Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

DENON DRA-F102

Message » 03 Mai 2018 11:00

Bonjour à tous!
Je vous sollicite suite à un problème sur mon DENON DCA-F102, petite chaine bien sympa dans une chambre, sauf que la elle ne marche plus...
Alors je mets mes recherches/constats....
Image
Dans un premier temps il se mettait en sécu (clignotement vert du bouton x6), puis après plus rien... après ouverture, je constate que le fusible F102 a claqué. je le remplace et toujours rien. :roll:

Un truc en amont a fait un CC. Manque de bol j'ai pas le Service manual du 102 mais celui du 101, il ressemble un peu (d'ailleurs si vous le trouvé je suis preneur :siffle: ).
pas de tension sur le transfo torique car le relais ne claque pas...
Un extrait du SM du F101:
Image
Je pense que c'est la partie standby de l'ampli qui est en rade, je regarde alors le petit transfo
J’ai donc fait des mesures : les impédances des bobines du petit transfo :
L’entrée : 20.3 kOhms ! :hein:
Les petits enroulements :
41.5 Ohms et 85.3 Ohms
Le torique semble bon : 100 Ohms pour l'entrée en 220v

si on mesure les tensions aux bornes de ce transfo (les petits traits noir représentent les connexions électriques entre les pistes):
Image

Dans le doute j'ai testé toutes les diodes dans les environs, et tout va bien ce de ce coté la, les condos ont l'air aussi OK (de visu en tout cas)

La bobine d’entrée semble avoir pris un coup dans l’aile…. Je voudrais tester avec une alim externe l’alimentation de l’ampli, mais j’hésite un peu sur cette manip pour 2 raisons : sur le SM je n’a pas les valeurs exactes, et le risque est de faire plus de dégâts….
Maintenant je suis un peu sec car je ne sais plus quoi tester in situ, et ce que je veux tester je n'ai pas les infos...
:ohmg:

Guillaume
Si vous avez des idées je suis preneur...
Tithom_82
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:45

Bonjour,
Je suis toujours bloqué sur mon problème d'ampli.
A défaut d'avoir des idées de dépannage, savez-vous ou je peux trouver des pièces de rechange Denon? j'ai beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé... :grr: peut-être que vous connaissez des sites autres?
:thks:
Tithom_82
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:21

Bonjour,
Pour continuer mon monologue, :lol: j'ai réussi à récupérer un Schéma de DRA-F102. :bravo:
Tithom_82
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2018 13:26

Bonjour,
il y a bien une différence entre le F101 et le F102, quelques diodes en plus, je pense que j'ai trouvé les tensions pour faire un essai sans le transfo.

des avis?
Image
Tithom_82
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2021 10:48

Bonjour,
On m'a confié le même ampli, Denon DRA-F102 pour le réparer (rien ne s'allume).
Le Transfo sur le circuit de veille à la même impédance 20kohm.
J'ai 20 V sur le Relay que je n'explique pas.
J'ai dessoudé le transfo, ce qui m'a permis de détecté une capacité de 2200 uF HS ( 0 Ohm).
Cela peut expliquer l'absence de 5V en sortie du contrôleur sur le circuit de veille ce qui empêcherait d'allumer l'appareil.
Je vais changer le condo et tout remonter...
jawabee
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2021 10:28
  • offline

Message » 17 Mai 2022 10:30

jawabee a écrit:Bonjour,
On m'a confié le même ampli, Denon DRA-F102 pour le réparer (rien ne s'allume).
Le Transfo sur le circuit de veille à la même impédance 20kohm.
J'ai 20 V sur le Relay que je n'explique pas.
J'ai dessoudé le transfo, ce qui m'a permis de détecté une capacité de 2200 uF HS ( 0 Ohm).
Cela peut expliquer l'absence de 5V en sortie du contrôleur sur le circuit de veille ce qui empêcherait d'allumer l'appareil.
Je vais changer le condo et tout remonter...


Bonjour,

Je déterre un peu le sujet... et je vois la réponse seulement maintenant... :siffle:
As-tu résolu le problème ? Quelle est la capacité HS ?

merci :ohmg:
Tithom_82
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Mar 2010 15:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message