois dégueux sur des prostituées pendant des plombes ?

Bref des scènes de fesses oui si elles ont un sens...sinon c'est sans moi.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Déc 2016 8:22

Dialhot a écrit:
FGO a écrit:conclusion cette épisode 10 est monstrueux :o
quelle belle amorce pour la saison deux 8) C'est pour quand déjà :love:

Pas l'impression qu'on t'ai répondu et la réponse risque de te décevoir: mi-2018


2018 ? Tu es sur ? :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Déc 2016 10:34

ca va être long 2018 :o
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2016 13:36

FGO a écrit:ca va être long 2018 :o


autour de 365 jours normalement ;)
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Déc 2016 22:28

Mr Eric a écrit:
Dialhot a écrit:Pas l'impression qu'on t'ai répondu et la réponse risque de te décevoir: mi-2018


2018 ? Tu es sur ? :hein:

Oui je suis sur, c'est pour cela que je l'ai mis en plus gros, parce que ce n'est pas une erreur:

According to the official announcement, "Westworld" Season 2 is set to premiere in late 2017 or first half of 2018 due to its elaborate production

http://release-date.info/tv-series/west ... 094893304/
http://www.imdb.com/title/tt0475784/episodes?season=2

A 120M$ la saison, ils ont du attendre d'avoir les premiers retours avant de mettre en branle la suite.

wookie a écrit:
FGO a écrit:ca va être long 2018 :o


autour de 365 jours normalement ;)

+1 seconde (le 31 décembre 2016 à 23h59'59" on aura droit à un 23h59'60") :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2016 9:21

Mr Eric a écrit:
poilau a écrit:
Surtout que ce sont des robots :-? .


la nudité des robots a un sens ;) par contre les scène de cul n'en ont que très peu et font plutôt partie du cahier des charges HBO :ko:


Oui elle a un sens, et c'est bien pour ça que je ne fantasme pas sur les robots :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Déc 2016 17:43

Je ne sais pas si c'est un clin d'oeil volontaire ou juste de manque d'originalité du département Fx mais la transparence du corps de Dolores dans le dernier épisode rappèle drôlement ex-machina.
C'est d'autrant plus étonnant que le générique et plusieurs fois dans les épisodes on nous montre des robots fait en "impression 3D".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2016 17:47

oui mais Dolores étant le 1er modele, meme si refait à neuf, ils n'ont peut etre pas utilisé ce processus pour elle.
j'espere qu'il y aura des commentaires audios pour detailler tout ça sur les BRs.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Déc 2016 18:21

wookie a écrit:oui mais Dolores étant le 1er modele, meme si refait à neuf, ils n'ont peut etre pas utilisé ce processus pour elle.
j'espere qu'il y aura des commentaires audios pour detailler tout ça sur les BRs.



+ 1, premier modèle, mais de toute évidence ils l'ont refait en mode 3D, car on voit pas comment le premier modèle peux saigner

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Déc 2016 22:17

Vu en mode "enchainement"

Les plus : un début, une fin, des idées intéressantes, la thématique IA correcte même si pas tjrs novatrice, la gestion du temps.
Les moins : l'arc narratif principal reste finalement assez pauvre. Les intrigues secondaires n'apportent pas grand chose. Les ep 6 et 7 sont bien mais les autres trainent en longueur. Il aurait fallu tout compacter en maxi 8 ep de 45 min et mettre plus l'accent sur la déshumanisation des visiteurs (perso, j'aurais été bcp plus trash. Si on paye très cher et que tout est permis, inutile de faire un dessin, les plus bas instincts ressortent ...).

Je trouve qu'une saison 2 ne s'impose pas. L'arc narratif va passer de l'éveil à la lutte. Ca risque de perdre de son charme (comme souvent avec les séries).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 24 Déc 2016 8:19

Ne s'impose pas ? C'est une série écrite (ou en tous cas pensée) sur 5 ans :idee:
Un peut comme Babylon 5 à l'époque (mais la comparaison s'arrête là :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Déc 2016 13:58

Cela ne s'impose pas car pour moi il y a une fin (assez bien amenée et qui laisse une suspension sympa comme la fin d'ex machina).

Une suite évidente serait d'envoyer le FBI et l'armée et en 24h le pb serait réglé. Après bien sûr, on peut scénariser ce qu'on veut. Mais la suspension d'incrédulité risque d'en prendre un coup...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 25 Déc 2016 14:27

:o
Laisse aux scénaristes le soin d'inventer la suite.
Evidemment si ton idėe est retenue la saison 2 sera un fiasco.
Aussi j'ose imaginer qu'ils ont plus d'imagination que toi. 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Déc 2016 22:01

Me connaissant, je risque d'être très critique pour la suite. Pour que cette série continue à m'intéresser et qu'elle maintienne un niveau correct, ça ne va pas être simple. Mais bon, je suis un mauvais client pour les séries car mon intérêt pour elles s'étiole en général très vite. Je dois être trop vieux. Et en général, je déteste ce qui traine en longueur... Faire un film et proposer une cohérence acceptable sur 1h30 est bcp plus simple que sur des dizaines d'heures... C'est pourquoi, par rapport à mon temps libre, je continue à préférer le ciné aux séries. Désolé pour ce son de cloche un peu dissonant :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Séries