Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Z Nation - saisons 1,2...

Message » 10 Fév 2015 17:33

ogobert a écrit:
On ne ressent pas le côté survival, il y a encore de beaucoup de survivants, on a plus l'impression que les zombies sont en minorité, et sont loin d'être une menace, mais de la chair à défouloir.


C'est pas super bien mis en évidence dans les 1ers épisodes mais je trouve que de ce point de vue, Z Nation est au contraire de ce coté plus "noir" que TWD. Dans TWD, tu deviens zombie si tu es mordu par un zombie ( un classique du genre ). Dans ZN, ils jouent la carte du virus à fond, ca veut dire que tout le monde est contaminé et que si tu meurs, quelqu'en soit la raison, tu reviens sous forme d'un zombie, sauf si quelqu'un "give you mercy" et tire une balle dans la tête de ton cadavre. La mort seule ne te permet d'échapper à l'horreur...
Je trouve que ZN s'équilibre bien entre le coté sombre et la déconnade, quand TWD devient quand même un poil chiant à force de ce prendre au sérieux, limite donneur de leçons...
Essaye vraiment de regarder ZN "dans l'absolu", sans comparer à TWD, j'espère que tu trouveras des points positifs à cette série


Dans ZN, ils jouent la carte du virus à fond, ca veut dire que tout le monde est contaminé et que si tu meurs, quelqu'en soit la raison, tu reviens sous forme d'un zombie


C'est le cas aussi dans TWD.

Je n'essaie pas de les comparer, mais pour instant je trouve que les personnages sont quelconque et que c'est mal joué.
Mais de toute façon je vais continuer à la regarder, il faut au moins que je finit la saison pour me faire un avis définitif, mais je pensais rentrer plus rapidement dans l'ambiance et là, pour l'instant ce n'est pas le cas :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:25

La première série écrite, jouée et produite par des zombies. Après faut pas s'étonner que ce soit naze.
Pirotto
 
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:59

J'ai regardé le 1er épisode et ai coupé avant la fin, j'ai trouvé ca vraiment quelconque, et très peu prenant (je ne comparerai pas avec TWD que je n'ai pas encore vu)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2015 1:14

Dawid a écrit:J'ai regardé le 1er épisode et ai coupé avant la fin, j'ai trouvé ca vraiment quelconque, et très peu prenant (je ne comparerai pas avec TWD que je n'ai pas encore vu)


Faut voir ça comme une série Z. Effectivement ça vole pas très haut, mais on se bidonne. Par contre mis à part la trame de fond, il n'y a aucune comparaison à faire avec TWD, ici on est en plein registre "horreur humoristique" pour d'adolescent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:54

poilau a écrit:
Dawid a écrit:J'ai regardé le 1er épisode et ai coupé avant la fin, j'ai trouvé ca vraiment quelconque, et très peu prenant (je ne comparerai pas avec TWD que je n'ai pas encore vu)


Faut voir ça comme une série Z. Effectivement ça vole pas très haut, mais on se bidonne. Par contre mis à part la trame de fond, il n'y a aucune comparaison à faire avec TWD, ici on est en plein registre "horreur humoristique" pour d'adolescent.


C'est plus pour un public Banshee :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mar 2015 13:11

Oui, typiquement. Si j'avais encore 15 ans, j'adorerais cette série. On peut passer un bon moment, mais ça va pas chercher très loin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:13

Je me suis maté 2 épisodes (celui de la tornade puis celui de la secte des débilos) juste dans la foulée de WTD hier soir, et clairement ça n'a absolument rien à voir. Par contre une chose est sûre, la petite troupe a bien dû se marrer en tournant des scènes à l'humour aussi ridicule :lol: . On est en plein dans l'esprit Braindead.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Sep 2015 19:37

saison 2 c'est parti

dommage que cette serie soit née sous l'ombre des Walking Dead,


le dejantage repart de plus belle, et en fait, à choisir, je prefere mater ca que le nouveau truc "fear the WD" :hehe:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Sep 2015 0:30

oldboyzz a écrit:saison 2 c'est parti
dommage que cette serie soit née sous l'ombre des Walking Dead,
le dejantage repart de plus belle, et en fait, à choisir, je prefere mater ca que le nouveau truc "fear the WD" :hehe:


La saison 2 démarre effectivement sur les chapeaux de roues et le décalage est toujours là.
Mais pourquoi vouloir toujours donner une appréciation basée sur la comparaison ?
La comparaison est naturelle, mais ce serait idiot de ne se baser que la dessus pour "noter" la série.
Il n'y a pas de raison pour qu'une série intégrant "des zombies" ait strictement les mêmes codes qu'une autre. Sinon, on refait la même chose et, souvent, en plus mal.
On peut d'ailleurs intégrer aussi la sympathique "Izombie" dont la saison 2 démarre bientôt.
C'est un peu le problème de "fear the WD" qui a exactement le même univers que TWD. Dur de surfer sur les mêmes eaux et faire mieux ou au moins aussi bien. Mais bon, ça se laisse regarder sans problème et donc wait and see.

Quand même, un point commun entre TWD et Z nation : Même un personnage principal n'est pas du tout assuré d'arriver à la fin de la saison...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Sep 2015 1:03

Vu les deux premiers épisodes (s.2). C'est très mauvais, au moins autant la première saison. Ne me parlez pas de l'humour ado - série Z - décalé et trop lol, c'est juste déprimant et ça tombe chaque fois à plat. S'ils étaient vraiment dans la parodie, passe encore. Mais là c'est loin d'être le cas, il suffit de voir le délayage du second épisode où ils tentent misérablement de jouer sur la corde sensible.
Et ce crétin de Citizen Z, qui désormais ne sert carrément plus à rien, il serait grand temps qu'il se fasse étriper. Mais très lentement, siouplait.
Pirotto
 
  • offline

Message » 21 Sep 2015 8:21

Ah super, la série reprend :oops: . Ca passe sur quelle chaîne? :thks:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Sep 2015 9:49

Sur la chaîne magique-et-pas-chère :bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Sep 2015 22:45

poilau a écrit:Ah super, la série reprend :oops: . Ca passe sur quelle chaîne? :thks:


Aux USA sur SYFY !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2015 23:21

episode 4 special dedicace Mad Max :D
cay nul, cay debile, j'aime :mdr:

"ze murphy" est quand meme une sacrée trouvaille :idee: :ane: (et accesoirement, le seul personnage bien joué :ko: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 30 Sep 2015 0:09

Episode 3, tu veux dire :siffle:
Le 4 c'est pour octob'
Pirotto
 
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message