Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nantes sud-Loire - Un peu d'aide pour un débutant en VP

Message » 31 Mar 2011 22:16

Beau projet ! :wink:
Bon courage ! :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:03

merci Kroutch

Hello J2B, les filtres de tes enceintes sont conçus ? N'hésite pas à poster quelques photos de l'avancement des travaux, ça risque d'intéresser du monde ;)

J'ai modifié mes caisses d'essai de mes principales (renforts, étanchéité, finition...) ainsi, elle peuvent rester en place ainsi quelque tps, le WAF est bien remonté :oops:

Les sats sont faites, la centrale aussi mais j'attends de faire mesurer les HPs pour leur faire un filtre passif.

Je devrai recevoir aujourd'hui ou lundi le matos d'Emotiva. J'ai reçu la platine Pana 310 cette semaine...

Cela avance, je suis ds mon timing!

dès que j'ai un peu de tps, je mettrai une ou 2 photos

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 01 Avr 2011 9:14

Ca avance chez toi au moins :lol:

Tu filtres en actif avec quoi pour le moment ?
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:41

NAD 352 sur Aigu (et il me sert aussi de préampli)
QSC 850 RMX sur SM108
AG Audiopro 1.5 sur 15LX60
Filtre actif, DBX Driverack PA

Dès que cela arrive de chez EMOTIVA, je teste l'UPA-7 (7 voies) sur le medium/aigu, voir sur le grave mais là j'ai un doute....
Sur le medium/aigu, je pense pas voir de différence, en tout cas, pas moins bien.
Le QSC RMX850 sur le medium, c'est moyen, c'est un ampli sérieux sans pb, mais pas assez musical à mon goût.

Ds un premier tps, l'UMC-1 me servira aussi de préampli HIFI à moins que le NAD soit bien supérieur, sinon, je simplifie le tout

pour rappel :wink: : je cherche pas à faire un truc "ultime"
je souhaite juste avoir un système correcte/sérieux.

Important aussi, c'est dans mon salon et non une salle dédiée!
c'est un salon "Enjoy my self", en effet, il est dédié à la music, au HC, un peu de WII pour les enfants et d'inombrables apéros.
J'ai une cuisine/salle à manger séparée

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:38

Peut-être pas "ultime" mais ça doit super bien marcher... Quand le projo sera reglé aux petits oignons et le son fonctionnel, tu va te régaler ! Les configs HC DIY ne courent pas les rues en plus, je trouve ton projet d'enceintes vraiment ambitieux ;)

Bon week-end

@ plus
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 01 Avr 2011 20:38

j'ai reçu le matos Emotiva!
C'est pas plug and play :lol:

l'UPA-7 est lourd comme un maca...

je pense que je vais mettre bcp plus de tps que prévu pour apprivoiser ces engins :o
surtout que j'y connais pas gd chose...

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:26

Allez quelques petites photos de ce salon en cours de mise en place HC

Image
Image
Image
Image

voici mon premier resenti posté sur le post Emotiva:
sinon, mon ressenti trés trés rapide après un premier WE:
HC: c'est trés dynamique, percutant, basses trés présentes.
De bon augure

HIFI: Houlà :-? , c'est pas terrible :mdr: c'est moins bon que mon NAD C352, c'est plus rond, plus boomy, moins de détail.
Et pourtant, je gère toujours les 15" avec le même ampli pro (AG Audiopro HCA 1.5).
Mais je m'attendais à cela en fait... j'espèrais avoir l'équivalent sans y croire.
Je pense pas que cela vient de l'UPA-7 qui gère mon aigu et mon medium mais plus de l'UMC-1

Il va falloir que je teste avec mon NAD en préampli plus l'UPA-7 pour en avoir le coeur net!


@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:17

Eh! vous avez droit de critiquer...
bien au contraire, je suis preneur de tout !

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:55

Hello J2B,

Très sympa tes photos, les enceintes principales ont de la gueule 8)

Dommage que le rendu hifi du préamp soit un peu décevant... As-tu essayé le NAD à la place ?

@ plus
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 09 Mai 2011 4:59

Bonjour voisin (le Pallet),

Dommage que je ne sache pas régler correctement un vidéoproj, sinon je m'aurais fait une joie de passer. Et dire que j'en ai une quinzaine dans mon établissement (mon pseudo peut t'éguiller sur St Seb) et je ne me suis jamais penché sur leurs réglages.

Par contre, pour la hifi, on encense un peut trop vite les émotiva. Toujours difficile de faire de la hifi (correct) avec un ensemble home cinéma.

Je pense que tu devrais déja dégraisser au maximum le grave. Tes enceintes frontales sont trop près du sol et des coins.
Des 15 pouces, c'est bien, mais faut les maitriser dans une pièce (ampli, placement).
Essaye de les poser sur un caisson diy (ou pied) rempli de sable d'environ 30 cm de haut car là, elles sont trop près du sol.

Tu peux même essayer l'astuce des bouchons en mousse dans les évents pour avoir des basses un peu plus tendues, moins trainantes.

Vu que tu t'orientes plus sur le home cinéma, j''aurais bien vu 3 satellites avant en passif avec le même litrage (comme la centrale) filtré par le préampli emotiva avec son high pass filter et les sub gérés par le bass management sur sa sortie .1 avec l'AG. L' UMC1 est très fort pour ça.

