Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite IV)

Message » 10 Nov 2009 19:20

pas de budget du tout pour l'instant :) mais je m'y intéresse. (meme si je peux tout de meme commencer par le preamp merdique de mon HK7000)

SI, et je dit bien SI j'abandonne le pchc, c juste pour pouvoir agrandir le potentiel video de la salle. En y rajoutant une nmt, une PS3 et un decodeur SFR multimedia.

Ah je vous voit deja tous rigoler....et bien tant mieux...c un super remede de rigoler..lol

Et j'avoue que c de ta faute Richard si je pense au preamp Grrrrrrrrr car tu es tres satisfait de ton preamp je crois.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:06

hihihi :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:16

Actuellement en PCHC, je me tourne aussi vers les NMT, mais plus pour des raisons pratiques, moins de câbles, plus de simplicité d'utilisation.

D'ailleurs, les prix baissent, ce n'est pas pour me déplaire :mdr: :mdr:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2009 23:45

CCN a écrit:pas de budget du tout pour l'instant :) mais je m'y intéresse. (meme si je peux tout de meme commencer par le preamp merdique de mon HK7000)

SI, et je dit bien SI j'abandonne le pchc, c juste pour pouvoir agrandir le potentiel video de la salle. En y rajoutant une nmt, une PS3 et un decodeur SFR multimedia.

Ah je vous voit deja tous rigoler....et bien tant mieux...c un super remede de rigoler..lol

Et j'avoue que c de ta faute Richard si je pense au preamp Grrrrrrrrr car tu es tres satisfait de ton preamp je crois.


Tu vas donc gouter aux joies du calibrage manuel ;-)

Quant au pré-ampli, je ne reviendrai pas en arrière ! Et du DTS issu d'un pré-ampli HDG est à mon avis bien meilleur que du DTS-HD issu de n'importe quel intégré...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 11 Nov 2009 10:18

Richard Lemesle a écrit:Quant au pré-ampli, je ne reviendrai pas en arrière ! Et du DTS issu d'un pré-ampli HDG est à mon avis bien meilleur que du DTS-HD issu de n'importe quel intégré...

Richard.

C'est ce que je disais aussi jusqu'à hier.....
J'ai eu une démo de l'intégré Arcam AVR600.... et bien c'est :o :o :o
mais c'est 4000 euros.... 8) 8)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2009 10:57

Ohhh vous etes pas raisonnable les gars.. ces budgets me font rever désormais..
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:03

calovadts a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Quant au pré-ampli, je ne reviendrai pas en arrière ! Et du DTS issu d'un pré-ampli HDG est à mon avis bien meilleur que du DTS-HD issu de n'importe quel intégré...

Richard.

C'est ce que je disais aussi jusqu'à hier.....
J'ai eu une démo de l'intégré Arcam AVR600.... et bien c'est :o :o :o
mais c'est 4000 euros.... 8) 8)
:wink:


C'est quasiment le double de prix par rapport à mes éléments séparés 8)

Je pensais plutôt à des intégrés de type Onkyo, Denon, Pioneer ou Yamaha à moins de 2500€

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 11 Nov 2009 11:30

Richard Lemesle a écrit:
calovadts a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Quant au pré-ampli, je ne reviendrai pas en arrière ! Et du DTS issu d'un pré-ampli HDG est à mon avis bien meilleur que du DTS-HD issu de n'importe quel intégré...

Richard.

C'est ce que je disais aussi jusqu'à hier.....
J'ai eu une démo de l'intégré Arcam AVR600.... et bien c'est :o :o :o
mais c'est 4000 euros.... 8) 8)
:wink:


C'est quasiment le double de prix par rapport à mes éléments séparés 8)

Je pensais plutôt à des intégrés de type Onkyo, Denon, Pioneer ou Yamaha à moins de 2500€

Richard.

Onkyo, plus ça va et plus je me rends compte que c'est vraiment pas ce que je recherche!!!
Le décodage des nouveaux Yam ressemblerai à ce que j'ai pu écouter hier avec l'Arcam à priori....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:42

As-tu fait une écoute du Z7 ou du LX-82 ?

Je ne connais pas l'Arcam, mais au vu des divers commentaires lus à droite à gauche, ces deux produits sont les plus proches de cet appareil :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:59

Non mais le Yam est une des pistes que je vais suivre maintenant...
Je ne dis pas que je n'écouterai pas le Pio mais comme je n'ai jamais vraiment aimé la marque..... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:01

Rugbystick a écrit:Je ne connais pas l'Arcam, mais au vu des divers commentaires lus à droite à gauche, ces deux produits sont les plus proches de cet appareil :wink:

J'ai fais un petit CR ici...
viewtopic.php?p=173225140#p173225140
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:14

Je te conseille de faire le comparatif, ce sont deux appareils très proches, après c'est une question de gout :wink:

Personnellement quand j'ai fait la comparaison Z7/LX-82, je suis parti avec des aprioris sur Pioneer, au final je suis revenu avec des certitudes et un Z7 sous le bras, mais j'ai quand même été étonné des performances du LX-82.

J'ai des choses qui me dérangent avec le Pio, si tu fais les écoutes, tu jugeras par toi-même. Ça va plaire à l'un et pas forcément à l'autre... :wink:

Ce qui est évident, c'est que le sonorité et le décodage de ces deux appareils ne ressemblent pas vraiment à ceux d'un TX-NR906 (que j'ai possédé), ça va te changer.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:22

calovadts a écrit:
Rugbystick a écrit:Je ne connais pas l'Arcam, mais au vu des divers commentaires lus à droite à gauche, ces deux produits sont les plus proches de cet appareil :wink:

J'ai fais un petit CR ici...
viewtopic.php?p=173225140#p173225140
:wink:


Par rapport à ton CR, je te confirme que tu vas certainement plus t'y retrouver avec le Yamaha ou j'insiste :mdr: le Pio.

J'avais exactement le même problème que toi avec le TX-NR906, un manque cruel de spatialisation !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Nov 2009 14:53

Et moi, je pense à un ATOLL PR5.1 d'occasion (quand ils passent dans les PA).
Tu limites l'investissement financier et tu majores ton écoute.
Mais ce n'est que mon avis.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Nov 2009 15:08

Tiens j'ai une question bete du 11 nov

Sur mon plasma, je n'ai que 2HDMI 1.2, et une seule entrée RCA stereo (pas d'optique).
JE fais comment pour exploiter les 2 hdmi (Box sfr et Nmt)...avec une seule prise RCA Stereo?

Je n'utilise que les enceintes du plasma car je n'ai pas d'ampli et enceintes a affecter dans le salon.

Il existe des concentrateurs RCA Stereo, (mais je ne veux pas switcher manuellement) ?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message