Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

changement tweeter jm lab db 18

Message » 17 Oct 2015 19:00

Bonjour, je souhaiterai changer les tweeters plus que fatigués de mes jm lab db 18.
Je suis un peu perdu, j'aimerai assez éviter de passer par focal (pour des raisons financières).
J'ai vu les tweeters de la marque audax mais il y a énormément de références. Avez vous un modèle à me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
aurelien31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Oct 2015 18:44
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:48

C'est un peu plus compliqué que ça. Le filtre a été calculé en fonction des caractéristiques de chaque HP , dont le tweeter.
Éventuellement , démonte le tweeter pour avoir sa référence et de là ses caractéristiques. Tu pourras peut être trouvé un remplaçant équivalent.

c'est celui la ?

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 19:42

Bonsoir,
Le tweeter est le HP que l'on peut changer sans être obligé de recalculer le filtrage.
Les tweeters à dôme tissu Audax ont une finesse qui n'est plus à établir.
Nul besoin de connaitre les caractéristiques du tweeter HS. Tu poses le nouveau, et tu écoutes. Si tu as trop d'aiguës, tu montes une atténuation en forme de pont diviseur, avec des bonnes MOX 10 W, et l'affaire est réglée !

Aide si besoin pour l'atténuation...
Au passage, tu peux remplacer les condos montés en série sur le tweeter, qui sont très probablement des chimiques, par des polypropylènes métallisés (SCR par exemple), en 400 v, ce avant de déterminer l'atténuation du nouveau tweeter.
Cette petite opération transformera totalement tes enceintes !
Joaile
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message