Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

[Nantes] Rencontre HCFR - on cale la date !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013 12:28

samedi 18 mai
6
18%
samedi 1er juin
11
32%
samedi 8 juin
17
50%
 
Nombre total de votes : 34

[Nantes] Rencontre HCFR - samedi 8 juin 2013

Message » 09 Juin 2013 11:17

une demi journée pour moi, puisque je suis arrivé en fin d'après midi, cause boulot... mais une demi journée riche en sensations...
Je réitère les remerciements à tous les organisateurs et tous ceux qui ont eu le courage d'apporter leur matériels de compétition!!!
Avec effectivement une mention spéciale pour TRON qui a vidé une bonne partie de sa maison pour nous faire partager l'excellence de son matos!!! Il y avait du matos que peu de magasins peuvent présenter!!!! Et en tout cas jamais tous au même endroit en même temps!!! Donc merci aussi à HCFR de nous permettre de se rencontrer dans ces conditions... Et puis bien content d'avoir revu des têtes que je n'avais pas revu depuis plus de 6 ans!!! (Gany et NX...)
En tout cas côté matériel, une vraie tuerie le projo :o :o
Avec la même petite sensation de réglage un peu poussé sur le niveau de détail que ressentie par Michel, mais même si je n'ai pas le HC6000, j'ai le JVC HD1 qui a lui aussi une image bien plus argentique et moins pêchue que le sony, donc peut être également un manque d'habitude... En tout cas ce n'est qu'une question dé réglage fin donc rien de bien dramatique pour un résultat extra... Le VP était installé à 9m de l'écran, sur 3m de base avec un environnement pas tout à fait noir et l'image était vraiment incroyable... Du top niveau....
Côté HIFI, j'ai été vraiment charmé par l'intégré 3dlab sur les infinity kappa avec la platine Cairn en drive.... Une excellente association....
Mais bon à chaque fois, le prix de ces joujous est du HDG aussi.... :ko:
Pas eu l'occasion d'être là au moment du test des câbles secteur non plus!!! :oops: :-?
Merci encore pour cet excellent moment....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Juin 2013 12:38

Merci, merci et encore merci à Damien, Bruno et Anthony pour leur préparation extraordinaire !
Merci aussi à tous les autres passionnés qui ont apporté du matos et qui ont partagé avec nous leur passion.

Franchement, ça fait quelques années que j'avais mis de côté HCFR pour des tas de raisons, je suis heureux de revenir par la grande porte : celle du partage de passion !

Car oui, il y a des fous furieux parmi nous :mdr: :mdr: :mdr:
Et c'est ça qui est excellent.

Chacun, à son niveau, participe à un échange réel qu'aucun magasin, qu'aucune revue, qu'aucun forum web ne pourra proposer aussi humainement.

Content d'avoir revus les "anciens", le noyau dur du 44 et des voisins est toujours là :D

Quand au matos, que dire ?
Pour moi les câbles d'alim, c'est tous les mêmes, à part que certains coutent quelques mois de salaire...
La 3D je trouve toujours ça aussi pourri, même sur un système HDG et un VP de la mort qui tue (merci Sony pour continuer à nous proposer de telles machines).
Les petites enceintes biblio sont parfois capables de jouer dans la cour des grandes colonnes gourmandes et capricieuses.
La démat version Steve Jobs (MP3 192k -> iPad -> Wi-Fi -> AirPort Express -> Jack-RCA -> Système Hi-Fi) n'est pas tant à la ramasse que ça et c'est le moins qu'on puisse dire.
Et aussi les maquillages dans la version pirate d'Avatar sont quand même vraiment ratés :lol: :lol: :lol:

PS : s'il y a des photos de groupe, je serais bien intéressé de remettre correctement des pseudos sur les visages (il y a quelques trous dans ma mémoire :mdr: )
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:57

Un grand merci également , avec un spécial big up a Bruno que je n'ai pas eu le temps de saluer ( sûrement parti remettre les boules après avatrXXX :lol: 8) ) pour sa gentillesse et pour son accueil :ohmg: .
Merci a TRON et les autres pour avoir emmener du matos que l'on ne voit que dans les magazines et aux hifistes pour m'avoir fait découvrir ce monde de câbles 8) avec une note toute particulière aux quarto que j'ai trouvé :o :o :o
Et atous ceux qui ont permis cette rencontre et contribué de part leur matériel et leur connaissances a m'enrichir :ohmg:
En espérant retrouvez rapidement les acteurs de cette très belle journée !! :zen:
Ps: merci au traiteur qui m'a bien alourdi les jambes pour la rando VTT de ce matin ...j'en ai bavé sur les 52km du GR3 :ko:
Je posterais des photos dans la soirée :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:13

ganymede44 a écrit:Et aussi les maquillages dans la version pirate d'Avatar sont quand même vraiment ratés :lol: :lol: :lol:


zsoprano a écrit:Un grand merci également , avec un spécial big up a Bruno que je n'ai pas eu le temps de saluer ( sûrement parti remettre les boules après avatrXXX :lol: 8) )


Ok les gars on un VP Sony 4K 3D avec un bon 1,000,000:1 sous 2000 lumens et voilà ce qu'ils ont retenu! :mdr: C'est clair que l'image était précise ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2013 15:55

Bonjour,

J'espère que tout le monde est bien rentré à destination sans encombre.

Un très grand remerciement à "TRON" pour son engagement et la mise en oeuvre de la partie HC lui laissant peu de temps pour souffler 5 min (il doit encore dormir à cette heure ci :zzzz: :D ).

A Damien pour avoir organisé et rassemblé tout ce petit nombre avec la partie hifi et HC.

