Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CF Iviewer : UPDATE 4 : Plugin XBMC & Mousepad

Message » 31 Mar 2011 12:19

as tu mis dans l'onglet design min 0 max 100 decimal 0

???
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:55

archizor a écrit:as tu mis dans l'onglet design min 0 max 100 decimal 0

???


J'ai mis min 0 max 98, par contre decimals je ne savais a quoi ça correspondait et j'ai mis 50 !
Maintenant que je relis tu veux dire que ça correspond au chiffre derrière la virgule ??? :/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 31 Mar 2011 12:58

oui !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:03

archizor a écrit:oui !


=> Ha beh voilà :mdr: j'essaie ça ce soir ;)

Une fois de plus merci archizor

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 31 Mar 2011 13:05

je te conseil de basculer le macro sur le "ON RELEASE"

ça permet si tu veux monter la gauge de le faire en cliquant ou tu veux , et si tu veux tu peux monter la gauge et quand tu relachera il enverra la valeur au moment du "lachage" du doigt.

bcp plus pratique ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:08

archizor a écrit:je te conseil de basculer le macro sur le "ON RELEASE"

ça permet si tu veux monter la gauge de le faire en cliquant ou tu veux , et si tu veux tu peux monter la gauge et quand tu relachera il enverra la valeur au moment du "lachage" du doigt.

bcp plus pratique ;)


Je vais tester tout ça ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 31 Mar 2011 13:54

Concernant la gestion du KNX, j'ai fait quelques test via linknx (http://linknx.sourceforge.net/).

J'ai pu arriver à un résultat assez rapidement en utilisant le serveur XML de linknx. J'arrive à faire plus ou moins tous (switch on/off, gestion des dimmer,... ) avec retour d'état, mon seul problème est la lecture initiale des états lors du lancement de iviewer. linknx ne renvoie pas les informations comme il faudrait pour que iviewer puisse s'en servir.

J'ai lu sur le groupe Google de iviewer que la prochaine version offrirait la possibilité de scripter en javascript (probablement à la manière des Prontos) donc je me casse pas la tête pour le moment à essayer de trouver une solution.
Ziki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2003 12:44
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:56

Ziki a écrit:Concernant la gestion du KNX, j'ai fait quelques test via linknx (http://linknx.sourceforge.net/).

J'ai pu arriver à un résultat assez rapidement en utilisant le serveur XML de linknx. J'arrive à faire plus ou moins tous (switch on/off, gestion des dimmer,... ) avec retour d'état, mon seul problème est la lecture initiale des états lors du lancement de iviewer. linknx ne renvoie pas les informations comme il faudrait pour que iviewer puisse s'en servir.

J'ai lu sur le groupe Google de iviewer que la prochaine version offrirait la possibilité de scripter en javascript (probablement à la manière des Prontos) donc je me casse pas la tête pour le moment à essayer de trouver une solution.


ce que je ne comprends pas c'est que si tu arrives a récupérer les états lors de fonctions, pourquoi n'y arrive tu pas lors de l'allumage ?

utilise tu une fonction de query des status au démarrage avec un timer?

je suis trés intéressé par ce que tu as mis en place, peut etre pouvons nous en discuter par mp.

merci bien a+ :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 31 Mar 2011 14:09

En fait l'API de linknx fonctionne de telle sorte qu'a l'ouverture de la connexion, il faut envoyer la commande "<admin><notification><registerall /></notification></admin>" ce qui permet de recevoir une notification du type "<notify id='object'>valeur</notify>" lors du changement de valeur d'un objet (adresse de groupe). Ca c'est gérable avec iviewer.

Par contre, pour aller lire spécifiquement un objet (ce que je devrait faire au démarrage), il faut envoyer "<read><object id="objet"/></read>" et linknx renvoie "<read status='success'>valeur</read>" ce qui pose problème.

Après, il y a moyen de faire un petit wrapper en php pour contourner le problème mais bon, je trouve que c'est un peu du chipotage surtout si la prochaine version de iviewer gère le javascript.
Ziki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2003 12:44
  • offline

Message » 31 Mar 2011 14:38

Ziki a écrit:Concernant la gestion du KNX, j'ai fait quelques test via linknx (http://linknx.sourceforge.net/).

J'ai pu arriver à un résultat assez rapidement en utilisant le serveur XML de linknx. J'arrive à faire plus ou moins tous (switch on/off, gestion des dimmer,... ) avec retour d'état, mon seul problème est la lecture initiale des états lors du lancement de iviewer. linknx ne renvoie pas les informations comme il faudrait pour que iviewer puisse s'en servir.

J'ai lu sur le groupe Google de iviewer que la prochaine version offrirait la possibilité de scripter en javascript (probablement à la manière des Prontos) donc je me casse pas la tête pour le moment à essayer de trouver une solution.


Très bonne nouvelle !!!
je connais très peu linknx mais j'en ai beaucoup entendu parler; avec Anthony Penhard notamment (présent sur le googlegroup EIB) qui se trouve être un voisin et qui vient de m'aider à faire basculer mon installation sous ETS...je suis sûr qu'on pourrait lui demander quelques conseils, voir une adaptation, si c'est nécessaire, pour que linknx renvoie des informations "lisibles" par iViewer....

En tout cas j'hésitais à me mettre à linknx, ton post va surement me motiver davantage !!! :D
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:34

queuf a écrit:Très bonne nouvelle !!!
je connais très peu linknx mais j'en ai beaucoup entendu parler; avec Anthony Penhard notamment (présent sur le googlegroup EIB) qui se trouve être un voisin et qui vient de m'aider à faire basculer mon installation sous ETS...je suis sûr qu'on pourrait lui demander quelques conseils, voir une adaptation, si c'est nécessaire, pour que linknx renvoie des informations "lisibles" par iViewer....

En tout cas j'hésitais à me mettre à linknx, ton post va surement me motiver davantage !!! :D


Je suis aussi sur ce groupe, en fait je suis l'initiateur de knxweb, l'interface web pour linknx. Anthony Penhard nous a rejoint il y a quelques temps pour le développement.

Je peux effectivement faire une petite modification dans linknx pour contourner le problème mais bon...
Ziki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2003 12:44
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:51

Et ben moi je vais essayer votre knxweb des que j'ai finis mon intégration hc de iviewer
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:00

@Ziki: comme le monde est petit...content que tu traînes tes "guêtres" par ici, je suis sur que tu pourras donner un coup de main aux aficionados du KNX ! :D

@archizor: tu possèdes une installation KNX ?
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:07

Re la compagnie : Le slider du volume fonctionne !!
J'ai aussi activé la macro volume ON DRAG c'est sympa aussi ;)
Encore merci Archizor ;)

Juste encore une chtite question : j'ai ajouté un text sur ma barre de slider pour connaitre le volume en dB, le texte s'affiche bien mais quand la barre du volume augmente elle cache le texte y a t il une option pour mettre en avant ce texte ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • online

Message » 31 Mar 2011 19:57

Tu peux le deplacer avec les valeur x y dans l onglet design pour le mettre ou tu veux
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers OS et Applications