Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 22 Sep 2012 14:09

Moi le scato c'est pas mon truc..









.................................ah ben tiens, une porte ouverte juste la [ ] :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:29

Bonjour

Chant libre et l'auditorium... :mdr: si tu arrives pas avec une valise de billet ou si tu émets une critique, t'es mal vu!
Je ne remettrai plus jamais les pieds chez chant libre. J'avais émis une critique (vraiment pas méchante) sur des enceintes "Totem"... :-? :o :ohmg:
Staccato, j'ai bien aimé l'accueil et le patron...

Connexion route de Vannes, sympa aussi ... ils ont toujours eu historiquement un auditorium, je ne sais plus si c'est le cas aujourd'hui.
Cela appartenait à la famille Rancière qui avait celui de Carrefour Beaulieu (et d'autres trucs ds la galerie)

Il est vraiment trés trés rare que je rentre dans un auditorium à présent....

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:50

calova.dts a écrit:Chant libre à l'air de ne pas avoir bonne réputation...
Auditorium plus accessible...
et quelqu'un connait STACCATO?

Moi je connais et j'ai un ami qui y travaille.
Du haut de gamme mais que HIFI.

A Treilleres, il y a aussi PERRIN Acoustic, de bon produits avec de bon conseils.
Dernière édition par TANARD le 23 Sep 2012 12:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:17

michelB2 a écrit:bonjour,
fut une époque où une bonne enseigne était l'Auditorium (à coté ancien palais de justice)

Il y a 4 ou 5 ans, j'avais fait quelques écoutes en HC (ARCAM) et j'avais eu une discussion intéressante avec le vendeur.
Ce dernier respectait mes remarques et le fait que je construise moi-même du matériel HIFI ou HC, contrairement à l'ancien patron qui m'avait pris pour une "m...e" parce que mon matériel n'avait pas l'étiquette Accuphase ou autre grand constructeur de l'époque.
Il y a encore beaucoup d'auditoriums qui pensent ainsi mais ils se trompent sur plusieurs points:
- je fuis maintenant comme J2B les auditoriums, et je fais perdre des clients à certains qui m'ont cherché et qui ne respectent pas les autres
- il n'y a pas de petites installations, le principal est de pendre du plaisir avec et de les faire évoluer quand les finances le permettent et quand l'envie est là
- je reste persuadé depuis que j'ai commencé à "bidouiller" l'électronique (à 15 ans), qu'avec de bons conseils, de la rigueur, de bons schémas, de bons composants, beaucoup d'heures à passer mais pas grave, de l'expérience, de bons forums :lol: là nous pouvons dire qu'un matériel DIY n'a pas à rougir de matériels HDG sur lequel la moindre vis est chiffrée et avec des coeff de vente exorbitants.
Désolé, je m'emballe, il y a des sujets comme celui-là qui me passionnent. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:54


Je bosse à côté de la Beaujoire, dans la galerie de Paridis il y a un "Boulanger" avec un petit auditorium qui fait sont office plutôt correctement. Un des vendeurs est assez pointu. Ils sont plus Hifi que HC. Quelques promos intéressantes tout au long de l'année, notamment des pack ampli+kit 5.1. Côté marques, tout est presque là (pas de Klipsch :cry: ).

celui de cholet de boulanger il y a du klipsch donc si tu veux en ecouter
Dernière édition par lacoste le 22 Sep 2012 17:00, édité 1 fois.
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:57

Si vraiment vous voulez de bons conseils et du choix pour le HDG HI FI et HC, je ne connais quune seule adresse : AUCHAN ST SEB :mdr: :mdr:

Ok je sort
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:09

- je fuis maintenant comme J2B les auditoriums, et je fais perdre des clients à certains qui m'ont cherché et qui ne respectent pas les autres
- il n'y a pas de petites installations, le principal est de pendre du plaisir avec et de les faire évoluer quand les finances le permettent et quand l'envie est là


Tout à fait, le principal et de trouver l'install qui correspond à ses besoins, ses moyens et ses attentes!

