Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 11 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 23 Déc 2012 20:02

Tu saoule personne !!
En tout cas pas moi :mdr:
C'est tjrs intéressant l'experience des autres 8)
Heureux que tu ai trouvé ton bonheur...

Djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:43

C'est juste que je suis tellement content que je suis conscient que mon enthousiasme peut en devenir soulant pour les autres :ko:

C'est la première fois que j'ai la sensation de toucher mon but, trouver ce compromis Hi-Fi/HC qui s'exprime bien avec les moyens du bord actuels mais qui s'exprimera pleinement plus tard dans un salon plus grand, avec plus de recul et sans voisins :lol:

Au passage, le concert d'Adele "The Royal Albert Hall "est excellent 8) Par contre, elle parle un peu trop et impossible de sauter les commentaires sans avance rapide :-?

À+
Matt
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Déc 2012 1:09

MAIS arrete avec ton DD12 tu me fais envie !!!

sinon ma pièce fait 50m², je pensais plus à un DD15, et il me reste 99% du financement à trouver :ane:

c'est marrant je viens de matter avec ma promise le concert d'Adèle en Bluray et on a adoré, c'est vrai que c'est une vraie pipelette !, chez moi et même avec mon petit 608 de base ça sonne très bien (merci les panneaux),
j'ose imaginer avec un DD et un ampli digne de ce nom.

et joyeux noël à tous !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:18

50m² et moi qui rêve d'avoir déjà 35m² :mdr:

Tu penses DD15 ou DD15+ ? Quand je vois ce que sort ce DD12+, j'imagine bien le 15 ou mieux le 18 :ko: Je ne croyais pas les arguments commerciaux d'Hamysound comme quoi ce DD12+ était l'équivalent de l'ex DD15, "mais ça s'était avant" :P

Allez, bon réveillon à tous ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:39

Dans 50 m² vaudrait mieux un 15". Mais il paraît que le DD12+ vaut (presque) un DD15... Matt', est-ce que tu peux nous (me) parler un peu plus de l'égalisation auto des DD+. C'est le point faible de l'ancienne gamme. A ton avis, est-ce que le CD serait + ou moins exploitable avec l'ancienne gamme (auquel ca, tu pourrais peut-être me faire une p'tite copie). :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Déc 2012 10:41

carton jaune Sylex :) pas bien
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:19

SYLEX a écrit:Dans 50 m² vaudrait mieux un 15". Mais il paraît que le DD12+ vaut (presque) un DD15... Matt', est-ce que tu peux nous (me) parler un peu plus de l'égalisation auto des DD+. C'est le point faible de l'ancienne gamme. A ton avis, est-ce que le CD serait + ou moins exploitable avec l'ancienne gamme (auquel ca, tu pourrais peut-être me faire une p'tite copie). :lol:


Je vais te faire ça :wink: Mais ça me parait être le même signal que le DD standard, je ne sais pas si ça peut t'apporter quelque chose :idee:

En fait, l'égalisation auto fait tout, elle ajuste en premier le volume (c'est là que je suis parti un peu fort :ko: ) et ensuite elle ajuste la courbe, la phase etc... C'est d'ailleurs à se demander à quoi sert de le paramétrer en manuel... J'ai regardé les modifs qu'il faisait, il est parti d'une courbe chaotique et m'a ajusté ça presque à plat ! Chose que je n'avais jamais réussi à faire dans ma pièce en manuel avec le DD15 :oops:

Je suis d'accord avec toi, dans 50 m² un 15" serait plus approprié, mais très sincèrement, quand on voit ce que sort ce 12" et vu le gap tarifaire avec le 15", il y a de quoi se poser la question...

viewtopic.php?p=177369403#p177369403
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:08

MRX700 connecté dans le salon, il est clair qu'a bas volume, il y a plus de matière, de rondeur.

J'essaierai a plus haut volume en janvier :), mes filles feraient un bon trop important en arrière sur le canapé.
prochaine étape Dédé ? :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:26

CCN a écrit:MRX700 connecté dans le salon, il est clair qu'a bas volume, il y a plus de matière, de rondeur.

