Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Panne Harman Kardon AVR 355

Message » 16 Aoû 2015 11:05

Bonjour,

Je cherche un avis éclairé concernant une panne sur mon Harman Kardon AVR 355

Je n'étais pas chez moi quand c'est arrivé, mais voila l'histoire :

En plein visionnage de film à volume raisonnable, le son s'est subitement transformé genre des paroles en chewing gum (ce sont les termes employés par les personnes présentes) pendant 10sec, puis un son canal+ pendant 10sec, puis plus rien et légère odeur de cramé (sans fumée) à l’arrière de l'ampli.


A mon retour, je constate que : l'ampli s'allume, la télécommande fonctionne, tout parait normal, sauf que :
Pas de son dans les enceintes, pas de son en sortie casque.



Une petite idée de ce que je pourrais checker vite fait (condensateur cramé, test d'un transformateur...). J'y connais pas grand chose, mais je sais reconnaitre un condensateur .... :)


(J'ai un oscillo au cas ou...)


Merci à vous
kiffou78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2011 22:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 12:20

Bonjour,

Dans l'ordre:
- S'il est encore sous garantie - ne pas se poser de question et contacter le SAV.
Dans le cas contraire:
- récupérer le manuel de service (ici par exemple)
- Ampli ouvert:
a) commencer par une inspection optique (une odeur de cramé laisse en général des traces).
b) repérer le ou les composants suspects dans le schéma et ensuite essayer de comprendre ce qui a pu se produire.
c) vérifier l'hypothèse en faisant des mesures (résistivité, tension ....).
d) changer les composants défectueux et vérifier.

Pas simple mais envisageable avec toutefois un minimum de connaissance en électronique.
Bonne chance pour la suite.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message