Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite V)

Message » 11 Mai 2010 18:43

T'as craqué peps :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Mai 2010 20:32

Je reviens sur la 3d,
une annonce plus ou moins officielle parle de la xbox 360 compatible 3d!!
Si tel est le cas jme demande vrmt si ts les lecteurs blray ne le seraient pas aussi via une Maj...
Encore un truc pas clair...
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2010 8:43

Les PS3 et autres Xbox ont des capacités de traitements et une évolutivité que n'ont pas les lecteurs classiques ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mai 2010 8:47

bah oui ce sont des pc quoi :) oups je sors...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:07

Bah non, faut pas sortir, j'adore les PCs. Pour peu qu'on vire Windows et que l'on installe un système propriétaire, bien ficelé, stable (tout le contraire de Windows), etc. :lol:

Et puis les lecteurs Blu-Ray sont aussi des machines conçues comme des PCs, mais moins performantes, c'est tout. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mai 2010 9:31

non cela etait un petit chambrage de ma part. Par contre en parlant 3d, cela montre encore que les cartes videos de pc integre la 3D (quasiment toutes au niveau concurrentiel se doivent de proposer cela). Les jeux sont souvent les premiers a proposer ces nouveautés techniques.

du coup les consoles font des upgrade (c dire la puissance en réserve de ces petites betes). Mais dans la continuité...pour le HC et les installations, on va demander de Gros € pour actualiser nos (vos :) ) configs. (Tv, lecteurs...)...voir dire : "et bien non dommage, il faut changer de lecteur"...alors que l'on est d'accord, a la base.... une platine est un pc remanier.

ah le commerce...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:50

CCN a écrit:alors que l'on est d'accord, a la base.... une platine est un pc remanier.
Non, on n'est pas d'accord. :mdr: Les platines valent de 50 à 500 € et ce sont des configs ridicules par rapport aux PCs actuels. Les PCs valent plutôt de 500 à 1000 € (les machines pour "Gamer"). Seules les consoles de jeux sont de super bécannes, vendues à perte, parce qu'ils se ratrappent sur les jeux ! Les jeux sur consoles sont encore entre 30 et 60 € à leur sortie. Les 1er Blu-Ray étaient à 30 € et on en trouve un tas à 10 / 15 € aujourd'hui...

Au final, tant que l'on reste sur ce bon vieux principe de payer directement les produits au prix qu'ils valent ( :lol: ), le lecteur comme les softs ; moi j'aime autant. Mais c'est de plus en plus rare ; les imprimantes sont vendues à prix coutant avec des cartouches quasiment vide au départ et les cartouches valent un prix ahurissant pour un bout de plastique et de l'encre ! Les téléphones portables sont vendus à perte comme les consoles mais les forfaits nous mangent nos budgets mensuels... Ah le commerce ! Tiens on est d'accord. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mai 2010 9:59

Mon lecteur hd dvd est le Ep30 de toshiba. Au dessus il y avait l ep35. La difference de prix entre les 2 etait notable a l epoque. Seule différence entre les 2 modeles : l ep30 ne permettait pas l envoi en bistream des flux audio hd alors q l Ep35 oui. L Ep30 décodait donc lui meme le son Hd sans faire travailler l ampli (comme la 1 ere Ps3).
sauf qu en cherchant sur le net et en telechargeant un firmware hacké, comme par magie l ep30 se transforme en ep35. Il s agissait donc uniquement d une histoire de logiciel et non de performance du matériel.

J ai un peu l impression q avec les lecteurs blray et meme les amplis ( je ne parle pas des tv ou pj) c est un peu la meme chose. Les lecteurs blray st des pc relativements puissants, connectés a internet, qui pourraient supporter la 3d via Maj.
La labelisation 3h ready serait alors pure argument commercial...
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:09

Le coup de ton lecteur HD DVD est le même pour bon nombre de composant et ce, dans toute l'industrie.

