Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

Quel petit camescope pour ma femme ? ? ?

Message » 21 Sep 2009 19:31

Je voudrais offrir un petit caméscope à me femme, qu'il soit mignon et petit, donc qu'il puisse tenir dans un sac à main je dirais qu'il ne soit pas trop mauvais; le top serait un stabilisateur optique, qu'il soit sensible et bon en relativement basse lumière, le tout sans forcément exploser le budget (Moins de 500€, voire largement, ce serait bien)
Pas besoin d'un zoom transcendant, ce serait pour des scénes amis, famille pris de proche dans effets de folie...

Le rapport avec la photos ? Et bien, que je puisse en faire tranquillement pendant que madame s'occupe, qu'elle filme aussi la famille (donc si le camescope fait des photos, c'est parfait)

J'ai vu ce petit biniou qui amuse bien madame:
Image
Image
C'est sûr, il n'est pas cher, mais n'est ce pas gadget ? est-ce réellement utilisable pour garder des souvenirs de la famille ou ca reste une qualite proche de ce que peut délivrer un APN compact ?

A priori, dans ces ces prix, on trouve de la carte mémoire, l'image doit être assez compressée ?

Bref, si vous avez des avis, un comparatif récent, n'hésitez pas.
Dernière édition par Nautil le 27 Sep 2009 22:45, édité 1 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2009 21:13

Nautil a écrit:C'est sûr, il n'est pas cher, mais n'est ce pas gadget ?

Sa couleur devrait te mettre la puce à l'oreille... :D C'est visiblement un appareil photo numérique dans un boitier ressemblant à un camescope avec un écran orientable... La qualité de ces modèles Sanyo Xacti n'est pas spécialement réputée...

Si tu cherches un appareil qui filme et prend des photos, pourquoi ne pas plutôt prendre un petit APN qui fait aussi de la vidéo 720p AVCHD ? Ou un "vrai" camescope d'une bonne marque...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2009 12:00

Oui... j'ai des doutes effectivement sur ce type d'appareil :-?
Mais l'esprit est plus camescope qu'appareil photo (sinon, je prendrais le Lumix DMC-TZ7 qui apparemment filme bien)
J'aimerais bien savoir quel est le ticket d'entrée pour un camescope qui fait des films en bonne qualité...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2009 22:44

Personne ne saurait content de son petit camescope ???
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:39

J'ai vu que si l'on cherchait un stabilisateur optique, ce qui dans la pratique s'avère fort utile, le ticket d'entrée est à 500 Euros... aie.... on es pas loin du prix du réflex que je voilais m'acheter & qui fait vidéo)...

sinon, des retours positifs concernant des modèles de poche (revolver?) ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:17

Allez hop, on va clore l'histoire, ce sera un: panasonic SDR S26EF.
A ce prix là; c'est définition standard 800.000 pix. Stabilisateur optique, un grand angle (mouais) de 37mm, sensibilité 2 lux ...
ca devrait le faire
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2009 8:38

J'ai le Panasonic TZ7 depuis une semaine et la qualité en vidéo est étourdissante. En photo, c'est très concluant aussi. Si ta compagne souhaite un appareil plus "féminin", le canon ixus 110IS est pas mal non plus bien qu'à mon gout inférieur au TZ7.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:11

je suis certain que ces patits compatc sont devenus très bons en vidéo, mais l'usage va être essentiellement vidéo et sur ce point je pense vraiment que le caméscope est plus adapté.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2009 17:39

je possède un xacti hd2000. la qualité d'image n'a vraiment rien d'un gadget (1920x1080p 60i/s 24mb/s AVC highprofile@L4.2). (gros pc quad core obligé pour pouvoir lire ces images, sur la ps3 ça rame)

je n'hésite pas a l'utiliser pour garder mes souvenirs de famille depuis bientot 1 an (le plus difficile c'est plutot la fiabilité du support de sauvegarde).
des fonctions uniques comme le xacti library qu'on ne retrouve pas chez les "gros".

a noter que depuis la version hd2000, son capteur est grand (ce n'est pas un 24x36 mais beaucoup plus grand que l'ancien modèle), ce qui lui offre une surprenante sensibilité en faible conditions d'éclairage.

defauts: le stabilisateur vraiment moyen, le mode photo lent et de qualité moyenne, le zoom trop important (il aurai été préférable qu'il ai la meme amplitude mais en démarrant en grand-angle).
c'est vrai que les sanyo font gadget niveau design, comme la marque peut-etre mais l'image n'est pas en toc.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:31

Merci pour cet avis. C'est le haut de gamme des xacti je pense, il faut que je voie cela, sa valeur en grand angle et le stab.
le monde des camescope bouge tellement qu'il est difficile de s'y retrouver.

Vu le budget que j'ai je pensais qu'il fallait mieux un 800.000 pixels sd de bonne qualité plutot que tu hd bas de gamme.... ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:55

Un nouveau produit qui semble bien marcher aux US et qui débarque en France : le Flip
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 9:35

ZR a écrit:Un nouveau produit qui semble bien marcher aux US et qui débarque en France : le Flip


Bien que la définition soit limitée au 720p (ce qui n'est déjà pas si mal) et que cet appareil ne soit pas destiné aux vidéastes amateurs, je pense qu'il va faire un carton.
Le coeur de cible : les jeunes, avides de vidéo partagées sur le web. Et là, à 229$ pour la version élitiste (720p, 120Go), ça va en intéresser plus d'un.
Reste à voir, hélas, le tarif de conversion $-->€... :-?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:12

Effectivement, c'est le produit de la génération Youtube :D
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:11

Hello Nautil,

J'arrive sans doute après la bataille, mais j'ai cherché un camescope il y a un an et demi, à l'occasion de la naissance de mon fils. Et je suis reparti avec un Panasonic tri-ccd, mini-dv.

Le marché a du évoluer depuis, mais j'ai préféré un modèle éprouvé en SD, mais avec un capteur de qualité pour assurer la dynamique et la colorimétrie des images. Le stockage sur bandes a également un côté rassurant.

Et depuis, rien à redire sur la qualité des images.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:31

Ben te vl'a !!!!!! :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:

Justement, c'est amusant que je recoive ton message maintenant.... parceque je sors du magasin avec le modèle que j'avais cité au dessus et ca semble être une grosse daube !
Pas mieux en qualité que mon APN Fuji compact F11 ou suis-je en mode webcam ? bruité déguéu... 1ère impression a chaud mais si c'est ca.... berk ! je ramène.
& passe a la HD...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Argentique

 
  • Articles en relation
    Dernier message