Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

[Android] Les meilleurs applis et widgets

Message » 07 Avr 2011 19:39

Oui TeamViewer un classique ou LogMeIn. Mais ce ne sont pas de simple "telecommande" c'est des logiciels de prise de main a distance et tout le toutim. Ca marche de n'importe ou pour peu qu'il y ait une connexion internet et c'est sécurisé.
Sinon il y a androremote ou un truc du genre, qui fait la télécommande pour le PCHC. (sympa de choisir sa video et la demarrer/mettre en pause/baisser le son etc. via son phone)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:04

Le but est d'allumer ma webcam à distance sans que cela se voit sur le PC où elle est branchée :idee:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Avr 2011 22:01

Dans ce cas essaie ip cam viewer, ça doit être plus discret :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Avr 2011 22:52

+1 je l'ai acheté celle la. Terrible.
Mais il activera rien avec ca, mais si ta cam a un serveur web, tu pourras faire absolument ce que tu veux sans allumer le micro.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:00

kbil69 a écrit:Le but est d'allumer ma webcam à distance sans que cela se voit sur le PC où elle est branchée :idee:

tu soupçonnes ta femme de strip sur chatroulette? :idee: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:51

C'est clair :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Avr 2011 16:23

Sacré Analo, je l'attendais celle là :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:48

Une petite démo en image de swipepad, pour ceux qui n'ont pas essayé ce truc génial dont je ne pourrais plus me passer:

Par exemple, depuis le navigateur:
Image

Pour activer directement screen filter, le wifi, lancer colornote, etc.. il suffit de placer le pouce vers le bord droit de l'écran (selon ses préférences), et de le ramèner légèrement vers l'intérieur pour accéder aux 12 pads assignables :
Image

Puis relacher sur celui de son choix (principe du swipe donc) pour lancer l'appli. Dans l'exemple, j'ai swipé sur notifi, qui me semble une extension idéale pour swipe pad, même si elle est limitée à 8 icones dans sa version lite:
Image

Swipepad et notifi permettent aussi des raccourcis, comme une tache tasker. Ca donne donc 11 + 8 applis et raccourcis exécutables n'importe quand depuis n'importe où.

Perso je me suis fait une deuxième extension avec zeam, le bureau par défaut étant donc accessible par swipe, et contient ce que je n'ai pas pu mettre sur les pads (donc blindé de widget et icones sur un même écran):
Image

Pour le moment ça me suffit pour tout lancer en 1 swipe plus 1 tap (ou 2 si circlewidget) max. Les autres bureaux ne sont pas épargnés pour autant...

Le pad en haut à droite lance un task switcher, endroit important car avec un peu de pratique, on active les pads situés au bord en une fraction de seconde (je suis vraiment pas fan des appuis longs).

Edit: le trigger visible sur le 1er screen c'est button savior, swipepad reste invisible. Pas de conflit entre les deux, button savior a la priorité (et ça tombe super bien).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:18

simple question, pour que la page s'affiche à la dimension du navigateur, comment tu fais?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:57

Dans miren c'est réglé d'office, sinon dans les autres ça s'appelle en général fit screen (pas sûr que c'était bien ta question... si ça te le fait pas dans miren, je te posterai mes réglages).

Au fait ça a marché pour le root?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:07

pas essayé encore, j'ai téléchargé le bouzin, je vais le faire. :wink:
et si, c'était bien ma question, va falloir que j'aille voir, j'ai celui d'origine moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:04

Je crois les avoir tous essayé, la plupart ont comme d'hab des avantages et inconvénients. Mais seuls 3 ont une particularité qui fait toute la différence: la navigation instantanée entre les pages déjà chargées. Miren donc, xscope et opera mini, ces deux derniers étant les plus rapides de tous pour charger une page (avec skyfire mais j'ai pas accroché), miren n'étant pas loin, en affichant un rendu plus proche de l'ordi. Les 3 ont bien sûr des onglets mais opera ne propose pas de swipe (par contre c'est le meilleur pour la recherche d'image).

Pour paull qui se plaint du zoom foireux, aucun pb sur ces 3 là, opera mini zoomant même en un seul tap! (Enfin si on fait pas la mise à jour). Celui de xscope est spécial, le pinch se fait d'un seul doigt er le double tap ajuste la mise en page. Il faut bien le configurer pour obtenir un bon rendu sur nouvelle page, mais détail intéressant on peut mettre ses propres skins (genre icones invisibles).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:42

Je m'étais pas vraiment servi d'opera mini depuis la dernière maj et en fait le zoom est plutôt bien foutu: double tap classique, mais automatiquement d'un seul tap si la zone visée contient des liens trop proches, ça aide. En plus le zoom d'opera est quasi instantané. La maj permet maintenant le plein écran avec juste les commandes en bas, bref il évolue dans le bon sens,

J'oubliais aussi le gros défaut de xscope, pour moi le seul mais de taille, le défilement est étrangement saccadé. Autrement ce serait sans doute mon nav par défaut.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Avr 2011 23:50

Un autre truc pas mal avec xscope c'est qu'il apparaît dans la liste partager/envoyer, ce qui en fait un navigateur complémentaire se lançant depuis un autre directement sur la même url, par exemple pour pincher d'un doigt sur une image tronquée (le pinch à 2 doigts je trouve ça peu pratique), lancer une recherche google directe, etc.. Décidément son affichage est vraiment capricieux, tantôt fluide tantôt saccadé (sur une même url à différents moments).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Avr 2011 21:40

Arf je viens seulement de capter: c'est l'affichage des commandes qui fait perdre la fluidité. Dans certains cas elles disparaissent (on les rappelle en appuyant sur la touche menu). Dès qu'on les vire c'est fluide. J'avais pas fait le rapprochement :oops:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers OS et Applications

 
  • Articles en relation
    Dernier message