Merci à TOUT les participants et à ceux qui ont fait le déplacement de Vendée (petite pensée pour Jard/Mer, mon coin :wink: )

PS: Oublié dans le salon hifi, un cd de Cabrel qui doit appartenir à NX44 (me contacter)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Juin 2013 16:01

rlebrette a écrit: :mdr: C'est clair que l'image était précise ;)


Tu fais allusion à la démo du Kamasutra en 3D ?? :hehe: :hehe:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Juin 2013 17:49

A mon tour je souhaite vous remercier tous pour être venu, pour certains de loin, partager votre passion entre gentils fous furieux :thks:

Une mention spéciale à Bruno pour sa disponibilité et pour avoir mis à notre disposition 2 de ses salles...et dire que pour le remercier, nous n'avons rien trouver de mieux que de crépir son bureau d'infra...à 60 mètre de la salle HC :ko:
Une pensée particulière également pour Anthony pour m'avoir accompagner dans la préparation de cette journée, et grace à qui nous avons pu bénéficier d'un matériel HC tout simplement...Exceptionnel !!!!

Outre le matériel de grande qualité présent tant en HC qu'en HiFI, outre la logistique (2 salles, traiteur, etc...), je tiens à souligner l'excellente ambiance générale qui a régné tout au long de cette super journée.

En ce qui me concerne, côté Hifi j'ai pu bénéficier d'un contexte très favorable et tester mes enceintes cinéma sur un système HiFi. Je ne suis pas hifiste, mais j'ai trouvé le résultat très agréable, sans être au niveau des imposantes Infinity Kappa et RF83, ou des très surprenantes PE Leon quattro :o :o :o

Pour la partie HC, j'ai trouvé l'image tip top, mais le son un peu léger.....naaaaannnnn je déconne :mdr: :mdr: :mdr:
A ce propos, notez que Thermique, après le buttkicker a pu tester le WC à infra :grad: ...CR en cours de rédaction :mdr:

Encore une fois : MERCI A TOUS pour votre active participation à cette journée :thks: :thks: :thks:

PS: j'ai revérifié à la maison, c'est sur, j'ai pas la même version d'Avatar 8)
Dernière édition par Kroutch le 10 Juin 2013 16:59, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Juin 2013 18:09

Kroutch a écrit:
PS: j'ai revérifié à la maison, c'est sur, j'ai pas la même version d'Avatar 8)

J'ai envie de te dire heureusement ! Parce que avec tes enceintes pas besoins de crepire le mur du fond :roll: :ko:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 09 Juin 2013 19:41

merci aussi à tous pour cette journée :P
super super accueil
découverte de nouvelles têtes sympatiques

elle m'a été quelque peut fatigante : départ 8h hier , arrivée à la maison se matin à 3h30 et malgré cela trop courte :love:
je me plein pas , car je crois que Tron à encore moins dormis .....
une bien grande journée pleine de rebondissement : la mise en place du matériel .
simple , tout se qu'on touchait le matin se transformait en sketch :wtf:
mais comme tout a été fait dans la bonne humeur , se fut génial

de découvertes et surprises : en autre , terrible ces petites enceintes

image et son en HC :P :love:
j'ai trouvé le son un peut faible en volume ! non ! :hehe:
et plein d'autre chose
juste un truc : les basses des caissons super , mais qui se ressentent dans les WC .... :mdr:

pour une prochaine , moi je vote pour :wink:
Dernière édition par thermique85 le 09 Juin 2013 19:53, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Juin 2013 19:52

Kroutch a écrit:des très surprenantes PE Leon quattro ou :o :o :o



Super programme pour une super journée où je n'ai pas trop eu le temps d'aller voir le coté HC, j'ai compris qu'il y avait du matériel de course de l'autre coté de la cloison mais coté hi-fi entre les tests des diverses combinaisons classiques avec un lecteur et le dématérialisé, il nous aurait fallu plus de temps, j'ai cru comprendre que Michel va organiser une prochaine rencontre sur Pluton où nous devrions trouver le temps de tout faire.

Je me permets de re-souligner la qualité de l'accueil de Bruno :ohmg: et de ses locaux à l'acoustique digne d'un salon pro, de même coté intendance : tout nickel.
Je ne peux pas dire que j'ai été surpris des PEL Quattro puisque je les écoute à la maison par contre, je ne connaissais rien du système Cairn - 3 D Lab et Infinity Kappa et c'est un système équilibré avec un grave ferme et des aigus sans acidité.
Il faudra faire un autre week-end pour l'influence des câbles secteurs et autres barrettes mais pour que le test soit le plus neutre possible, il faudra le faire sans alimentation régulée qui peut masquer l'intérêt d'un câble secteur hi-fi.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:20

J'ai même pas pris une seule photo !!! :-?

Si tous ceux qui en ont prises (hifi et HC) pouvaient me les transmettre sur mon mail perso, je les regrouperais pour illustrer un peu cette rencontre.
Merci d'avance.



Adresse e-mail éditée pour ta tranquillité :wink:
Passez en MP pour la lui demander.
Syntaxeror,
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:35

nonobowl a écrit:J'ai même pas pris une seule photo !!! :-?

Si tous ceux qui en ont prises (hifi et HC) pouvaient me les transmettre sur mon mail perso, je les regrouperais pour illustrer un peu cette rencontre.
Merci d'avance.


Je t'envoies ça demain :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:38

Tu peux en mettre une ou deux en ligne, c'est gratuit. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Juin 2013 22:47

Aïe ! Ne pas mettre de mail directement dans vos posts, gros risque de spam ensuite :cry:
Je ne peux pas éditer vos messages avec mon smartphone, merci de faire le ménage vous mêmes SVP.
Ceux qui ont des photos envoyez un MP à Bruno (Gany :wink: )
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 0:03

Adresse e-mail éditée pour la tranquillité future de nonobowlc.

Passez en MP pour la lui demander :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message