Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Y a t-il des passionnés sur "Le Mans"

Message » 23 Jan 2010 1:00

Oui fandehomecinema, je savais pas que tu étais du mans. A+ sur le fofo d'à coté.
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 23 Jan 2010 10:00

fandehomecinema a écrit:espace pioneer

la rue qui va de la mediateque au palais des congres, rue barbier
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:23

ok merci j'essaierais d'y aller avec le gps.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Jan 2010 18:53

tonythx a écrit:
fandehomecinema a écrit:espace pioneer

la rue qui va de la mediateque au palais des congres, rue barbier

C'est pas la bonne rue que je t'ai indiquée :oops:
C'est bien rue barbier mais pas entre mediatheque et palais des congres
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:13

ok pas de soucis je mettrais barbier das le gepse.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:45

Clair qu'ils sont sympa chez espace pionneer, mais ils manquent un peu de matos à mon goût :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:52

C'est vrai que ça reste sur de la moyenne gamme, mais bon les stocks coutent chers....
Mais bon, les gammes sont a jours généralement pas comme chez d'autre pres d'auchan par exemple? ça a peut etre changer depuis :roll:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:57

Re salut amis manceaux ! Dites-moi, y aurait-il une âme charitable pour me filler un coup de main à régler mon appli avec mes enceintes parce que là je galère grâve ! Devrait pas en avoir pour longtemps pour des connaisseurs ! Je capte rien à ce que je fais ! :-? Le bruit est trop aigu des satellites, j'arrive pas à faire fonctionner les bonnes enceintes, un coup ya que la centrale, un coup ya plus le caisson, un coup ya plus les satellites arrière, un coup ya que frontaux...
J'habite en centre ville à coté du collège des Murrier. Je veux bien venir chercher la personne compétente et la ramener si nécessaire.

Merci par avance. A pluche ! :wink:
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:40

commence par régler ton install sans le caisson juste le niveau des enceintes. (ou alors pas très fort) je pense que ça te facilitera la tâche. ensuite pour ce qui est de la fréquence de coupure (donc la coupure basse des enceintes) j'ai vu sur le site canton 65hz. pour commencer les réglages tu peux partir sur 100hz je pense on affinera après. (tes enceintes joueront donc de 100 à 25 000hz j'ai trouvé 25 000 sur le site canton) pour ce qui est des distances l'ampli a du faire ça comme il faut à toi de vérifier et corriger si nécessaire.

ensuite tu règles le niveau des frontales sur 0 et tu n'y touches pas c'est ta référence. tu mets un extrait de film où ça pète et là où des gens parlent et si besoin tu augmentes un peu le volume de la centrale en premier. en général +2 ou +3 est assez fréquent.
ensuite tu peux régler le niveau des surrounds ça après c'est chacun ses goûts à toi de voir en testant avec + 1 db à chaque test. ça dépend si t'aimes que les effes soient bien enveloppants enfin bref...

une fois que t'as fait ça, pour commencer le réglage du sub, étant donné qu'on a commencé pour les enceintes avec un réglage de fréquence de coupure à 100hz, pour avoir un recouvrement, tu peux mettre 120hz sur le caisson.(enfin dans l'ampli mais pour le caisson. tu veilles donc à bien mettre le potard de crossover à fond (fréquence max) sur le sub) donc il jouera du plus bas qu'il peut (pour pas dire 0) jusque 120hz. on affinera après.

pour ce qui est du placement on a pas trop le choix parfois.
si t'as le choix, plutôt que de le mettre à la position d'écoute comme conseillé parfois, moi ce que je fais c'est le déplacer dans la pièce pour voir le meilleur placement comme ça tu sais tout de suite ce que ça donne à tel endroit. et tu testes. tu le bouges.

si t'as pas le choix, tu testes les endroits possibles de placement et tu gardes le meilleur.
ensuite pour ce qui est du réglage de volume de la boite à basses, bah tu mets un film avec un passage de grave en boucle (répétition a-b sur certains lecteurs) et tu regardes voir s'il n'est pas trop envahissant faut qu'il reste discret tout en sachant se montrer quand même. et ensuite quand c'est bon tu confirmes ce réglage en visionnant d'autres passages dans d'autres films et si besoin tu ajustes ça dépend des pistes des films.

un systême ça se règle pas en 5 minutes...mais au fur et à mesure des visionnages de films.

essaye déjà tout ça et ensuite on verra pour peaufiner si besoin les fréquences de coupure pour voir si possibilité de couper le caisson plus bas que 120hz...