J'essaierai a plus haut volume en janvier :), mes filles feraient un bon trop important en arrière sur le canapé.
prochaine étape Dédé ? :)


+ de matières oui, plus de rondeur ... pas d'accord jeune homme :mdr:

Bon autrement mon JVC fait parti des rappelés pour MàJ en station technique, je n'ai même pas eu le temps de le mettre en marche :oops:

Reçu le règlement d'annulation du Sunfire, autant dire que DéDé ne va pas trainer trop longtemps chez l'importateur :) JF, ça donne quoi ton HRS12 ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:17

Rugbystick a écrit:Reçu le règlement d'annulation du Sunfire, autant dire que DéDé ne va pas trainer trop longtemps chez l'importateur :) JF, ça donne quoi ton HRS12 ?

Recu ce jour.
C est un truc de ouf comment il etait emballé j ai jamais vu ça : 3 epaisseurs de carton + polystirene+un plastique+un sac en tissu! :o
Au moins aucun impact a signalé.
Jlai branché vite fait.
Petit passage de avatar a la 30eme minute où il saute du haut de la cascade...oulala maman ça déchire :mdr:
C est ce que je recherchais : des basses plus présentes et diffuses ds ma pièce.
En plus aucune saturation, j ai remonté un peu le niveau du canal lfe pr rajouter un peu de vibrations. On sens q cette ptite boite en a sous le capot!
C est difficile à décrire simplement mais immédiatement on a le sentiment qu on ne joue plus ds la meme gamme vis a vis de mon yam (meme sentiment que tu as du avoir entre le sun et le DD).
Je vous ferai un CR plus complet la semaine prochaine ms je sens q je ne vais regretter mon investissement :love:
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:14

non non tu vas pas regretter...et sinon il y aura peut etre mon caisson bientot en PA :)

Ce soir visionnage de "rebelle" avec les filles. A bas volume, j'ai apprécier avoir cette présence et des effets présents.

Bon faut vendre le MRX300 maintenant
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:54

Attention tout de même, le DD12+ à moins l'effet de chatouille que ton TS-EQ12 :wink: Je pense que le Sunfire descend un peu plus bas, de mon avis au détriment d'une saturation/mise en résonance de la pièce.

Je me suis fait l'intro d'Iron Man en rentrant ce soir, AC~DC n'a jamais aussi bien tapé et les explosions sont d'un réalisme à me décrocher le faux-plafond :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:59

zip.jeff a écrit:
Rugbystick a écrit:Reçu le règlement d'annulation du Sunfire, autant dire que DéDé ne va pas trainer trop longtemps chez l'importateur :) JF, ça donne quoi ton HRS12 ?

Recu ce jour.
C est un truc de ouf comment il etait emballé j ai jamais vu ça : 3 epaisseurs de carton + polystirene+un plastique+un sac en tissu! :o
Au moins aucun impact a signalé.
Jlai branché vite fait.
Petit passage de avatar a la 30eme minute où il saute du haut de la cascade...oulala maman ça déchire :mdr:
C est ce que je recherchais : des basses plus présentes et diffuses ds ma pièce.
En plus aucune saturation, j ai remonté un peu le niveau du canal lfe pr rajouter un peu de vibrations. On sens q cette ptite boite en a sous le capot!
C est difficile à décrire simplement mais immédiatement on a le sentiment qu on ne joue plus ds la meme gamme vis a vis de mon yam (meme sentiment que tu as du avoir entre le sun et le DD).
Je vous ferai un CR plus complet la semaine prochaine ms je sens q je ne vais regretter mon investissement :love:


Enjoy ! Je suis content pour toi, je ne pense effectivement pas que tu regretteras ce choix :D :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:43

:P
cool Zip !! :love:
je sans qu'on va tous être bien équipée pour le bas du spectre dans nos install !!! :ane: c'est sûrement l'effet "cotéobscur du Sylex" qui en est la cause ...... :ko:
avec une petite piqûre de rappelle a base de GTI 12 :hehe:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Déc 2012 9:16

Tout le monde trouve son bonheur, c'est cool 8)

Même si je pense quand même que Gilles reste le grand gagnant du concours des massages de dos :lol:

Une bien belle réussite ces B&W THX 8) D'aileurs une reproduction de la caisse de grave avec des GTI12... :idee: :mdr: Tu sais comment est faite la structure interne Gilles ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message