Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Y a t-il des passionnés sur "Le Mans"

Message » 26 Jan 2010 19:10

tu peux essayer de relancer une calibration audissey mais tu devras tout recommencer après si besoin de modifier...

pour ma chambre effectivement c'est surdimensionné. mais j'ai expliqué les raisons dans la présentation de mon installation dans ma signature.

je suis encore chez mes parents (j'ai 21 ans) et j'en profite tant que je suis chez mes parents d'acheter du bon matos et puis assez bien dimensionné comme ça je serais pas obligé de changer lorsque je quitterais le cocon familial. mais c'est pas fini ça ne cesse d'évoluer...des blocs de puissance sont prévus et passage à un caisson plus gros pour la suite. :D

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:15

j'avais fait pareil a lépoque, une bonne tactique :wink:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:45

Oui c'est pas une mauvaise tactique de procéder ainsi ! :)
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:57

Vous avez une idée de comment procéder pour régler la télécommande de l'ampli sur la télécommande de ma TV Samsung ? J'ai lu la notice mais j'ai pas tout capté ! :lol:

Image
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 13 Mai 2010 16:22

quelqu'un sait ce qu'il en devient du magasin hifi plus? paraitrait qu'il déménage?? et leur site ne marche plus...

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:43

j'y vais pas trop souvent, c'est celui de la zone d'auchan ?
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 13 Mai 2010 23:11

oui c'est ça un peu plus loin après conforama et boulanger...

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:01

je verrai demain si je peux aller au news
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:50

Salut,

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus rien du magasin hifi plus sur la zone Nord, ils ont procédé à une liquidation totale il y a plusieurs semaines. Je ne sais pas par contre s'ils ont déménagé et où...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:10

cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 15:18

Salut a tous, j'ai un petit souci avec mes gkf ariane, je les ai acheté sur le forum mais elles sont arrivées en miette :evil:
Si un d'entre vous avait un peu de temps et les connaissances ( et un fer a souder :wink: ) pour m'aider a "remonter les filtres des enceintes " car ça se ballade , des fils de déssoudés, une "bobine" qui se trimbale, des condos qui tiennent plus...
Merci d'avance
Tony
Apéro garanti :wink:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:25

Salut la compagnie,
Je n'en reviens pas d'être passé à côté de ce fil ! Je suis du Mans également et avide de partager avec d'autres passionnés ... J'avais remarqué qq signes de l'existence de fanas dans la coin (lecteur EERA vendu dans les petites annonces, installation homecinema parue dans Cinéma chez Soi --> je pense que les propriétaires se reconnaitront ...), mais je n'ai pas eu le reflexe forum jusqu'à aujourd'hui !!!

Perso j'ai une salle dédiée où se cotoient 2 installations : hifi pure (Eera/sugden/Strad) et homecinema (Toshiba/Rotel/Chario/Mitsubishi) ... J'envisage qq évolution côté cinéma, je vous solliciterais surement pour avoir qq conseils sur le choix d'un ampli A/V et lecteur BR récents.

A+
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 10:47

Salut Seb,

Et bienvenue du côté de ce fil...j'ai eu l'occasion d'écouter la platine eera lors d'un après midi forumeur organisée il y a quelques temps déjà, et j'avais été réellement bluffé...

En ce qui concerne les enceintes Strad, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en écouter, une nouvelle marque à découvrir...

A+
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 11:10

Salut Icelade,
Je ne pensais pas avoir de réponse tout de suite en cette période de vacances !! En ce qui me concerne, elles se terminent : demain c'est la reprise !!!

Les Strad sont des petites merveilles, un peu à l'écart des sentiers battus de la hifi mais à découvrir en effet. Tu es le bienvenu pour une écoute si le coeur t'en dit ...

Il me semble avoir lu en parcourant le post en diagonal que tu t'es fabriqué une paire d'enceintes : es-tu content du résultat d'un point de vue esthétique et sonore ? Cela me démange depuis qq temps, j'aimerais bien me lancer dans la réal d'une paire d'enceintes haut rendement/large bande, mais c'est peut-etre un peu hard pour un 1er essai !! J'ai une paire de HP de voiture dans un coin, je devrais peut-être essayer de les mettre dans une "boite" pour sonoriser mon garage pour commencer ...!!!

@+
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:37

Merci pour l'invitation, on va essayer de se trouver une date. Juste à côté de chez toi, il y a un autre forumeur qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure du DIY : FLO35, il sera à mon avis tout aussi intéressé pour découvrir les stands, d'autant plus qu'il est en pleine fabrication de solo 206, enceintes back horn avec HP large bande fostex...

Effectivement, je me suis fabriqué quelques paires d'enceintes, les plus "célèbres" sur le forum étant en ce qui me concerne les Icelantes. Elles tirent leur "célébrité" dans le fait qu'elles sont commencèes depuis fort longtemps et que je n'ai pour le moment pas le temps d'en terminer les caisses, même s'il y en a eu plus de fait qu'il n'en reste à faire...

Celà dit, dans les autres que j'ai réalisées j'ai atteint des niveaux de qualité tout à fait intéressant, et pour la partie esthétique, la résultat dépend du temps que tu y consacres, mais il est possible d'atteindre des niveaux de finition tout à fait au niveau des professionnels...

Le coup des HP de voiture dans une boîte peut en effet consituter une première étape, mais attention, on se laisse vite prendre au piège du DIY...

On aura l'occasion d'en reparler...

A+ et bon courage pour la reprise...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message