ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 14 invitĂ©s

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils Ă  peloche!!!

bridge S100fs ou reflex + tele multirole?

Message » 08 Oct 2008 23:34

Velvet a Ă©crit:
gloinfred a Ă©crit:Bon, et bien ce sera un reflex du coup... (un pentax en l'occurrence)

Je pars sur un boitier + deux optiques:
- une trés bonne optique 16-50 à ouverture constante pour l'usage principal (portrait + photo générale). Cette optique à l'avantage d'être tropicalisée, ça permettra d'aller à peut prêt partout sans risque (pour les voyages en Afrique, je pense qu'avoir un truc solide est quand même un plus).
- une optique 18-250 de base pour les randonnées et les deplacements pro.


K20 ?
Je pense que tu as fait le bon choix.
Le 16/50 ouvre à 2.8 ? Si oui, combiné à la bonne gestion des OZISOS :mdr: tu pourras faire de bonnes photos en int (en plus le capteur est stab, non ?)

A+
Velvet


J'ai pris un K10D d'occasion. Les 12M du K20 ne m'apportent pas grand chose compte tenu de mon utilisation, et je ne voulais pas le K200 car il manque une des deux molettes (ce qui est moins pratique quand on veut s'amuser à faire des photos travaillées en prenant son temps).

Oui, effectivement, le capteur est stab. Ce qui m'a attiré chez pentax, c'est la stab du capteur (ça évite de payer une fortune pour un télé stabilisé) et la tropicalisation (mon boitier argentique est mort dans un voyage à l'étranger pendant une période de mousson...)

L'objectif principal est bien le 16-50 f2.8. Après un WE à Paris, je suis assez content du bestiaux, même si on n'est pas au niveau de mes vieilles focales fixes sur argentique... Dans tous les cas, on se sent revivre avec un reflex en main. On a enfin l'impression de s'amuser quand on prend une photo ( 4 ans avec un compact numérique, ça vous ferait presque oublier que la photo est un plaisir).

Par contre, on est tréééééééééééés loin du prix du S100FS au final...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:43

gloinfred a Ă©crit:
Velvet a Ă©crit:
gloinfred a Ă©crit:Bon, et bien ce sera un reflex du coup... (un pentax en l'occurrence)

Je pars sur un boitier + deux optiques:
- une trés bonne optique 16-50 à ouverture constante pour l'usage principal (portrait + photo générale). Cette optique à l'avantage d'être tropicalisée, ça permettra d'aller à peut prêt partout sans risque (pour les voyages en Afrique, je pense qu'avoir un truc solide est quand même un plus).
- une optique 18-250 de base pour les randonnées et les deplacements pro.


K20 ?
Je pense que tu as fait le bon choix.
Le 16/50 ouvre à 2.8 ? Si oui, combiné à la bonne gestion des OZISOS :mdr: tu pourras faire de bonnes photos en int (en plus le capteur est stab, non ?)

A+
Velvet


J'ai pris un K10D d'occasion. Les 12M du K20 ne m'apportent pas grand chose compte tenu de mon utilisation, et je ne voulais pas le K200 car il manque une des deux molettes (ce qui est moins pratique quand on veut s'amuser à faire des photos travaillées en prenant son temps).

Oui, effectivement, le capteur est stab. Ce qui m'a attiré chez pentax, c'est la stab du capteur (ça évite de payer une fortune pour un télé stabilisé) et la tropicalisation (mon boitier argentique est mort dans un voyage à l'étranger pendant une période de mousson...)

L'objectif principal est bien le 16-50 f2.8. Après un WE à Paris, je suis assez content du bestiaux, même si on n'est pas au niveau de mes vieilles focales fixes sur argentique... Dans tous les cas, on se sent revivre avec un reflex en main. On a enfin l'impression de s'amuser quand on prend une photo ( 4 ans avec un compact numérique, ça vous ferait presque oublier que la photo est un plaisir).

Par contre, on est tréééééééééééés loin du prix du S100FS au final...


Sauf à pouvoir croper une vue intéressante ou tu aurais étais trop court :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 FĂ©v 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:30

Velvet a Ă©crit:
gloinfred a Ă©crit:
Velvet a Ă©crit:
K20 ?
Je pense que tu as fait le bon choix.
Le 16/50 ouvre à 2.8 ? Si oui, combiné à la bonne gestion des OZISOS :mdr: tu pourras faire de bonnes photos en int (en plus le capteur est stab, non ?)

A+
Velvet


J'ai pris un K10D d'occasion. Les 12M du K20 ne m'apportent pas grand chose compte tenu de mon utilisation, et je ne voulais pas le K200 car il manque une des deux molettes (ce qui est moins pratique quand on veut s'amuser à faire des photos travaillées en prenant son temps).

Oui, effectivement, le capteur est stab. Ce qui m'a attiré chez pentax, c'est la stab du capteur (ça évite de payer une fortune pour un télé stabilisé) et la tropicalisation (mon boitier argentique est mort dans un voyage à l'étranger pendant une période de mousson...)

L'objectif principal est bien le 16-50 f2.8. Après un WE à Paris, je suis assez content du bestiaux, même si on n'est pas au niveau de mes vieilles focales fixes sur argentique... Dans tous les cas, on se sent revivre avec un reflex en main. On a enfin l'impression de s'amuser quand on prend une photo ( 4 ans avec un compact numérique, ça vous ferait presque oublier que la photo est un plaisir).

Par contre, on est tréééééééééééés loin du prix du S100FS au final...


Sauf à pouvoir croper une vue intéressante ou tu aurais étais trop court :wink:

A+
Velvet


Si je suis trop court avec le 16-50, je zoom au pied. Si je suis trop court au 18-250, c'est que vraiment j'ai voulu prendre un truc trop loin :P .

Le K20D a effectivement des avantages par rapport au K10D, mais à budget donné, ces avantages ne sont pas interressants (prix du boitier K10D: 400 euros, prix du K20D: 750 euros). Je prefere acheter un K10D avec un 16-50 f2.8 qu'un K20D avec une optique de kit (à un moment donné, j'ai dejà doublé mon budget: il ne fauit pas abuser sinon wafette pas contente)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Oct 2008 16:54

Je te comprends bien ... et tu as fait le bon choix.
Moi rien que cette année :o :roll: un Alpha700+grip+100macro+16/80CarlZeiss+2 sacs+filtres :-?
Vivement l'année prochaine, car il me manque encore le 70/200f2.8 et un VRAI flash (voire peut être du matos pour le studio)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 FĂ©v 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Argentique

 
  • Articles en relation
    Dernier message