Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 14 Fév 2016 15:20

Je suis passé sur un Synology moi aussi, pourtant j'ai des raspberry (avec kodi, pour la télé, le HC et les vieux jeux émulé), un dockstar (gère la musique de la maison) et la connaissance pour monter mon propre NAS.

Ce qui m'a fait trancher, c'est surtout que les interfaces sont simplissimes à manipuler, c'est prêt en 5 minutes et du coup d'autres membres de la famille peuvent s'en servir si besoin (en particulier pour les sauvegardes des différentes machines/téléphones des ados et les photos de la famille) sans que j'ai à intervenir régulièrement. Il y a effectivement plein de logiciels connexes dédiés Syno pour aider les néophytes.

Ca reste un peu cher, mais suffit juste d'attendre la bonne occasion (ou remise) sur les NAS, il y en a régulièrement.
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:53

yep, syno ici aussi

Sinon, y'aurait des gens dispo pour une petite soirée demain soir ?

Je suis papa pour la deuxième fois :mdr: , il faut arroser ça... enfin... la maman est à la maternité jusqu'à mercredi, je suis tout seul mardi soir, sans ma première qui sera chez ma mère...

donc possibilité demain soir chez moi, qui qui vient ?
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:20

:bravo: :bravo:
felicitation ..... :P

Evidement je vais pas pouvoir venir ...... :hehe: :mdr:

djé
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:21

Félicitations Lyk

Je ne pourrai etre présent pour une démo.... les joies des kms m'attendent..
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:34

Félicitation à toi et ta femme !

Désolé, je ne pourrais pas non plus être présent demain soir.
bluedian
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Avr 2011 9:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 22:57

Waou félicitations voisin :bravo: :D

Ça me paraît difficile de me libérer demain soir, mais je verrai selon la dispo. du moment :wink:
Autrement on fêtera ça sur le trottoir un matin :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Fév 2016 9:30

Tout pareil : Félicitations à vous deux ! Mais j'ai l'impression que tu vas te saouler tout seul. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Fév 2016 12:27

c'est surtout que la prochaine occasion risque d'être dans très longtemps... :zen:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Fév 2016 15:01

Ah ça me rappelle les souvenirs de l'année dernière, les nuits blanches, les cris intempestifs, les 100 pas dans l'appartement :mdr: Bon ça va me permettre de voir à quoi on ressemblera au deuxième :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Fév 2016 19:27

invisible...

plus de sortie, plus de temps libre, plus... nooooooon !!! :ko: :grr: :zen:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Fév 2016 12:59

Salut les jeunes !
Félicitations à toi seb (en fait surtout à madame, toi tu n'y pas pour grand chose, 2 minutes au début... :ane: )!

Sinon que de péripéties pour notre maison à nous qu'on achète. C'était sensé bien se passer avec les vendeurs (nos acheteurs sont reloux mais bon c'est fait) sauf qu'ils se sont rétractés après avoir signé :o ... Pourquoi? aucune idée (on a acheté sans négo, à leur prix pour dire)
Légalement ils nous doivent la vente mais résultat ils nous mettent dans la m*rde car mi avril, on est à la rue :ko: Que du bonheur! :ane:
Sont tarés les gens quand même :roll:
Dernière édition par peps49 le 22 Fév 2016 16:45, édité 1 fois.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 22 Fév 2016 13:10

peps49 a écrit:ils se sont rétractés après avoir signé :o ... Pourquoi? aucune idée (on a acheté sans négo, à leur prix pour dire)
Le problème est là. Si tu négocies, le gars se dit qu'il est dans les prix. Si tu ne négocies pas, il se dit qu'il n'est pas assez cher et se rétracte pour la remettre en vente plus cher ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:44

En fait on a tenté la négo mais ça a été un refus net! Et comme elle remplissait à 95% nos critères compliqués (taille, orientation, nbre de dépendances, emplacement, jardin, tarif correct....), on a pas voulu la laisser filer (on vendait la notre en même temps, en ces temps de crise ça ne se refusait pas). :lol:

Ce que je savais pas, c'est que dans ces cas là, c'est le méchant vendeur contre le gentil acheteur : dès lors qu'un document bien écrit est signé (proposition de prix), le vendeur est engagé et la vente est dite parfaite! Reste à voir comment gérer la famille de 7 avec chien, chat, poules et hamster si ça traine... :ane:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:53

peps49 a écrit:C'était sensé bien se passer avec les vendeurs (nos acheteurs sont reloux mais bon c'est fait) sauf qu'ils se sont rétractés après avoir signé :o ...
peps49 a écrit:Ce que je savais pas, c'est que dans ces cas là, c'est le méchant vendeur contre le gentil acheteur : dès lors qu'un document bien écrit est signé (proposition de prix), le vendeur est engagé et la vente est dite parfaite! Reste à voir comment gérer la famille de 7 avec chien, chat, poules et hamster... :ane:
Les droits sont les mêmes dans les deux cas. Si tes vendeurs ont signés, la maison est vendue, non !?!? Qu'en pense le notaire ? :roll:

Seul l'acheteur a un droit de rétractation (10 jours depuis août 2015), pas le vendeur ! :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:31

En cas de proposition acceptée/signée par le vendeur (même au prix) :wink:

De toute façon, ça doit prendre tellement de temps et d'argent de le faire reconnaitre que légal ou pas, vaut mieux passer à autre chose !

C'est pour ça que le jour où on vendra notre appart, ça sera on prend le temps de vendre, location (sans déballer tous les cartons), on prend le temps d’acheter...
Ça résout également beaucoup de tracas (et d'arnaque) auprès de la banque !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message