Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 17 Mai 2017 18:10

Salut Kroutch :wink:

Peux tu en MP si tu veux, m'en dire plus sur l'association, ce qu'implique l'inscription, etc... ?

Merci
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:12

bonjour,
j'aurais une ^petite question pour les pros du calibrage :D
comment savoir si les noirs sont bouché apres un 3dlut sur un sonyhw55es?
merci de votre aide
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Mai 2017 19:07

lacoste a écrit:bonjour,
j'aurais une ^petite question pour les pros du calibrage :D
comment savoir si les noirs sont bouché apres un 3dlut sur un sonyhw55es?
merci de votre aide


Tu te passes la scène d'Oblivion quand Jack descend dans la bibliothèque et tu regardes les détails sur lui et dans le décor, si tu perçois bien les livres, les détails sur ses vêtements (il y a plein de gris différents dans le noir...) si c'est bouché tu verras pas grand chose sinon tu vas voir toutes les variations.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2017 19:43

Tu te passes la scène d'Oblivion quand Jack descend dans la bibliothèque et tu regardes les détails sur lui et dans le décor, si tu perçois bien les livres, les détails sur ses vêtements (il y a plein de gris différents dans le noir...) si c'est bouché tu verras pas grand chose sinon tu vas voir toutes les variations.

merci je vais testé ca
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Mai 2017 20:52

djeu a écrit:Hello tout le monde.
connaissez vous par hasard un magasin, ou un particulier, ou même une astuce pour réparer une membrane de HP ? C'est pour mon caisse de basse en fait, qui a souffert pendant le déménagement :s

Merci d'avance :)



FRANCE RENOV HP
26 Bd Gambetta
95110 SANNOIS

contact@reparations-haut-parleurs.fr

je n'ai que de bons retours de cette boutique... Ensuite il faut sûrement l'appeler avant pour savoir s'il peut faire ce que tu souhaites, surtout par rapport à la marque de ton caisson... Il y a peut être des marques qu'il maîtrise plus que d'autres...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2017 0:31


:oldy: C'est une solution "système D" qui doit rester provisoire pour plusieurs raisons:
- Cette réparation de fortune, sur un HP de caisson de basses, donc à fort débattement et impacts, ne tiendra pas longtemps
- Ajouter un matériau "asymétriquement" sur la membrane d'un HP avec des suspensions peut-être fatiguées, va déséquilibrer la bobine mobile au risque de la décentrer.
- Et en étant puriste, cette masse ajoutée sur la membrane, va modifier les paramètres du HP et donc du dimensionnement du ou des évents.
Mais maintenant que le "mal" est fait, tu ne risques rien à tenter le sauvetage, mais songe à la faire remplacer.
Cela te conduira à un rodage par la suite.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 7:20

tonton D. a écrit:Salut Kroutch :wink:

Peux tu en MP si tu veux, m'en dire plus sur l'association, ce qu'implique l'inscription, etc... ?

Merci


Salut :D

Désolé je n'avais pas vu ton message :oops: Ta question est pertinente et elle peut intéresser d'autres forumeurs, je vais donc te répondre dans le fil de ce sujet.

Voici le lien qui te donnera la plupart des infos sur l'association : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/

Adhérer à l'association n'implique rien de particulier dans le sens ou cela ne te donne pas plus d'obligations que celles que tu as déjà accepté en signant la charte HCFR lors de ton inscription.

En revanche, cela te donne des possibilités supplémentaires (voir liste dans le lien ci-dessus). Par exemple seuls les membres peuvent déposer des annonces dans les PA http://www.homecinema-fr.com/forum/petites-annonces/

Au delà de cela, pour ma part, adhérer à l'association permet modestement à l'assos de bénéficier de ma cotisation (les membres du staff payent tous leur cotisation) et donc d'avoir un budget de fonctionnement. Ce budget permet par exemple à HCFR de payer les serveurs qui héberge ce forum, ces mots que je suis en train de taper. Il permet aussi à HCFR d'être indépendant, de ne pas dépendre d'une entité ou du support d'une ou de plusieurs marques...important quand le staff fait des tests :siffle: Ce budget permet aussi de pouvoir couvrir des événements comme le salon de Paris ou celui de Munich, etc...

Au delà de ces considérations et pour matérialiser les choses plus localement, HCFR nous aide à l'organisation de chacune de nos rencontres, via le forum ou nous échangeons (très) régulièrement, via également les contacts que nous pouvons avoir avec certains pro pour l’organisation de mini salons, via les MP qui nous permettent d'avertir les "résidents des Pays de la Loire"...

Pour conclure, adhérer à l’association s'est permettre à HCFR d'être indépendant et de garder cet esprit que nous apprécions tous. Cet esprit qui nous a réunis le week end dernier chez Iroise, chez Bruno, au Dickies Diner. Ben oui c'est aussi ça HCFR :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:08

adhérer, c'est juste permettre à HCFR de continuer à exister... Bons nombres de forums à côté de nous ferment parce que manque de temps pour les bénévoles qui s'y investissent et du coup de finances pour tenir dans le temps...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2017 13:02

thierrybzh a écrit:Je fais un appel à la communauté : qui aurait un contact d'un bon technicien pour réparer un écran plat 136 cm. Ce serait la dalle mais la propriétaire a acheté cet écran en grande surface qui lui a fait un devis de réparation et il y a des doutes quant à la cause et le devis est très élevé et constitue déjà une base conséquente de remplacement (+/- 1000 €) Sur Rennes ou sur Nantes bien sur

merci du tuyau

à +
Thierry
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 14:31

Service 111 à Nantes.. boulevard DALBY.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2017 22:00

calova.dts a écrit:Service 111 à Nantes.. boulevard DALBY.


Ils ont un site internet http://www.services111.com/
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 23:25

Merci Calova et Kroutch :wink:
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:42

merci également pour le lien,ça peu toujours dépanner
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Juin 2017 20:26

Tiens...mais c'est qui ? :siffle:

Image

Copyright Bla²
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Juin 2017 21:09

c'est pas moi. mes parents ne m'auraient jamais retiré la bière de la bouche.
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message