Modérateurs: Staff Jeux-Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Infinite Music pour iPhone, iPad et iPod touch

Message » 21 Jan 2017 16:58

Bonjour,

Avec l'accord du staff, je me permets de vous présenter mon application gratuite de musique interactive pour iPhone, iPad et iPod touch.

Image

Le principe consiste à analyser la musique que vous avez dans votre bibliothèque, pour déterminer son rythme et les moments où les sons sont acoustiquement très similaires.
A partir des données de cette analyse, de nombreuses possibilités sont offertes:

1) Jouer vos musiques préférées à l'Infini.

Si vous aimez passer en boucle vos morceaux préférés, l'application va découper vos morceaux en une multitude de petites séquences musicales, et va les arranger en temps réel les unes après les autres pour vous proposer une nouvelle version du morceau qui ne s'arrête jamais ! Ça ne fonctionne pas toujours parfaitement (cela dépend des morceaux), mais franchement sur la plupart c'est assez bluffant. Pour comprendre le principe, si vous activez cette fonction sur le sketch d'un humoriste, l'appli va détecter que les applaudissements ou les rires sont similaires, et va vous recréer un sketch infini avec toutes les phrases dans le désordre, ce qui peut parfois être encore plus tordant que l'original !

2) Créer automatiquement des mashups de plusieurs morceaux

Avec le même principe que précédemment, l'application peut déterminer les meilleurs moments pour sauter automatiquement d'un morceau à l'autre, et vous créer un nouveau morceau à partir de petits bouts de morceaux différents. Alors évidemment il faut choisir une playlist de morceaux du même style pour que les transitions soient bonnes. Par exemple si vous activez cette fonction sur un genre complet comme "Musique électroniques", ou sur un album du même artiste, cela va vous créer en temps réel un nouveau morceau, et qui ne s'arrêtera jamais ! Essayez cette fonction au moment de l'apéro sur un album connu, et attendez qu'un convive s'en aperçoive et vous demande ou et comment vous avez trouvé cette version étonnante ?!

3) Remixer vos morceaux

Vous pouvez activer la fonction "Live Remix", et l'application vous permet de choisir vous même les séquences musicales à jouer après la séquence en cours. Vous pouvez noter les transitions musicales, et l'application apprend quelles sont vos transitions préférées, et les transitions que vous souhaitez éviter. Une fois que vous avez noté un certain nombre de transitions, le morceau se joue et s'arrange de votre façon préférée.

4) Jouer automatiquement des playlists différentes en fonction de vos activités.

L'application peut utiliser l'accéléromètre de votre iPhone pour détecter si vous êtes en voiture, en vélo, si vous marchez ou courrez... etc. A chaque activité vous pouvez associer une playlist différente, et ensuite il suffit de monter dans votre voiture pour que la playlist "En voiture" démarre automatiquement. Descendez de la voiture, faites quelques pas, et la playlist "Marche à pied" passe à l'écoute. Magique !

5) A partir de l'analyse du rythme et du tempo de vos musiques, faites votre jogging avec de la musique adaptée à vos foulées !

Activez la fonction d'analyse de vos pas (step tracking), et l'application va rechercher dans tous vos morceaux quels sont ceux dont le rythme tombe pile sous vos foulées ! Si le morceaux qui passe ne vous plait pas, accélérez ou ralentissez un peu et après quelques secondes, l'application trouve automatiquement une nouvelle musique adaptée à votre nouveau rythme. Evidemment pour que cela fonctionne bien, il faut que vous ayez une bibliothèque de morceaux qui ont un tempo adapté à la course à pied...

6) Et pour finir, si vous avez des ampoules connectées Philips Hue, l'application peut vous créer des ambiances lumineuses sympathiques en fonction de la musique: les couleurs et intensités des ampoules sont contrôlées en temps réel depuis l'analyse spectrale de la musique, et de nombreux paramètres permettent de créer et sauvegarder des ambiances lumineuses adaptée à vos gouts.

Si vous trouvez ces idées intéressantes, et que vous avez de la musique en local sur votre appareil, n'hésitez pas à essayer "Infinite Music" et me dire ce que vous en pensez !
Dans la mesure du possible, je prendrai en compte toute idée ou remarque que vous me ferez..

Voici le lien direct sur l'AppStore:
https://itunes.apple.com/fr/app/infinit ... ?ls=1&mt=8

PS: L'application n'est pas compatible avec les sites de streaming (Deezer, Spotify...) pour des raisons légales, et nécessite de la musique en local (bibliothèque iTunes) ou stockée sur un cloud (iCloud drive, dropbox...). J'ai bien une version qui fonctionne techniquement avec certains sites de streaming, mais il n'est pas possible de la publier sans un accord écrit préalable des ayants-droits...

Cordialement,

stipus
stipus
 
Messages: 5586
Inscription: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Jan 2017 16:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2017 13:45

Beau boulot!
Ce qui serait idéal, pour mon utilisation, serait une compatibilité avec Spotify et consorts. Même si j'imagine que ce n'est pas simple à mettre en place.
Paull
 
Messages: 8670
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 31 Jan 2017 13:56

Merci !

C'est assez simple à mettre en place techniquement, mais le problème est juridique. Les conditions d'utilisation de tous ces services de streaming interdisent ce type d'utilisation. Je suis en pourparlers avec certains de ces services de streaming pour avancer sur le sujet... mais ça prend des plombes.
stipus
 
Messages: 5586
Inscription: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Mar 2017 12:28

GooD et très belle initiative ;)
Gandalflux
 
Messages: 44101
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2017 16:01

La version 1.1 arrive d'ici quelques jours ... avec un algorithme bien meilleur pour la détection du tempo des morceaux, des sauts qui respectent bien mieux les mesures, et de nombreuses autres améliorations !

A très bientôt..
stipus
 
Messages: 5586
Inscription: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:18

:bravo:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos
 
Messages: 15369
Inscription: 25 Mai 2008 9:32
Localisation: Toulouse

Message » 03 Avr 2017 18:02

La version 1.1 d'Infinite Music est disponible sur l'AppStore.

https://itunes.apple.com/fr/app/infinit ... ?ls=1&mt=8

Les principales améliorations ne sont pas vraiment visibles, mais audibles ! Il s'agit principalement d'améliorations des algorithmes de traitement du signal.
- Meilleure détection du tempo des morceaux
- Les sauts entre séquences audio respectent la mesure des morceaux
- Une démo de mashup audio est automatiquement lancée au démarrage

Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont apprécié la fonction pour courir avec de la musique synchronisée sur les foulées, mais trouvaient son accès un peu compliqué.

J'ai donc publié une autre application "Running Music" très simplifiée, qui n'a qu'un seul bouton: "Courir" et qui est dédiée aux coureurs et marcheurs.

https://itunes.apple.com/fr/app/running ... 17234?mt=8

Les algorithmes de choix de la musique en fonction de la cadence de marche/course ont été eux aussi améliorés, et privilégient les morceaux avec le rythme le plus marqué.

Cordialement,

stipus
stipus
 
Messages: 5586
Inscription: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers OS et Applications