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caisson Sherwood sp210w panne

Message » 15 Aoû 2015 10:14

Bonjour,

ce caisson de basses a quelques années de bons et loyaux services derrière lui...
Il possède sa propre amplification, il est raccordé à la sortie "PRE OUT Sub Woofer1" de mon Pionner VSX921 par un câble en "Y"
A la mise sous tension, il fonctionne et amplifie les basses normalement, mais le son se coupe au bout d'environ 1mn.
Il est à noter aussi, par rapport au manuel que la del s'allume en rouge et reste allumée en rouge, elle ne change plus de couleur, alors qu'elle devrait passer à "ambre" lorsqu'elle "entend" un signal.
J'ai démonté la partie amplificateur, qui est composée de 2 cartes et d'une alimentation.
En observant les composants, je vois 2 résistances qui ont eu un coup de chaud près du relais DH2SU.

Je n'ai pas de schéma, le site de Sherwood ne propose rien.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à tenter ?

Une deuxième solution que j'envisage, est de remplacer l'ampli défectueux du caisson par un autre, en conservant la boite et le HP, mais là je n'y connais rien...
Est-ce possible, ce type de matériel existe-t-il pour un budget raisonnable.
(Seules indications sur ce HP de 25cm : 4 ohms, 024504401 6GA2I)

Merci d'avance pour vos suggestions.

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model 212W electronique idem

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Bernard
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Message » 15 Aoû 2015 11:50

Généralement, ,un caisson de basse n'a pas d’électronique compliquée .Les pannes les plus fréquentes correspondent a des condos défectueux . Il y a aussi les soudures sèches au niveau des transistors.
Démonte la platine et fais des photos.
captain
 
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Message » 15 Aoû 2015 14:18

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Je ne vois rien d’apparent, hormis les deux résistances, mais je suppose qu'elles n'ont pas cramé sans raison.

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Bernard
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Message » 16 Aoû 2015 7:34

Les 2 resistances ont effectivement eu un coup de chaud !....Perso, je tenterai de changer les condos de l'alim et de remplacer les deux resistances.
captain
 
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Message » 16 Aoû 2015 10:32

J'ai refait une photo sous un autre angle pour apprécier la planéité des condos.
Je ne vois rien de particulier.
Je suppose que la trace jaune à la base des deux gros de 3300 uF est de la colle ?

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Bernard
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Message » 16 Aoû 2015 13:15

Le condo C215 n'est pas un peu deformé?

oui, c'est de la colle.

Le probleme avec les condos, c'est que parfois ils sont gonflés en dessous...Et on le voit pas... :cry:

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Message » 17 Aoû 2015 8:59

Bonjour,

non, le C215 ne présente pas de défaut apparent ni dessus ni dessous (je vois ses pattes).

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Nota : les résistances cramées sont placées sur les émetteurs de deux transistors C3198 (NPN) et alimentent la fameuse diode qui ne change plus de couleur.

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Message » 17 Aoû 2015 11:17

Dessoude les et prend les a l'ohm-metre , ca te prendra 10 mn...Tu peux connaitre leur valeur si les traits de couleur sont encore vsible.

http://schemas-montages-electronique.bl ... or-10.html
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Message » 17 Aoû 2015 15:54

Elles font toutes les deux 218 ohms (à l’ohmmètre) pour 220 si les couleurs sont bien RRN à l'origine (en fait, la N est plutôt grise après son coup de chaud).


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Message » 17 Aoû 2015 17:43

Elles ont donc simplement chauffé...
Refais les soudures au niveau des transistors. Une soudure sèche peut se manifester quand le transistor est bien chaud.
Ce n'est pas la peine de les démonter, il suffit seulement de refaire les soudures. ( p/s : c'est la panne que j'ai eu sur mon omega..)

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P/S : les transistors , c'est les rectangle noirs a 3 ou 4 pattes parfois vissés sur un radiateur

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Message » 17 Aoû 2015 23:22

Soudures refaites, résistances ressoudées, ampli remonté.
Il fonctionne dès qu'il est sous tension, le témoin ne change pas de couleur, qu'il y ait un signal ou pas.
Il semble que le relais soit alimenté en permanence.


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Message » 18 Aoû 2015 8:29

Je vois qu'il y a une borne "test" a droite des 2 gros condos qui permet de verifier les tensions de sortie. Tu as pu mesurer avec un voltmetre ?
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Message » 18 Aoû 2015 8:57

C'est le connecteur d'alimentation de cette carte, venant du transfo.

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Message » 18 Aoû 2015 9:43

Bon, comme la diode d"excitation" ne s'allume pas, on va essayer de déterminer si c'est l'entrée "low" qui est defectueuse ou non.

Tu enleves le cable rca/rca ampli caisson.

Tu branches une enceinte sur une sortie "high" de ton caisson ( L ou R) et tu branches ton ampli ( sortie FRONT L ou R) sur le caisson. On va donc essayer d'exciter le caisson par une entrée high voir si ça change quelque chose. ( t'as pigé l'idee ?) 8)

Essaye par exemple d'abord la sortie L puis apres la sortie R.
captain
 
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Message » 18 Aoû 2015 10:59

Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Sur l'ampli, je débranche la sortie subwoofer et je relie une sortie Front G ou D à une entrée Speaker level input du caisson, je n'utilise plus l'entrée SUb
Je branche une enceinte sur une sortie du caisson.
C'est çà ?
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