Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

Quel petit camescope pour ma femme ? ? ?

Message » 17 Nov 2009 18:37

Je répondais sur le sujet des compacts, et j'ai vu ton sujet trois lignes en dessous... :D

Quand j'ai acheté le mien, les modèles HD coutaient un bras, format disque dur obligatoire (quid de la fiabilité ??), obligation de tout stocker sur un PC etc...

A mon avis l'avenir va clairement sur les stockages sans pièces mécaniques (cartes mémoires, SSD...). Comme il était un peu tôt à mon sens, j'ai acheté un ancêtre (576 lignes, DV non compressé, stockage sur bandes, mais capteur tri-ccd et optique de qualité). Et je trouve qu'il gère plutôt pas mal les conditions en faible luminosité, l'exposition, le focus, la dynamique.

Par contre, depuis un an et demi, je n'ai toujours rien exporté sur PC, c'est un chantier pour cet hiver :oops:
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:26

Bon, retour au magasin le Panasonic SD. Il ne fait pas mieux que mon appareil photo compact Fuji F11 finalement.... c'est ca le SD ??? super décçu.
Bon, reste alors a exploser le budget, je ne vais pas prendre un HD cher... et pourquoi pas le TZ7 ? j'ai pensé au Xacti 2000.

Une petite idée avant que je ne refasse une connerie ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:37

Nautil a écrit:Bon, retour au magasin le Panasonic SD. Il ne fait pas mieux que mon appareil photo compact Fuji F11 finalement.... c'est ca le SD ??? super décçu.
Bon, reste alors a exploser le budget, je ne vais pas prendre un HD cher... et pourquoi pas le TZ7 ? j'ai pensé au Xacti 2000.

Une petite idée avant que je ne refasse une connerie ?

Pour moi c'est une erreur de ne focaliser que sur la résolution.

Ton pana SD, a un tout petit capteur mono-ccd de 1/8, 0.8 MP, enregistre en format compressé MPEG2 sur carte mémoire.
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

Comparativement au mien, qui est également SD, et qui m'a couté 100 euros de plus je crois, on reste sur de la SD, MAIS capteur tri-ccd et enregistrement non compressé (flux DV). Déjà là, on n'est pas du tout sur la même qualité. Si tu pars sur de la HD avec capteur pourri, et format mal compressé, tu risques d'être déçu.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:28

Je rentre dans le XXIé siècle en commençant par un camescope HD de bonne facture, Samsung HMX-H1052.
très bon rapport signal/bruit, un 37mm, stab. optique... puis ca ira très bien, on va pas en faire un élevage non plus... 8)
=> Mais ce qui va amener les achats:
- PC de course (tiens, un nouveau format, le mp4 :o )
- TV LCD (qui lui amènera le BD) :roll:

puis qu'est ce que c'est un fichier .mp4 qui n'est pas reconnu par mon logiciel de montage.... grrrr !!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Argentique

 
  • Articles en relation
    Dernier message