Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Zappiti Dynamic et les Applications Android, iOS

Message » 19 Sep 2013 18:51

GandalfLux a écrit:tu l'as acheté ?


Tu parles de quoi ?

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Sep 2013 18:55

:o :lol: :lol:

D'après de voiture bien sur :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2013 19:12

Désolé no comprendo

Tu parles de l'achat de l'appli ou du lecteur Zappiti ?

Si c'est l'appli, j'en suis pas encore là, là je synchronise avec zappiti cloud toutes mes bases et ensuite je passe à IOS

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Sep 2013 19:18

Sachant que l'on est sur le TOpic de l'apps Ios/android oui je parle d'acheter l'apps et non du lecteur là je serais HS ;)

Et la question étais justement si tu avais acheter leur Apps ou si tu avais réussie à l'avoir cadeaux suite à l'achat d'un playeur Zapitti chez un partenaire HDLAND ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2013 20:11

GandalfLux a écrit:Sachant que l'on est sur le TOpic de l'apps Ios/android oui je parle d'acheter l'apps et non du lecteur là je serais HS ;)

Et la question étais justement si tu avais acheter leur Apps ou si tu avais réussie à l'avoir cadeaux suite à l'achat d'un playeur Zapitti chez un partenaire HDLAND ;)


Je saurais ça demain, mais en principe, comme cela est marqué sur leur site, l'appli est gratuite pour nous.

Car il faut rentrer le token dans le zappiti market, puis rentrer son adresse mail + un mot de passe par base de données, et enfin, dans l'application il faudra rentrer ces mêmes infos pour faire le lien.

C'est toujours 15 € d'économiser pour le coup.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Sep 2013 20:13

15e c'est 15€ ( sous entendue les bon comptes font les bon amis) et une promesse est une promesse deux principes que j'apprécie fortement :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2013 9:43

Hello,

Bon je viens vous faire un petit CR de l'application sous Ios

Matériel utilisé :

Iphone 3GS
Ios 6
dernière version de zappiti média center 2.8.9.0

Les +

Gratuité de l'application pour les clients HDLAND ayant acheté un lecteur Zappiti

L'export entre le PC et le cloud pour 882 épisodes et 596 films a été rapide dans l'ensemble : environ 1 heure

La fonction recherche dans l'application est puissante et pertinente. De plus, elle est rapide. Bon n'est pas parfait, car il commet encore des petites erreurs (exemple : vous tapez WILLIS dans acteur, il vous sort bien tous les films avec Bruce Willis, mai aussi quelques autres qui n'ont rien à voir !!! Dans mon cas : Goldfinger)

Le plaisir d'avoir avec soit toutes sa collection de film que l'on peut montrer à ses potes ou bien pour choisir tranquillement le film que l'on va se regarder en rentrant.

La cerise sur le gateau : le lancement du film à distance en mode 3G, bien utile pour le WAF (chérie tu t'occupes de rien, je m'en charge depuis le boulot). Mais je n'ai pas encore testé cette possibilité, ça sera fait ce soir ou demain.

Les -

Le temps de réactivité du Cloud pour afficher l'export des jaquettes sur votre smartphone est par contre très long. Pour ma part j'ai attendu 1 nuit pour voir si tout était ok, et c'était le cas. Je ne sais pas vous dire par conséquent combien de temps il a fallut à cet export pour être complet sur l'affichage de l'iphone. Ce n'est pas bien grave non plus, car c'est le 1er export qui est long, ensuite il va, je pense, s'incrémenter au fur et à mesure.

La lenteur à afficher toutes les jaquettes sur l'écran de l'iphone, mais cela peut être dû au fait que j'ai un iphone 3gs... Dans l'attente de mon nouvel iphone 5S :love:

Il y a encore des jaquettes en grisées aussi bien dans les films que dans les séries sur l'iphone. Là je ne sais pas quoi faire, c'est à l'équipe de Zappiti de corriger ces petits soucis je pense, ou bien nous donner l'astuce pour rattraper cela.

Pour ma part ils ne sont pas nombreux : 2 films en grisés (sur 596, donc pas de panique qand même) + 1 jaquette de groupe d'une série TV + quelques jaquettes de saison et d'épisodes (genre 5-6 au total sur 882 épisodes c'est pas la mer à boire non plus).

Ce que j'aimerais avoir

L'effet zoom sur les différents écran de l'application

Le slice de gauche à droite et de droite à gauche pour passer d'un épisode à un autre sur une série tv par exemple, sans avoir à chaque fois à revenir sur l'écran des épisodes puis ensuite choisir un nouvel épisode.

Ce que je ne comprends pas et qui demande des éclaircissements

Dans le programme zappiti média center, dans les paramètres on peut cocher la case "rafraîchir" :A quoi elle sert ?

De plus, toujours dans les paramètres, on peut cocher "j'ai un iphone/ipad". A quoi ça sert ou à quoi ça va servir : mon petit doigt me dit que cela va être utile pour le streaming.

Que me reste-t-il à tester ?

La possibilité de gérer plusieurs bases de données, car rien ne m'indique dans l'application Iphone que cela est possible. Je fais ça ce soir et je revient vers vous.

Conclusion

Application très très sympa
mais quasi inutilisable sur un smartphone, car tout est beaucoup trop petit et illisible A TOUS LES NIVEAUX
Parfait par contre pour les tablettes

Je n'ai pas testé la musique, car pour ma part, le projet zappiti musique n'est pas du tout au point, comme je l'ai déjà expliqué sur le sujet dédié. J'attendrais qu'elle fonctionne bien d'ici quelques mois à 1 an pour m'en servir. Elle a les mêmes soucis/défaut qu'à l'époque de la gestion des séries TV (elle mets tout n'importe où et n'importe comment, et à chaque essai, les résultats sont différents, c'est donc très aléatoire, comme les séries TV à l'époque).