Anecdote d'un auditorium à Toulouse l'année dernière:

Je rentre par hasard car je passe devant,
J'écoute une paire d'enceinte à 14K€ la paire. Le gars vient me voir et me demande fièrement comment je trouve?
Je dits simplement trés bien, mais en synthétisant "peu mieux faire" compte tenu du prix des enceintes et surtout des électroniques....
Il me sert le grand jeux, me fait passer des CDs de démo etc... Et là, cela tape vraiment, excellent, un grave sec, percutant. Trés bon sur tout le spectre...
Il est content, mais en discutant et en creusant, je me rend compte qu'il y avait en plus le caisson à 5K€ :mdr:

Alors là oui, excellent caisson car je ne l'avais pas localisé et je m'en était pas rendu compte alors que je n'apprécie pas spécialement les caissons...
Mais les enceintes deviennent du coup vraiment lambda :o

J'ai m^me pas cherché à épiloguer, j'ai juste ironisé et je suis partis...

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Sep 2012 18:57

je suis passé chez l'auditorium..
Du matos intéressant parce qu'il y a pas mal de produit que je ne connais pas... J'y retournerai donc par curiosité... Accueil correct mais avec un gars qui se la jouait un peu...
J'étais avec wafette donc on n'est pas resté longtemps... A suivre.. 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2012 19:50

calova.dts a écrit:je suis passé chez l'auditorium..
Du matos intéressant parce qu'il y a pas mal de produit que je ne connais pas... J'y retournerai donc par curiosité... Accueil correct mais avec un gars qui se la jouait un peu...
J'étais avec wafette donc on n'est pas resté longtemps... A suivre.. 8)

C'est souvent ça le pb dans les auditoriums "ils se la pètent", alors que 2 ans auparavant, ils vendaient peut-être des chaussures, ce que je respecte bien entendu, mais j'attends un respect mutuel.
Pourtant chez Auditorium, il y avait un gars intéressant il y a 4/5ans, mais il est peut-être parti ou a pris le pli de l'enseigne !
Dernière édition par TANARD le 22 Sep 2012 19:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 19:52

J2B a écrit:
- je fuis maintenant comme J2B les auditoriums, et je fais perdre des clients à certains qui m'ont cherché et qui ne respectent pas les autres
- il n'y a pas de petites installations, le principal est de pendre du plaisir avec et de les faire évoluer quand les finances le permettent et quand l'envie est là


Tout à fait, le principal et de trouver l'install qui correspond à ses besoins, ses moyens et ses attentes!

Anecdote d'un auditorium à Toulouse l'année dernière:

Je rentre par hasard car je passe devant,
J'écoute une paire d'enceinte à 14K€ la paire. Le gars vient me voir et me demande fièrement comment je trouve?
Je dits simplement trés bien, mais en synthétisant "peu mieux faire" compte tenu du prix des enceintes et surtout des électroniques....
Il me sert le grand jeux, me fait passer des CDs de démo etc... Et là, cela tape vraiment, excellent, un grave sec, percutant. Trés bon sur tout le spectre...
Il est content, mais en discutant et en creusant, je me rend compte qu'il y avait en plus le caisson à 5K€ :mdr:

Alors là oui, excellent caisson car je ne l'avais pas localisé et je m'en était pas rendu compte alors que je n'apprécie pas spécialement les caissons...
Mais les enceintes deviennent du coup vraiment lambda :o

J'ai m^me pas cherché à épiloguer, j'ai juste ironisé et je suis partis...

@+

Déjà qu'écouter dans un auditorium avec 10 paires d'enceintes, cela fausse l'écoute avec les membranes qui entrent en résonance, mais avec un caisson de basses, cela devait descendre dans les basses.......... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 20:47

IROISE a écrit:Si vraiment vous voulez de bons conseils et du choix pour le HDG HI FI et HC, je ne connais quune seule adresse : AUCHAN ST SEB :mdr: :mdr:

Ok je sort


Il y a pire...Leclerc multimédia Basse Goulaine...et le pire du pire...ils sont distributeurs...Klipsch...si, si, je vous jure :roll:
Dernière édition par Kroutch le 05 Oct 2012 23:02, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2012 9:48

Au niveau boutique sur Nantes :
calova.dts il y a dans la même rue, Chant libre, l'auditorium, et Staccato un peu plus loin.
Ce dernier est celui que j'ai trouvé le plus sympa avec des marques musicales comme Mulidine et autres...Si un jour certains sont preneur de faire une visite groupée comme on avait parlé l'an dernier il faudrait l'appeler pour voir si cela peut s'organiser :wink:
Sinon tu peux faire des écoutes chez boulanger ou à la Fnac mais tu seras limité car il y a surtout du matériel plus entrée de gamme...

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:39

+1 pour une visite groupée... :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:57

Pourquoi pas :D
Si une visite s'organise, j'en suis :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:22

j'en serais aussi
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message