De toute façon, en triamplification active, tu peux tout faire, tout régler et surtout adapter l'enceinte suivant la pièce (les pentes, les fréquences de coupures et les db de chaque hp). Avec du matos, logiciel et micro de prise de mesure ( et des cachets d'aspirines) pour obtenir une enceinte des plus linéaires possibles surtout pour la hifi.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 11 Mai 2011 9:45

Bonjour nonobowl

dsolé, j'avais un peu laissé le HC et DIY depuis un mois

En fait, je me suis pas laissé berné par Emotiva en HIFI, je savais ce que je risquais...
En fait, j'ai toujours désiré bypassé ce préamp HC et avoir un préamp à Tube.
Mais, c'est vrai que ds un premier tpds, j'aurai préféré que cela fonctionne mieux

maintenant, je ne veux pas dire que c'est un pb du préamp HC car en même tps, j'ai refais mes caisses, changer les blocs par le UPA7 et je dois retrouver un équilibre ds les niveaux, et grillé mon EMU 1212M
donc, je reste prudent.

Je pense que tu devrais déja dégraisser au maximum le grave. Tes enceintes frontales sont trop près du sol et des coins.
Des 15 pouces, c'est bien, mais faut les maitriser dans une pièce (ampli, placement).
Essaye de les poser sur un caisson diy (ou pied) rempli de sable d'environ 30 cm de haut car là, elles sont trop près du sol.

Mes 15" sont drivés par un ampli pro qui pousse bien, et le grave n'est pas trop présent. Cela tape bien, et d'ailleurs cela descend pas assez...!! c'est pour cela que j'ai besoin de ce roomgain, sinon, je vais revoir l'accord pour étirer vers le bas la bande passante.
Après, j'ai un pb WAF, ma femme est complaisante mais jusqu'à un certain point, donc je suis bloqué par le placement

Vu que tu t'orientes plus sur le home cinéma, j''aurais bien vu 3 satellites avant en passif avec le même litrage (comme la centrale) filtré par le préampli emotiva avec son high pass filter et les sub gérés par le bass management sur sa sortie .1 avec l'AG. L' UMC1 est très fort pour ça.

Ah, mais cela doit pouvoir se tenter car tout est indépendant (tri amplifié)??

De toute façon, en triamplification active, tu peux tout faire, tout régler et surtout adapter l'enceinte suivant la pièce (les pentes, les fréquences de coupures et les db de chaque hp). Avec du matos, logiciel et micro de prise de mesure ( et des cachets d'aspirines) pour obtenir une enceinte des plus linéaires possibles surtout pour la hifi.

ouai, j'ai tout le matos, il mle manque juste le courage et la patience
Maintenant, tu es cordialement invité qd tu veux/peux ... car je suis à 3km du pallet

pour info, mon fils aime bien ton établissement

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:15

J2B a écrit:HIFI: Houlà :-? , c'est pas terrible :mdr: c'est moins bon que mon NAD C352, c'est plus rond, plus boomy, moins de détail.
Et pourtant, je gère toujours les 15" avec le même ampli pro (AG Audiopro HCA 1.5).
Mais je m'attendais à cela en fait... j'espèrais avoir l'équivalent sans y croire.
Je pense pas que cela vient de l'UPA-7 qui gère mon aigu et mon medium mais plus de l'UMC-1

Il va falloir que je teste avec mon NAD en préampli plus l'UPA-7 pour en avoir le coeur net![/color][/i]

@+


J'apporterai mon preamp passif (bypass) et on pourra tester en live la différence entre ton NAD et l'UMC1 :zen:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:19

nonobowl a écrit:Par contre, pour la hifi, on encense un peut trop vite les émotiva. Toujours difficile de faire de la hifi (correct) avec un ensemble home cinéma.


On le l'a jamais encensé mais je pense que les performances de l'UMC-1 sont directement liées au degré d'exigence de l'auditeur ... c'est vrai pour tous les preamp HC :
quelq'un qui n'a pas l'habitude de la HiFi va trouver l'UMC-1 excellent et un hifiste va le trouver merdique 8)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:26

hello

je viens de te répondre par mail
Là, tu as pu retrouver ma config

J'apporterai mon preamp passif (bypass) et on pourra tester en live la différence entre ton NAD et l'UMC1 :zen:

no pb... avec gd plaisir

J'ai retouché l'équilibre (en actif) de mes frontales...
pour info, je trouve à présent l'UMC-1 bien plus convenable en HIFI qu'auparavant

le fait , en peu de tps, d'avoir perdu ma carte son, changer de préamp, de blocs de puissance etc.... m'a complètement perdu
Je suis moins dur à présent avec l'UMC-1 :mdr:

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:07

Hello

Fcouma est passé samedi A-Midi. Merci à lui, c'était trés sympathique et il a pu ainsi bien dégrossir le truc (car rappel, j'y connais vraiment pas grd chose)

Bon, il a re-régler mes frontales en large etc (des trucs basics que j'avais pas fait)..
Il a essayé d'identifié mon pb de dynamique et de teint jaunatre de mon image etc...

bilan:
je suis trés content, le systeme a bien progréssé, les enceintes DIY font bien leur boulot

Si Nico ou quelques autres sont dispos, faites moi signe!

A suivre
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message