Une carte mère coute un bras à développer, une fois qu'ils ont développé le haut de gamme, ils suppriment simplement qqes pins pour creer des version low cost tout simplement.
Un moteur de voiture avec une cartographie du modèle supèrieur...
Un logiciel avec toutes les versions, le code licence active ou pas les bons modules...
Une boite de cassoulet marque repère et l'autre marque officielle fabriquées dans les mêmes usines, pensez vous qu'ils s'amusent à reprogrammer toutes les machines pour changer les réglages de recette???

c'est beau le marketing et le commerce. :wink:

edit : hummmm... du cassoulet :lol: :oops: (C'est mal! c'est mal....)
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:13

Attention a ton slip Peps ;)
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:13

Ma 406 HDI 90 ch peut aisément se transformer en 406 HDI 110 ch, il faut uniquement changer le soft qui pilote l'injection électronique. On trouve de petits boîtiers qui font ça sur le net. C'est comme le dézonnage de nos platines. C'est le cas dans tous les produits actuels ! Mais pour se transformer en 136 ch, il faut quand même changer le moteur !

Donc, entre certains modèles sortis en même temps à des prix proches, les différences sont parfois uniquement au niveau du soft, ce qui coûte quand même de l'argent en développement. Même si ce n'est pas une pièce à ajouter, cela a un coût et logiquement un prix de vente. Après, on peut choisir le vol, au pardon :lol: le piratage (le terme semble plus soft, le résultat est le même). Mais il faut savoir si effectivement on aura juste à voler du logiciel ou si l'on devra voler du matériel. 8)

Voler du matériel est effectivement beaucoup plus compliqué. Mais à mes yeux, aux yeux de la loi, aux yeux du type qui est payé pour écrire ce soft ( ce que j'ai fait longtemps et qui explique ma position pas forcément la plus commune ;) ), le déli est le même. Et si vous sortez de l' Europe, vous verrez qu'aux yeux de quasiment toute la planète, le déli est le même. Il n'y a que les méditéranéens pour arriver à se donner bonne conscience à ce point. :mdr:

Soyons d'accord, je ne vise surtout personne. Je sais que je suis carrément en marge de mes concitoyens français. Mais j'espère quand même avoir le droit de donner mon opinion. Et si elle choque... ben en fait tant mieux ; si ça peut réveiller quelques consciences endormies... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mai 2010 10:42

Ah, au fond, un autre sujet : Avez-vous une idée du pourquoi j'ai presque pas d'amis ?!? :mdr:

Désolé les gars, je sais que je suis le roi pour péter une ambiance ! :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Mai 2010 10:51

:mdr:
mieux vaut avoir moin d'amis !! mais des vrais !! 8) :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:23

Sylex : AU contraire man, on est pas d'accord sur tout, mais j'adore tes opinions et prises de positions. Elles sont basées sur de grosses connaissances, donc on est loin des "blabla" sur d'autres forums avec des pseudos qui ne connaissent rien.;... et pi je me doutais que j'allais te faire partir au 1/4 de tour.... c'est bon le regime ne t'a pas fait perdre de le réactivité. :) j'adore

Peps : Mdr avec ton histoire de cassoulet, je voyais la vanne arriver... imagine ce soir on fait une soirée ficelle.... un repas complet Dukinois...avec des amis... le delire..crevettes... surimi... brochettes de poisson (avec St jacques svp :) ) et poulet marinés...

SYlex : Pour la modif moteur... tu n'imagines pas la puissance en reserve dans notre voiture. A l'epoque de mon A4 180cv, mon pote tenait l'atelier audi... par la programmation, les tests audi et une petite modif de boitier...on passait a 280cv sans titiller. Audi les tests a cette puissance afin de la brider ensuite, et d'en assurer une fiabilité moteur... ca calme.
J'ai un peu testé... c'est pas mal, couple a bas regime... mais bon... je suis revenu au standard...et maintenant en scénic :) (quoique une petite mondéo me fait de l'oeil --> peps contact moi que l'on parle de Ethanol et rentabilité au km .... je sais que tu as bien etudier le bouzin).

Allez zou je me matte un programme "mediterranéen" (Hum sylex qui fait trois tour sur la chaise, j'adore :) )
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:34

CCN a écrit:Allez zou je me matte un programme "mediterranéen" (Hum sylex qui fait trois tour sur la chaise, j'adore :) )
:mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message