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Jan 2010 12:09

En fait ce qu'il me gène le plus, c'est surtout quand je regarde une série en divx. Une série où ya pas mal de parole (Grey's anatomy pour ne pas la citer ou Dr House), le son est pas terrible. J'ai plusieurs modes à régler sur l'ampli et je n'arrive pas à trouver le bon mode. Le son est trop "clair" trop d'aigus. Et ce qui me gène c'est d'avoir les enceintes arrières qui te hurlent dans les oreilles alors que j'aimerai juste avoir les 2 + la centrale et le caisson.

Merci fandehomecinema, je vais tester tes réglages car pour le moment sur l'ampli j'ai vu réglage crossover à 150hz... pas top apparemment. On peut régler la fréquence de coupure de chanque enceinte sur l'ampli ? Ou juste le caisson et tous les satellites ensembles ?
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:51

prends pas un divx pour tester c'ets pas une source fiable...
prend un vrai bon bd ou dvd. les surrounds tu baisses ou montes le volume comme tu le souhaites. pour ce qui est des dsp, personnellement, c'est pas top quand tu regardes un dvd ou bd reste en auto surround. et quand tu regardes une source en stéréo, bah moi perso je reste en stéréo mais libre à toi de tester les nombreux dsp dispo sur les amplis.

pour ce qui est de la fréquence de coupure ça dépend des amplis je pense mais vu que tes enceintes ont toutes la même bande passante...

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:22

Bon j'ai réglé à 120Hz et ça me semble mieux. D'après le manuel il fallait régler sur 150Hz donc Audyssey avait "bien" réglé. cf manuel

Image

Sur quoi agit cette fréquence de coupure ? C'est quoi vraiment ?

J'ai aussi ce réglage de possible, ça agit sur quoi ? Ce réglage permettrait de régler mon problème d'aigus lorsque je regarde des séries ?

Image

En fait comment ne plus avoir trop d'aigus dans ces séries en divx ? Le caisson n'est présent (se déclenche) que lorsqu'il y a de la musique en fond dans une série. J'ai augmenté les bass de +2 mais bon ça change presque rien.
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:00

toutoune je commence à douter que tu ais compris en fait...

quand tu règles la fréquence de coupure des enceintes, ça fait qu'au lieu de jouer de 65 à 25 000hz, elles joueront jusque la fréquence que tu as mise. ça sert à les emputer des fréquences qu'elles sont incapables de jouer correctement.

pour le sub, ça fait qu'il jouera du plus bas possible (toujours pour pas dire 0) jusqu'à la fréquence que tu as mise donc 120 d'après ce que tu as dit.

c'est bon tu comprends??

l'autre réglage c'est l'équalizer. ça sert à augmenter le volume mais pour certaines fréquences. c'est à dire que tu peux augmenter par exemple le volume de 63hz sans augmenter le volume des aigus (ou l'inverse) pour faire très simple. ça pourrait peut être régler ton problême.

pour ça, l'audissey à du le faire mais tu peux y toucher manuellement. dans ce cas, je te souhaite bon courage ça devrait t'occuper un bon moment.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:31

Et dire que je voulais me prendre les Jamos s606 HC3 (5.0)... tout ça parce que madame ne veut pas que ça prenne trop de place dans le salon ! :evil: Alors du coup je me retrouve avec des ptits satellites incapables de sortir la moindre grave... ha les bonnes femmes jvous jure ! :lol: Dès qu'on sera dans la nouvelle maison, hop je change direct par les Jamos !

Et relancer le calibrage avec Audyssey ça pourrai changer quelque chose ?
Dernière édition par toutoune28 le 26 Jan 2010 17:34, édité 1 fois.
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:32

T'as un sacré matos d'ailleurs fandehomecinema ! C'est pas un peu "trop" pour une chambre ?
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message