Tex ;)
Dernière édition par TEXAVERY le 20 Sep 2013 10:02, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Sep 2013 9:49

:o

Beau CR

:thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2013 9:59

merci Tex :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:13

Merci TEX pour ton retour.

Le mien en quelques lignes:
Config: iPhone 4s, ~100-150 de films, +1000 d'épisodes, quelques milliers de morceaux de musique
Installation et configuration sans problème.
Importation de la BDD depuis le cloud (en 3G) - un peu longue (21k fichiers, 15-20 min) mais on peut le comprendre pour le transfert initial. Quelques messages connexion au serveur impossible mais en sélectionnant réessayer ça reprend. Il y a ensuite une phase de génération des images qui prend elle aussi quelques minutes. Bonne nouvelle néanmoins, un compteur permet de suivre la progression des opérations.
Usage sans problème (en mode paysage uniquement): le premier affichage d'une page est un peu long (le temps d'ajouter toutes les icônes de la page) mais la navigation est fluide. Il manque l'affichage de l'état vu/non vu mais il y a les catégories dans la navigation. On retrouve la même arborescence que dans ZMC ou sur le ZP.

Contrairement à TEX, mon intérêt est plus pour la partie musique pour 2 raisons 1/ la navigation dans les listes d'artistes ou d'albums est inutilisable quand il y a autant de morceaux et 2/ pour pouvoir se passer d'allumer la TV.
L'utilisation de l'appli iOS pour ce faire répond bien à ces besoins. Il est également possible de naviguer durant la lecture d'un album.

Durant mes (courts) essais, j'ai pu constater que la BDD n'était pas à jour (1 seul morceau présent du dernier album que j'ai ajouté). J'ai donc souhaité mettre à jour le Cloud - je ne comprends d'ailleurs pas comment/quand celui-ci se met à jour. J'ai donc utilisé la case "Rafraichir" de ZMC. Il me semble que c'est l'équivalent d'un export complet vers le Cloud puisque celui-ci a ensuite pris entre 30min et 1h (je ne suis pas resté devant :roll: )

Aujourd'hui en lançant l'appli iOS : remise à jour avec le Cloud - malheureusement il semble là aussi s'agir d'une resynchro complète (ou presque = 19k fichiers). J'ai eu une vingtaine de messages d'erreur de connexion au serveur (contre un ou deux hier) et le transfert a pris ~45min (j'aurais du faire ça en WiFi 8) ). Préparation des images ~ 20min. La BDD semble à présent à jour.

Au final impression très positive: l'appli est utilisable en l'état et je n'y vois que quelques demandes d'amélioration:
- synchronisation (bref un mode d'export incrémental)
- zoom (c'est un peu petit sur un iPhone :wink: )
- vu/non vu qui puisse être géré depuis l'appli
...
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Sep 2013 21:37

Bon alors y a du moins bon dans tout ça malgré tout, je suis déçu un peu pour le coup.

Nous ne sommes toujours pas écoutés par l'équipe des concepteurs :(

Malgré que nous soyons un certain nombre d'utilisateurs à ce manifester ou non sur le forum, en proclamant haut et fort que nous gérons plusieurs bases de données car plusieurs platines dune/zappiti à différents endroits de la maison (très souvent le cas des enfants qui gère eux même leur base de dessins animés, pour éviter qu'ils voient des jaquettes de films d'horreur par exemple), et bien les développeurs n'ont toujours pas intégré cette fonction dans leur application.

En clair, ON NE PEUX GERER QU'UNE BASE DE DONNEES

Il m'avait, encore un fois, été dit que cela serait possible.

Alors promesse non tenue, ou bien je m'y prend comme un manche ?

Messieurs les développeurs, vous avez droit de réponse bien entendu.

Merci

TEX ;)

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Sep 2013 12:17

J'ai un soucis avec l'appli , elle n'eteint pas l'ecran de l'ipad mini au bout d'un certain temps d'inactivité , l'ecran reste toujours allumé sur la telco ou une fiche de film ou serie , du coup l'autonomie n'aime pas vraiment ça :evil:
Autre soucis j'ai 1 film qui s'affiche avec le skin silver alors que je ne le posséde pas :o

Sinon pour le reste le cloud fonctionne bien et c'est clairement plus pratique que de passer par itunes :D , l'affichage des jaquettes par contre est un poil trop petite , c'etait mieux sur 3 lignes et toute la largeur de l'ipad .

Ipad mini sous IO6 avec la derniere version de l'appli Zappiti . ;)
Scream
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Sep 2013 15:10

Salut,

Petit souci depuis qqs temps sur l'appli android.
Quand je l'ouvre je n'ai aucun dossier qui apparait (videos, musiques) ni aucun film. Quand je fais une recherche manuel il trouve bien la jaquette mais si je clique dessus l'apli beug et s'arrete.

J'ai essayé de la reinstallé, vider le cache, refait un export complet depuis mon pc, retelecharger les dossier a l'ouverture de l'appli ... rien.

Pas de souci via le zappiti players, donc la base est bonne.

Bref je seche.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Sep 2013 18:46

Teq a écrit: Quand je fais une recherche manuel il trouve bien la jaquette mais si je clique dessus l'apli beug et s'arrete.


C'est la même chose que j'ai posté il y peu!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 21 Sep 2013 19:09

Je viens de trouver, il faut allez sur Zappiti media center (PC)
- configuration -> comptes -> la case activer cloud doit etre coché puis cliquer su rafraichissement (l'opé peut prendre pas mal de temps suivant la nb de fichier)

Une fois terminé sur l'appli Android faire une mise a jour des données.

Voila c'est ok chez moi.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers OS et Applications