Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Android à tout faire

Message » 11 Déc 2011 23:03

Bonjour,
Je développe des applications pour répondre à mes besoins.
J'ai ainsi mis en ligne un logiciel de médiacenter VDLysDom Srv pour PC, disponible sur http://tuto.vdlys.com
Il permet de consulter de la vidéo, de la musique et des photos via une interface web.
Cette interface web est utilisable comme tout site internet, mais elle a la particularité de pouvoir être télécommandée en WiFi, depuis l'application Android VDLysPDA Dom, disponible sur le market Android
[youtube]3xdHQdx-wV8[/youtube]
Vous pouvez ainsi lancer la lecture d'un divx, mettre de la musique, ou afficher vos photos depuis votre smartphone, qui se comporte donc comme une télécommande, dans la limite de la portée de votre installation WiFi.
VDLysPDA Dom communique également avec l'ordinateur où est installé VDLysDom Srv, pour piloter un téléviseur LG par son port série (avec un adaptateur usb/série).
Comme vous pouvez le constater, mes applications communiquent souvent entre elles.
Un autre exemple : VDLysPDA Pic (application pour prendre des photos) communique aussi avec VDLysPDA Dom.
Quel intérêt ?
Depuis mon smartphone, j'affiche la page Photo|Live de VDLysDom sur ma tv, et lorsque je prends une photo, elle apparait dans la seconde sur la tv.
Effet garanti lors de vos réunions de famille ou repas entre copains !
Il y a de nombreuses fonctionnalités originales à découvrir dans VDLysDom.
Ces fonctions là, sont utilisables gratuitement, sans limitation de temps.
Sur mon compte Youtube, vous trouverez des démos d'applications déjà disponibles, ainsi que sur mes développements en cours de tests...
Vous verrez ainsi comment mon smartphone ouvre le portail tout seul.
Et hop, sans les mains !
Enfin si, pour conduire...
J'ai rassemblé les informations nécessaires sur mon site, mais s'il vous en manque, n'hésitez pas à poser des questions, je le complèterai.
Je suis développeur freelance, mais passionné par l'informatique et son intégration dans le quotidien, je réalise ce projet dans le cadre de mes loisirs.
Je suis donc intéressé par vos retours sur ces logiciels, vos besoins, etc...
Christophe
vdlys95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Déc 2011 14:52
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Déc 2011 2:29

Allez hop dans les favoris! Dommage que je fasse la découverte de ce topic aussi tard dans la nuit... Mais je reviendrai! 8)
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message