Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Sony MHC-RG20 - Coupures/grésillements L/R

Message » 24 Avr 2017 3:28

Bonjour,

J'ai un problème avec ma chaîne stéréo Sony MHC-RG20, que j'ai récupéré depuis plusieurs années et qui est toujours en très bon état pour son âge. C'est du matériel moyenne gamme, mais qui convient très bien pour mon utilisation d'enceintes de PC.

Le problème est le suivant. Il arrive que le son grésille ou coupe parfois sur une ou l'autre voie. Cela arrive souvent en changeant de volume, notamment en montant le son, et il faut mettre le son encore plus fort pour que ça revienne.

Le problème s'accentue, cela arrive de plus en plus souvent et j'entends parfois des petits craquements quand le son est normal.
Cela survient quelque soit la source (PC, mobile, CD, FM...) et ne vient pas des enceintes (le problème se déplaçait d'une enceinte à une autre en alternant les connexions).

Je l'ai ouvert, rien ne semble anormal. Pas de condensateur gonflé ou explosé, et j'ai nettoyé la poussière. J'ai déjà cherché sur Google ce type de problème, et la source est souvent les potentiomètres. Cependant, il ne me semble pas en avoir vu dans mon ampli, qui a un réglage du son et un égaliseur électronique.

J'ai vraiment pas de chance avec mon matériel audio, car je suis aussi en train de perdre mon Home Cinema Philips HTS5520 qui fait des coupures, ou ne répond plus, ou donne des coups de jus...

Un petit coup de main ne serait pas de refus :bravo:

Cordialement

Julien (car j'ai honte de mon vieux pseudo)
hitman86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Juil 2013 16:07
  • offline

Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message