Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 27 Avr 2016 19:28

Non sur la gauche.

.....vl'a le malheureux qui rentre et bing la tronche dans la toile :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:57

Fcouma, tu as réussi à installer des enceintes aussi grosses en surround sans faire écrouler le mur !!
plus sérieusement, ça doit envoyer sévère !

d'ailleurs, ça serait chouette que je vous revois les amigos !

A bientôt
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:58

et bravo à Skizoboy, les travaux avancent bien ! :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:18

fabricebianchin a écrit:Fcouma, tu as réussi à installer des enceintes aussi grosses en surround sans faire écrouler le mur !!
plus sérieusement, ça doit envoyer sévère !

d'ailleurs, ça serait chouette que je vous revois les amigos !

A bientôt
Fabrice


Fabrice, tu as une mémoire de poisson rouge :siffle:

Tu ne te rappelles pas des Enceintes biblio qui étaient installées avant ? Elles étaient bien plus grosses

:hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:08

et nous on attend toujours ton CR!!!
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 28 Avr 2016 17:07

Et moi votre venue :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:08

Calo je n ai toujours pas vu ta salle. Sacrilège ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:24

Il y a des photos sur mon topic...
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 28 Avr 2016 20:38

slt a tous
moi j’ai eu la chance et le privilège de les écoutées....(merci a fcouma) pour une première un régal pour les oreilles....
@+
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:24

Bonjour à tous!
je suis un nouveau inscrit sur le forum,
comme expliqué dans mon poste de demande de conseil ( http://www.homecinema-fr.com/forum/post178893047.html#p178893047)
j'ai atterie ici suite à diverses discution que j'ai eu avec un amis qui a pour projet une salle dédié, il m'as parlé de ce forum, j'ai donc pointé mon nez ici ;)
Pour parlé de moi, je suis de Vendée entre lucon et marans, je suis informaticiens,
je bricole pas mal (rénovation de ma maison) mécanique auto (passionné d'une marque de voiture), et bien sur j'aime le cinéma et le son qui vas avec.

j'avais depuis longtemps un kit 5.1 de yamaha composé de :
- Ampli Yamaha rxv350
- des enceintes satellites nx-e130
- un subwoofer sw-p130
- une centrale nx-c130

en me baladant sur le forum et en prenant les infos nécessaires (d'ailleurs merci), j'ai donc cherché un remplaçant à l'ampli.
et je suis tombé sur une offres intéressante (à mon gout) pour un Denon AVR-X4100W.
je compte donc maintenant faire evoluer le reste pour arriver au final à un 9.1 ou .2 à voir.
voilou!
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:36

Salut et bienvenue à toi

Pour tes enceintes colonnes, au hasard pour 1000€ je dirai Infinity Kappa 8.2i (et encore c'est large)

Pour le bois tu vas être servi et pour le son aussi :siffle:

Non, je suis parfaitement objectif ! :zen:

Tu peux garder tes surrounds dans un premier temps mais par contre, change la centrale pour des HP identiques aux colonnes

Une kappa video 2 coûte 150€, ça te ferai un ensemble 3 enceintes HDG pour 1000€
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:48

Merci fcouma,
et pour comprendre un peu le truc,question de newbi :
- on peut mettre n'importe quel type d'enceinte avec n'importe quel ampli ou certaines marques s’assemble mieux que d'autres?
- est-ce que mon idée de faire évoluer chaque éléments au fur et à mesure du temps peut être possible sans pour autant "perdre" l'effet home-ciné ?
surtout dans le cas d'une disparité de la qualité (et puissance) des enceintes?

et comme tu a l'air parfaitement objectif (j'ai un pu lu le poste ^^) qu'est ce qui te ferait pencher vers ceux-ci ?
comment est le son (enfin si on dis ça comme ça ^^), la qualité des matériaux etc ?
en fait je cherche vraiment à investir dans des colonnes que je ne changerais pas dans 5 ans (ou 10 ou 15), envie de le garder très longtemps.
quit à ce que plus tard elle servent juste pour de la Hi-Fi sur une "Zone 2" déporté par exemple.

edit :
fcouma tu as répondu à une de mes questions en éditant ton post du hait lol
Dernière édition par Solero le 06 Mai 2016 12:55, édité 1 fois.
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:52

mp
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2016 13:51

Solero a écrit:- on peut mettre n'importe quel type d'enceinte avec n'importe quel ampli ou certaines marques s’assemble mieux que d'autres?
- est-ce que mon idée de faire évoluer chaque éléments au fur et à mesure du temps peut être possible sans pour autant "perdre" l'effet home-ciné ?
surtout dans le cas d'une disparité de la qualité (et puissance) des enceintes?


Même si rien ne vaut une écoute, tu as ce site de référence pour les couples enceintes/Amplis :

http://www.grenault.net/couples.htm

et comme tu a l'air parfaitement objectif (j'ai un pu lu le poste ^^) qu'est ce qui te ferait pencher vers ceux-ci ?


Pour avoir écouté pas mal d'enceintes de gamme moyenne chez moi (JMlab chorus, cobalt, electra, Davis stentaure, Infinity Reference 21, Kappa 8.2i, 6.2i)
Et aussi bcp d'autres dans pas mal d'endroits, celles qui sonnent le mieux à mon oreille et qui sont abordables sont les Kappa

Par contre, tu profiteras au maximum de ces enceintes avec des amplis hifi. Même si certains amplis HC ne sont pas mauvais

J'ai eu un Denon 3806 sur ces Kappa 8.2i au début et bof bof, la partie preampli était à la ramasse

Actuellement en HiFi, avec un ampli hybride Vincent à 500€ et mon PC + DAC externe, le son est à des lieues du Denon pour un tarif pas forcément bcp plus élevé (sans compter le PC)


en fait je cherche vraiment à investir dans des colonnes que je ne changerais pas dans 5 ans (ou 10 ou 15), envie de le garder très longtemps.


Quand je les ai achetées début 2010, c'était des 1ere main de 1997 et aujourd'hui elles fonctionnent vraiment très bien et sont très démonstratives.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:06

fcouma a écrit:Même si rien ne vaut une écoute, tu as ce site de référence pour les couples enceintes/Amplis :
http://www.grenault.net/couples.htm


Merci pour ce site du coup je me rend compte que ca valide ce que tu dis l'ampli Denon ne s'accorde pas avec les kappa.

fcouma a écrit:Par contre, tu profiteras au maximum de ces enceintes avec des amplis hifi. Même si certains amplis HC ne sont pas mauvais
J'ai eu un Denon 3806 sur ces Kappa 8.2i au début et bof bof, la partie preampli était à la ramasse


du coup moi qui fait quasi que du HC 70% (10% jeux 10% tv % Airplay) et qui a un denon AVR-X4100W ce n'est pas spécialement le meilleur choix,
même si j'avoue que ce que j'ai pu lire sur les kappa me plaisait beaucoup.

D'ailleurs j'ai vu des kilpsch je trouve ça très très jolie, mais quid du son ? (mais bon c'est pas non plus ce que conseil le site que tu m'a mis plus haut)

fcouma a écrit:Quand je les ai achetées début 2010, c'était des 1ere main de 1997 et aujourd'hui elles fonctionnent vraiment très bien et sont très démonstratives.

c'est exactement ce que je cherche des enceintes qui durent dans le temps, et qui finirons dans un ensemble Hi-Fi si je monte une salle dédié.
Solero
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Mai 2016 18:08
Localisation: Vendée - Luçon
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message